Slim AVR

lord_galathon

Well-known member
Je cherche un AVR 5.1 ou mieux qui soit mince et qui supporte HDMI 4k/60 et ARC. Pas besoin d'un ampli de 900W, juste un petit 140W est en masse pour mes besoins.

A date le seul que j'ai trouve est le Pioneer vsx-s520 mais qui est legerement au dessus de mon budget a 480$ sur Amazon/BB.

J'aimerais garder ca autour de 400 tax included.

Weird qu'il y en ait pas d'autres que je vois dans ce format SLIM. Faut que ca rentre dans 5.5" de hauteur max. Mon Sony est 6.5" et faut je defasse le meuble pour qu'il rentre sinon ca doesn't passe pas. Normalement je le changerais pas mais la sortie HDMI ARC est brisee et je suis pogne avec l'entree audio optique = de la marde, le son coupe car il manque de bandwidth dans les scenes d'action.

J'ai un Panasonic SA-XR25 qui a 15 ans et qui sonne super bien mais encore la je serais pogne avec optical in, car il n'y a pas de HDMI. En plus il supporte juste Dolby Digital 1&2, DTS et DTS-ES. Dommage car il est superieur a mes autres amplis incluant mon Pioneer Elite (qui malheureusement a pas de support pour ARC...)

[edit] finalement mon Pioneer VSX-44 support ARC, c'est juste pas ecrit sur l'entree mais il est aussi gros que le Sony donc it doesn't fit pas.
 
Oublie pas de garder de clearance au dessus pour pas que l'ampli chauffe.

C'est un peu mon trouble avec mon Sony actuel - le meuble a 5.5" de haut en avant et arriere a cause des corniches mais a l'interieur c'est plus haut, genre pas loin de 7". Mon Sony est assez proche, il touche pas au "plafond" mais mon doigt passe pas. Y doit y avoir 1/4" environ.

Tous les magasins que j'ai fait ont tente de me vendre des calisse de barres de son.

Je veux pas de tabarnak de barre de son, j'ai d'excellents JBL 5.1 de 15 ans qui sonnent super bien pour du 5.1, pourquoi je downgraderais ca a une barre de son 4.1? FU.. no fucking way.
 
Marrantz en ont plusieurs dont le NR1509

Mais pourquoi tu utilise le ARC? Pourquoi tu te sert pas de l'ampli comme matrice video?

A moins que tu utilise une tv smart....?
 
Marrantz en ont plusieurs dont le NR1509

Mais pourquoi tu utilise le ARC? Pourquoi tu te sert pas de l'ampli comme matrice video?

A moins que tu utilise une tv smart....?

Oui c'est une Android TV qui marche quand meme assez bien - pas au niveau de la nVidia Shield mais correct. Maranz est overkill pour le salon en haut... mon budget... oublie pas mon budget.

En attendant ca a l'air de ca:

View attachment 41288

Le foyer electrique en dessous chauffe fuck all en passant. Y'est annonce comme 1400W... pas certain que c'est plus fort qu'un sechoir a cheveux Conair.
 
Le lien optic fourni pas? ...??

j'ai une barre de son cheap samsung branché optic et le son a jamais couper.
 
Ouhh dsl j'ai pas les yeux assez hot pour avoir besoin d'une 4k....donc non.

Personne n'a besoin d'une 4k. Mais si, en fait QUAND ta LG va sauter t'auras peu de choix car a peu pres n'importe quelle TV en haut de 40" va etre 4K.

Je pense pas que le trouble de son qui coupe soit relie au 4k vs 1080p par contre. C'est TRES possible que le processeur qui encode le son de la TV soit trop lent car ils s'attendent pas a ce que le monde se serve encore de la sortie optique.

Je vais checker les speciaux mais si y a rien que je trouve assez slim dans mon budget je vais juste mettre mon Pioneer dans le salon en haut et ma payer un plus haut de gamme pour le cinema maison/projecteur au sous-sol.
 
Found SONY STR-DH590 is 5 1/4" tall which is 3/4" less than my cabinet size requirements, rated as top budget AVR for 2019:

https://www.worldwidestereo.com/blogs/wws-underground/entries/best-home-theater-receivers-2019

https://www.amazon.ca/Sony-STRDH590...keywords=Sony+STR-DH590&qid=1574774548&sr=8-1

The reviews on Amazon are skewed because they only have 20 reviews. Crutchfield have more "reliable" reviews:

https://www.crutchfield.com/p_158STDH590/Sony-STR-DH590.html#customer-reviews-tab

Should receive it this Thursday - I'll update this thread with the results.
 
Back
Top