DIY ceramic coatings: Snake oil??

The coatings are only as good as the prep work before. What you posted seem more like a speedwax or detail not an actual coating that is applied after a paint correction
 
Comment tu sais que ça se trouve sur instagram??

Busted!!! :D:D



En vrai c'était plus sur facebook.... Don't judge me.

Parce que ca l'air locuhe comme produit...donc quelle meilleure place pour promovoir ca que IG ou FB.
:)

Comme Greg said...idealement c'est un auto neuf...! Ou preparation parfaite d'un auto + vieux. 95% c'est la avant prep.

Je me demande si quelq'un qui a le temps et la patience ne pourras lui meme appliquer le coating. Encore une fois....biensur avec un avant -prep parfait....

Cella ici sont pas mal le + connus.
https://ceramicpro.com/
 
Parce que ca l'air locuhe comme produit...donc quelle meilleure place pour promovoir ca que IG ou FB.
:)

Comme Greg said...idealement c'est un auto neuf...! Ou preparation parfaite d'un auto + vieux. 95% c'est la avant prep.

Je me demande si quelq'un qui a le temps et la patience ne pourras lui meme appliquer le coating. Encore une fois....biensur avec un avant -prep parfait....

Cella ici sont pas mal le + connus.
https://ceramicpro.com/
A good way to fuck up is to apply any coating without the proper prep work. Then when you pay someone to fix your DIY disaster the detailer wants to light you and the car on fire

Our in house detailers use a range of IGL products. I went with this one on the Mini a few months ago. I'm happy with it. Even with a light coating of dust the car still shines. Washing it is easy as the dirt falls right off and water/snow comes beads off the windows.
d1ee56d65c60a169987ba1a3b35891c1.jpg



That being said if you wish to try it.. get yourself a Porter Cable DA and watch on YouTube videos. I don't have patience or time for such stuff and rather just pay someone
 
Last edited:
Nice products but hardly seems DIY... And the price tag.... I guess you can't compare a 150$ or 300$ product to some cheap internet stuff.

Reviews are good though. But some reviewers seems to point towards Meguiar's ultimate fast finish as a better option.
 
Nice products but hardly seems DIY... And the price tag.... I guess you can't compare a 150$ or 300$ product to some cheap internet stuff.

Reviews are good though. But some reviewers seems to point towards Meguiar's ultimate fast finish as a better option.
The spray stuff isn't a "real" coating is the point I was trying to make and without proper prep work with any product it's pissing in the wind. Here is the kicker let's say you do buy a coating off Amazon and apply it without doing anything it will look like crap. Then you decide to bring the car to a detailer where you'll be getting cursed at because work load increased for them

The stuff you posted is a glorified spray on wax I'd say the money and get some Griots show shine in a bottle. People want a long lasting shine for minimal price and minimum effort.
 
Quick review:
J'ai décidé d'essayé le Top Coat F11.

Pros:
Facile d'utilisation, tu peux en mettre sur presque tout.
Laisse pas de swirl marks

Cons:
Cher

Fais maintenant 2 mois que j'ai fais mon WRX au F11 et ''négligé'' le lavage depuis.
En fin de semaine j'ai été au lave-auto sans contact car mon char bleu était gris...résultat...not bad! Quand j'ai sortie du car wash le char était presque spotless
Tiens mieux que le RainX sur les vitres et j'ai ai mis en dedans et n'ai plus de ''buée/fog'' le matin.

Mon prep avant le F11...lavé à la main avec un savon normal (sans cire XYZ), IronX et fini avec F11

Ca tiens, il dise que besoin de faire au 6 mois.... la moi j'ai deux mois de fais pis good enough for the daily. Je le ferais pas cette hier

Le plus important:
Ca vaut tu la peine: Moui pour la facilité. Je ne suis plus un freak de la propreté sur un daily.
 
J'ai fait le CCquartz 2.0 en Mai 2018 sur la CTS. Lavage profond avec le savon turtle wax concentre au max pour enlever la vieille cire, clay bar, suivi de leur prep spray qui dans le fond est juste un nettoyant avec beaucoup d'alcool dedans.

Apres appliquer le machin avec leur eponge et buffer, attendre je me souviens plus combien de temps -2h? peut etre 4h - c'est loin - pis on applique le silicone coating final.

Depuis j'ai juste fait un "reload" cet ete, lavage ordinaire sans savon "cire" ni rien et appliquer leur reload silicone spray whatever.

Le char se lave pas mal tout seul quand il pleut un peu fort. Le bas de l'auto reste un peu plus sale a cause de la cochonnerie sur la route mais autrement ca reste propre et shiny.

Par contre le Mothers "ceramic" a 24$ en spray au magasin est pas aussi bon. Je l'ai applique de la meme maniere a la Abarth ce printemps et c'etait a refaire avant de l'envoyer au remisage il y a 2 semaines.

Une chance que j'avais choisi de pas l'appliquer sur le windshield a ce moment la car ma grosse GROSSE erreur c'est de l'avoir fait sur la Saab cet automne incluant le windshield (selon leur site web ca devrait agir comme du Rain-X mais durer plus longtemps.)

Non.

C'est de la marde sur un windshield. Au debut tout est beau pendant 2-3 jours, apres a force de recevoir des poussieres sur la vitre elle devient PICOSSEE a mort. Pire, le soir c'est difficile de voir clair car le coating est devenu "graisseux" et ca fait des reflets lens-flare epouvantables + les picots.

J'attends une journee qu'y fasse 8-9°C pour le nettoyer a fond avec de l'alcool et appliquer du bon vieux Rain-X.
 
After ceramic coating!
There is a brand now a permanent solution!
Molomer

From the F11 topcoat :
What is CRYSTALEEN®?
• It was originally designed for the Aerospace industry to protect the Space Shuttle.
• It’s PERMANENT, can be layered and is superior to all "ceramic" coatings.
• Our Advanced Molomer® Technology is patented so you can’t get it anywhere else.
• Your ride will be better protected...permanently!
• It’s 20% off Pre-Order for Black Friday — use discount code ’BF2019’
 
Après quelques recherches pour ces produits, je vois bcp de reviews positives sur Meguiar's ultimate Fast Finish. Jamais été déçu par Meguiars, et ça se trouve chez cantire... peut être que je vais essayer ça.
 
Back
Top