Pour vous, c'est quoi un vrai de gars de char

Passion et rien connaitre, sa fais pas de sense.

Dans ma tete un vas pas sans l'autre. Je veux dire tu trippe chars mais ta aucune idée comment un char marche?! Messemble tu trippe pas TANT que sa. Moi si je trippe sur de quoi, j'essaye d'en apprendre le plus possible sur le sujet.

Maintenant, faire un swap ou travailler dessus 24/7, c'est des chosses differente, mais quelqu'un qui connais zéro mécanique je pense pas que ce soit un gars de chars.
 
Papillons = Anxiété non? lol





On a acheter la maison en fonction de bâtir un garage pour mettre MON char dedans. Chu épais?

Non parce que tunas donné un toit au tes enfants avant de construire ton garage... je dit pas qu’il faut se priver, il faut juste avoir des priorités


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non parce que tunas donné un toit au tes enfants avant de construire ton garage... je dit pas qu’il faut se priver, il faut juste avoir des priorités


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'avais mal compris ton commentaire.

Ce que tu voulais dire c'est que quelqu'un qui va dépenser pour avoir une Golf R alors qu'il a de la misère à payer son loyer/hypothèque, nourrir ses enfants, etc c'est un clown, c'est ca?

Dans ce cas, je suis d'accord avec ton commentaire.
 
Je suis zéro manuel, je suis pas un expert en connaissances mécaniques, mais je trouve du fun à conduire mon shitbox quand même et je ressens toujours un petit quelque chose de spécial quand je vois une auto qui me fait rêver depuis longtemps. Ex cet été avec la Focus RS mk1 et la Enzo. J’ai retenu les larmes, mais ces autos-là me font triper depuis toujours.
 
j'avais mal compris ton commentaire.

Ce que tu voulais dire c'est que quelqu'un qui va dépenser pour avoir une Golf R alors qu'il a de la misère à payer son loyer/hypothèque, nourrir ses enfants, etc c'est un clown, c'est ca?

Dans ce cas, je suis d'accord avec ton commentaire.

Exact, si pardigmqc restait dans un 5 1/2 mais avais quand meme domper 30k$ sur sa camaro, c’est cave(. J’en parke parce que ca existe du monde comme ca)

Mais si tu subvient au besoin de ta famille et que tu a un char à 200k$ parce que tu trip, go for it!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Être un gars de char c'est aussi être capable d'enlever sa tête de son cul et d'apprécié ce que différent constructeur offre comme modèle sans porter des préjuger qui date de 20 ans ou porter un jugement après avoir lu une fake news sur un site louche depuis Facebook. Y'a beaucoup trop de gens en général qui sont en adoration avec leur constructeur et tout le reste est de la marde.

Toujours le fun de jaser char avec quelqu'un de sensé qui n'es pas biasé as fuck.
 
On a parler de ça sur un autre topic et je me demandais pour vous, un "vrai gars de char" c'est quoi?

For me- a car guy is someone ( and it can be a gal) that is driven by the passion of cars. He owns one for sure- maybe several and chooses his car with form and function taken into account- not by what he can afford or sensible transportation means.
This person way of life is influenced by the presence of cars. The interest of cars steers him on the path that leads to adventures related to cars- places- history- stories.
A car guy doesn't always need to know how to fix his own car- but he cares that the right person can fix it for him- because that is important to a car guy.
A car guy has to make difficult choices in life and sometimes the car wins over logical and sensible alternatives. A car guy doesn't always look at the monetary value, but more at the experience it will generate.
Car guys makes choices that others do not understand.
This can also be said of motorcycle guys......
 
quand tu te lève en pensant aux chars, tu y pense toute la journée et que tu te couche en y pensant encore, ya des criss de chances que tu en soit un vrai... la marque, la valeur ou l'année a aucune importance

si tu aime wrencher dessus,le réparer et faire des modif, tu as l'option gearhead en plus.

dans mon cas, c'a s'apparente plus a une addiction ou même maladie mentale. j'ai eu un shitload de véhicule (souvent 3-4 en même temps) mais jamais vraiment eu d'attachement profond a un char. pour moi c'est des projets et des bébelles qui m'obsède 24h/jours 7/7. j'ai le gout de tout les avoir/essayer mais chu jamais complètement satisfait car chaque voiture est un compromis.
 
quand tu te lève en pensant aux chars, tu y pense toute la journée et que tu te couche en y pensant encore, ya des criss de chances que tu en soit un vrai... la marque, la valeur ou l'année a aucune importance

si tu aime wrencher dessus,le réparer et faire des modif, tu as l'option gearhead en plus.

dans mon cas, c'a s'apparente plus a une addiction ou même maladie mentale. j'ai eu un shitload de véhicule (souvent 3-4 en même temps) mais jamais vraiment eu d'attachement profond a un char. pour moi c'est des projets et des bébelles qui m'obsède 24h/jours 7/7. j'ai le gout de tout les avoir/essayer mais chu jamais complètement satisfait car chaque voiture est un compromis.
X2, l'envie de toucher à tout et vouloir tout essayer est une caractéristique importante je crois.
 
X2, l'envie de toucher à tout et vouloir tout essayer est une caractéristique importante je crois.

C’est ça que j’aime d’être valet la fds, je peux tout essayer (ou presque).

De la vieille Mazda6 2004 à une Rolls-Royce Ghost en passant par une CLA250 ou un Navigator flambette...
 
Ouais, sauf que dans ma tete un vas pas sans l'autre. Je veux dire tu trippe chars mais ta aucune idée comment un char marche?! Messemble tu trippe pas TANT que sa. Moi si je trippe sur de quoi, j'essaye d'en apprendre le plus possible sure le sujet.

Maintenant, faire un swap ou travailler dessus 24/7, c'est des chosses differente, mais quelqu'un qui connais zéro mécanique je pense pas que ce soit un gars de chars.
Exact,jai commencé a aimer vraiment les auto vers 15-16ans,jai fait des recherches a savoir comment un moteur marche a la base au moin,alors je savais ca avant de faire mon DEP en mecanique auto.
Un gars qui aime vraiment les auto va savoir les infos de base au moin, tser un diff LSD,downpipe,intake, etc

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
For me a car guy
would have driven out just to drive without any destination in mind at least once in his/her life.
would hand wash the car because of enjoyment of the process as much as the result
would enjoy the process of driving of any car on any road (fine, except in traffic)
would always seek to try to drive another car that he/she hasn’t driven before, even if the car in question is a Mazda 3 while he/she can afford a Bentley.
would park in the further spots of mall parking lots because people don’t care for door dinging your shit
would enjoy the sound of an engine
would be attracted to performance cars

Any several of the above, in no particular order.
 
Les vrais gars de chars sont d'Accord pour dire que si tu roule une affaire demême, tu n'est pas un gars de char !


Stanced-1280x640.jpg
 
Y'a pas une seule et bonne et vrai définition pour '' gars de char '', y'en a plein .

Ça peu etre un gars qui aime wrencher ou pas , qui aime laver ou pas ses chars , qui aime les chars européen ou amaricains ou Jap , ça peu etre un gars qui doit monter son char a 600hp +++ ou stock c'est ok pour lui , ça peu etre un gars qui trip char des années 50-70.
Ça peu etre un gars qui trouve un plaisir a conduire peu importe le véhicule.
Ça peu etre un gars qui achète tout les magasines de chars qu'il voit ou check 50 vidéos de chars par semaine , Ça peu etre un gars qui aime conduire automatique , etc etc etc .

En fait c'est un amalgame de plusieurs de ces choses.

Dans le fond c'est bin simple, c 'est un gars qui aime vraiment les chars tout simplement !!!! That's it , mais a sa façon a lui.
 
Back
Top