Winter beater - Skyzo avis needed

oVeRdOsE

Well-known member
Allo Mr, après 1 an de sabatique! Cette année je me suis dis que j'étais dû pour un winter beater. Mon a4, même momentum n'était pas capable de l'aligner, même s'il a aucune rouille visible, le dessous était en train de rouillé. Vu que ma version du A4 en cette configuration il en a qu'une 100aine au Canada, je vais le garder propre.

Alors voici mon beater :

- BMW E91 2008
- 254 000km (autoroute queen, hudson /mtl souvent, lire tout les jours) propre en calvaire pour le prix
- garage queen (pas magané par le soleil)
- Aucun check, roule comme une bille
- aucune rouille
- Sport pack, nav pack, cold pack, lightning pack
- spark plug, shocks, freins , filtres : neuf par l'ancien proprio.
- 3400$

- Les défaut lors de l'achat : A/C out. Sun roof out. Windshied washer jet out. Rear wiper out. Drive shaft out.
-Jet done : 20$
- Wiper done : 0$
- Drive shaft done : 20$
- Reste A/C et sun roof, mais c'est un winter beater , so fck off.
- A/c c'est typique des E90 , la ligne perce pas loin de la roue coté passagé. Mon compresseur est encore bon.
- Tout les fluide changés : huile moteur, tranmission, transfert case, 2x diff, brakes, clutch, pretone.

- Il roule comme un neuf

Modz : open air box. rear fog light. Je pense à un xdelete....

- That wagon life

48702550457_02de28e2c1_c_d.jpg


48702548907_14208510ef_c_d.jpg


48702379786_94a3c657b3_c_d.jpg


48702380406_29daccb86e_c_d.jpg


Réparation : ujoint drive shaft

49035567391_e7f5d470c2_c_d.jpg



SKYZO HELP !!!!!!!!!!!!

Quel sticker ???

M badge ?
49105466093_da0d63ee81_c_d.jpg


ou Winter Beater badge ?

49105974766_6899284305_c_d.jpg
 
Last edited:
Winter Beater Badge.

Un M badge sur un char pas M c'est ti-coune.

Nice car BTW

hahah, c'est un inside. Thanks !

Bad306 va surement me dire que c'est un char plate de pépère corbillard. Men caliss, j'Ai des kids pis jveux pas de mini van automatique. :bigup:
 
Jpensais tu étais mort. Pi j'te frappe si tu met le m badge.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Jpensais tu étais mort. Pi j'te frappe si tu met le m badge.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

hahah, honnêtement, les caves ici me faisaient chier, j'ai parcouru le forums aujourd'hui vu que jétais OFF, et le pire c'est qu'ils sont encore là. Donc je suis que de passage. :D

juste pour toi

48918579691_5c7ba19693_c_d.jpg
 
j'iamgine que je suis un de ces cave là, mais bon, nice ton E91, j'ai toujours voulu en avoir un, mais j'ai jamais fait le move.
 
j'iamgine que je suis un de ces cave là, mais bon, nice ton E91, j'ai toujours voulu en avoir un, mais j'ai jamais fait le move.

hahah, non bien au contraire. Tu es un des rares qui comprend c'est quoi des vrais char
 
j'iamgine que je suis un de ces cave là, mais bon, nice ton E91, j'ai toujours voulu en avoir un, mais j'ai jamais fait le move.

tu te souviens du membre qui avait mis en vente sa E91 face lift 2010 76k km, FULL EQUIP oui oui une vraie. m pack, nav, executif, cold, sport, light, comfort access, interieur rouge , ext blanc, 6mt.

Depuis ce temps , je n'arrête pas de m'en vouloir de pas l'Avoir eu. Le gars demandais 22k, mais j'Avais un budget de 15k. Je lui ai offert 20.5k. Et il a dit non, donc je ne pouvais pu....

Là je me suis repris, pas un unicorn, mais pas si pire.
 
tu te souviens du membre qui avait mis en vente sa E91 face lift 2010 76k km, FULL EQUIP oui oui une vraie. m pack, nav, executif, cold, sport, light, comfort access, interieur rouge , ext blanc, 6mt.

Depuis ce temps , je n'arrête pas de m'en vouloir de pas l'Avoir eu. Le gars demandais 22k, mais j'Avais un budget de 15k. Je lui ai offert 20.5k. Et il a dit non, donc je ne pouvais pu....

Là je me suis repris, pas un unicorn, mais pas si pire.

oui c'était une perle rare en effet...! Je me souviens que tu t'en mordais les doigts :p

Au moins tu aura pu en avoir une quand même! Je trouve qu'elles sont rendues toutes pas mal high milage les wagon de cette génération là malheureusement, je pense j'en aurai jamais une :(
 
Tres clean la wagon, mais je suis curieux. Comment ça ta Audi n'est pas alignable?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Tres clean la wagon, mais je suis curieux. Comment ça ta Audi n'est pas alignable?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

le toe angle en arrière, c'est des petites visses qui ne sont pas coaté, donc elle rouilles super vite, et elle ne sont pas bougeable. Il faut le kit de bras au complet avec les nouvelles visses. Anyway momentum m'ont dit que ce n'était pas parfait, mais pas dramatique, très roulable.

Stock-to-stock, le E91 est vraiment mieux.

- le son est mieux, L6
- plus confo
- Le confort des sièges avec les bolsters gonflabe, génial. Assise ajustable. Je n'ai pas l'option lombaire, mais c'est on-point pour mon gout.
- Pour le même prix en mod, le A4 et le E91 vont aller chercher 265hp, mais le N52 sera beaucoup plus linéaire.
- Pour moins cher, le E91 peut aller chercher 500whp avec un N54 swap plug-n-play. Le A4 va prendre soit un swap compliqué 3.0T ou 2.7TT ou 30K$ sur le 2.0T.
- plus résistant à la rouille.
- programmation beaucoup plus accessible et simple et moins cher.
- Surtout , mais surtout. AWD ou RWD. avec le cable k+dcan et l'app Xdelete. Ceci est insane.

Bien que c'est un bmw, l'entretien est pas cher, c'est la ''civic'' des bmw, yen a partout.
 
le toe angle en arrière, c'est des petites visses qui ne sont pas coaté, donc elle rouilles super vite, et elle ne sont pas bougeable. Il faut le kit de bras au complet avec les nouvelles visses. Anyway momentum m'ont dit que ce n'était pas parfait, mais pas dramatique, très roulable.

Stock-to-stock, le E91 est vraiment mieux.

- le son est mieux, L6
- plus confo
- Le confort des sièges avec les bolsters gonflabe, génial. Assise ajustable. Je n'ai pas l'option lombaire, mais c'est on-point pour mon gout.
- Pour le même prix en mod, le A4 et le E91 vont aller chercher 265hp, mais le N52 sera beaucoup plus linéaire.
- Pour moins cher, le E91 peut aller chercher 500whp avec un N54 swap plug-n-play. Le A4 va prendre soit un swap compliqué 3.0T ou 2.7TT ou 30K$ sur le 2.0T.
- plus résistant à la rouille.
- programmation beaucoup plus accessible et simple et moins cher.
- Surtout , mais surtout. AWD ou RWD. avec le cable k+dcan et l'app Xdelete. Ceci est insane.

Bien que c'est un bmw, l'entretien est pas cher, c'est la ''civic'' des bmw, yen a partout.
Ahhh la joie des Bolt excentrique qui Jam dans les bushing.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Ahhh la joie des Bolt excentrique qui Jam dans les bushing.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

l'idée de garder le body du E91 pour me faire un summer ride. Swap un 335 propre facelift LCI full equip m pack. Me trotte dans la tête. Beaucoup de monde font ce swap. Le N54 stock internal peut supporter 600-700bhp...

HOnnêtement, fait chier de pas avoir hit sur un E91 avant de mettre 12k$ de pièces dans le A4.
 
Très nice, j’adore les wagons..... après un a4 b6 2004 et un audi allroad 2013 comme beater, je crois que c’est fini audi pour moi pour les beaters, je regardais justement cette génération de 328 xdrive et beaucoup sont très haut kilométrage donc j’imagine que c’est des voitures fiables....

Wagon awd manuel..... yen reste pu gros des chars comme ça pis il en font pu... c’est des merveilles ces char là comme beater
 
Le N52 est une bonne mécanique vs le N20 qui l’a remplacé dans les série F3x

La génération F31 n’a pas été offerte en 6mt mais il y a eu des F30 disponible en 6mt, RWD et N55 donc ça va pouvoir aussi faire des bonnes voitures pour des projets/beaters dans une couple d’années quand elles vont être moins cher.
 
Oui le N52 est fiable, quelque petit bobos :

- tout les gasket vont fuire un jour.
- stater qui brise aux 100k km. (tks manuel pour push start)
- pompe à eau, classique. ils trainent ce problème depuis une méchant boutte, même mon N55 a ce trouble...
- 2006-2007 lifter qui tick. Rien de dommageable, mais ca sonne diesel.
- coil packs (german classique)

Il y a des thread sur e90 post avec des gars dans les 300-400k miles.

Pas mal plus fiable que mon A4 drette en partant.

Vraiment des belles machine. Pas pour rien qu'on en voie encore énormément.

Pour le mileage haut, il y a des signes. Quand le vendeur te dit que c'Est un highway queen, faut se méfier. Mais dans mon cas, que le volant qui était usé. Les pédales, et le shifter était comme neuf ! . Les bancs aussi pas usé. La peinture super belle.

Donc il a vraiment fait de l'autoroute. Les bearing et drive shaft étaient usé.


BTW il y a qqun qui peut me sortir l'Historique d'entretien. BMW west island NE PEUVENT pas me sortir ca, si ce n'Est pas chez eux... wtf, je me suis obstiner longuement. Faut que je me présente au BMW Laval. Laval me le donne pas par téléphone. Il faut une preuvent d'être proprio !
Au moins l'Ancien proprio est venu quelque fois au BMW West island, donc oui ils m'Ont donné ce qu'ils avaient. Mais comment ça que ce n'est pas centralisé ?

Je comprend tout les principes de vols d'identités, mais un moment donnée...
 
ça vaut tu la peine de remiser une voiture à la SAAQ? combien de $$ sauvé?

Il y a des risques qu'ils se fourrent pis que je dois faire une inspection ?
Il faut avertir les assurances?

Merci
 
ça vaut tu la peine de remiser une voiture à la SAAQ? combien de $$ sauvé?

Il y a des risques qu'ils se fourrent pis que je dois faire une inspection ?
Il faut avertir les assurances?

Merci

si c'est pour ta audi, tu vas sauver autour de 20$/mois. Ensuite tu averti tes assurances que la voiture est remisée, ils vont ajuster ta protection (retirer la responsabilité civile) duranat le remisage.

Au final, pour 5 mois tu vas peut être gagner 3-400$.

Si tu es à ton affaire, aucun risque pour une inspection, tu devra juste la faire si tu l'a laissée remisée plus d'un an.
 
Back
Top