Pour vous, c'est quoi un vrai de gars de char

On a parler de ça sur un autre topic et je me demandais pour vous, un "vrai gars de char" c'est quoi?

hehe, je me demande juste si le monde pense qui faut wrencher et modifier une voiture pour être un vrai gars de char.

mais selon la définition que tu as donné, je suis pas un vrai.
 
hehe, je me demande juste si le monde pense qui faut wrencher et modifier une voiture pour être un vrai gars de char.

mais selon la définition que tu as donné, je suis pas un vrai.

Hate de voir ce que les autres ont comme définition dans leur cerveau :D
 
Un vrai gars de char c’est quelqu’un qui réussit à ce faire croire que son/ses choix par rapport au char son rationnelle, que ce soit pour acheter un char ou modifier un char.

Moi je réussis toujours à me faire croire que mon choix est rationnelle.

Edit: Qu'est-ce qu'une décision rationnelle ?

Dans tous les domaines de la vie d'un Homme, ce dernier agit de manière rationnelle lorsqu'il est question de prendre des décisions. Par exemple, lors d'une décision d'investissement, un investisseur fait ses choix, en fonction de l'utilité qui en découle.
 
c'est difficile pareil de donner une définition. Pour moi c'est quelqu'un qui trippe assez pour mettre temps et argent là dedans, que la voiture ne représente pas qu'un moyen de transport.

Après si tu tripper à wrencher et faire des projets plutot que d'avoir des voitures sans trouble, si tu tripper à avoir la plus grande variété de voiture possible ou d'en avoir un que tu garde pour toujours, si tu aime juste les vieilles voitures ou les récentes, si tu prefere la performance au feeling de conduite, si tu prefere le torque aux hp, si tu prefere le son à l'efficacité, bah c'est juste des préférences sur la facon de profiter de ta passion, mais selon moi tout part de ma définition simple d'en haut.
 
c'est difficile pareil de donner une définition. Pour moi c'est quelqu'un qui trippe assez pour mettre temps et argent là dedans, que la voiture ne représente pas qu'un moyen de transport.

Après si tu tripper à wrencher et faire des projets plutot que d'avoir des voitures sans trouble, si tu tripper à avoir la plus grande variété de voiture possible ou d'en avoir un que tu garde pour toujours, si tu aime juste les vieilles voitures ou les récentes, si tu prefere la performance au feeling de conduite, si tu prefere le torque aux hp, si tu prefere le son à l'efficacité, bah c'est juste des préférences sur la facon de profiter de ta passion, mais selon moi tout part de ma définition simple d'en haut.

C'est pas mal ça.
 
c'est difficile pareil de donner une définition. Pour moi c'est quelqu'un qui trippe assez pour mettre temps et argent là dedans, que la voiture ne représente pas qu'un moyen de transport.

Après si tu tripper à wrencher et faire des projets plutot que d'avoir des voitures sans trouble, si tu tripper à avoir la plus grande variété de voiture possible ou d'en avoir un que tu garde pour toujours, si tu aime juste les vieilles voitures ou les récentes, si tu prefere la performance au feeling de conduite, si tu prefere le torque aux hp, si tu prefere le son à l'efficacité, bah c'est juste des préférences sur la facon de profiter de ta passion, mais selon moi tout part de ma définition simple d'en haut.

This.

C'est le genre de passion qui ne se vie vraiment pas de la même façon pour tous.

BTW ce n'est pas parce que quelqu'un est ZÉRO manuel/mécanicen que cette personne ne peut être un passionné de voiture.
 
Que le gars wrench ou non sur son auto, ça ne définie par pour autant que c'est un gars de char. Mon beau-père est mastertech chez BMW, il a wrenché toute sa vie, il a wrenché à travers le monde et maintenant, il supervise des gens qui wrench. Demande lui si il se passionne pour les voitures. Il va répondre non. Pour lui c'est une esti de cochonnerie qui perd de la valeur et il roule dans une subaru usagé de 10 ans, malgré qu'il pourrait rouler avec une M et en faire lui-même l'entretient.

Sinon, un gars de char doit être quelqu'un qui aime conduire des voitures
Quelqu'un qui suit le monde de l'automobile
Quelqu'un qui a d'excellents souvenirs en lien avec l'automobile et qui veut propager ses souvenirs
Quelqu'un qui s'intéresse de près ou de loin à la performance des voitures
Quelqu'un qui ''prend soin'' de sa voiture, même si c'est une econobox
Quelqu'un qui est capable de reconnaître quelque chose de bon sur une voiture, même si il n'aime pas de ce type de voiture en particulier
Quelqu'un qui doit être capable de différencier les différentes voitures, versions et motorisation à l'oeil hehe


IMO, ce n'est pas à cause que tu roules en pick-up ou un SUV que tu es moins un gars de char que celui qui roule en Porsche ou un Mustang.
etc.
 
Pour moi cest aussi quelqun qui sait comment la mecanique auto/performance marche basic fonctionne,les codes moteur(2jz rb26 etc (pas besoin d'etre manuel) si no t'est pas un car guy

Exemple:

- les kids qui mettent des blow off valves sur le leurs subarus(ta pas besoin de ca,ca nuit a la performance)

-Les kids qui parlent de lambo's turbos,pis connaissent rien en mecanique a part kit turbo stage 1 2 3 4 5 6 style need for speed

-les ticounes qui pensent que un muffler donne du hp

- un gars qui connais et trip juste les exotiques cest pas un car guy






Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Last edited:
Pour moi cest aussi quelqun qui sait comment la mecanique auto/performance marche basic fonctionne,lea codes moteur etc (pas besoin d'etre manuel) si no t'est pas un car guy

Exemple:

- les kids qui mettent des blow off valves sur le leurs subarus(ta pas besoin de ca,ca nuit a la performance)

-Les kids qui parlent de lambo's turbos,pis connaissent rien en mecanique a part kit turbo stage 1 2 3 4 5 6 style need for speed

-les ticounes qui pensent que un muffler donne du hp

- un gars qui connais et trip juste les exotiques cest pas un car guy






Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

bah ils n'ont p-e pas les compétences et la compréhension mécanique, mais ils s'intéressent à la performance et à l'automobile. Tant que pour la personne, une voiture est plus qu'un simple moyen de transport, c'est un car guy imo
 
Exemple flagrant sur YT qui a pris de la popularité : Manny Khoshbin
https://www.youtube.com/channel/UCJmo2vO5Fsj8xKGcoCmBJvg

Le gars a l'air d'un zéro en mécanique, tsé quand il ouvre le hood de ses char il dit "hooo look at this massive engine" sans jamais vraiment parler de specs ou démontré une connaissance quelconque en mécanique. Mais il a pourtant une passion pour certain modèle et a une collection assez impressionnante.

Le gars a du cash pis il aime les char... ça donne ça.


C'est un car guy ? Oui mais ça l'air que non selon certain d'entre vous.
 
Last edited:
bah ils n'ont p-e pas les compétences et la compréhension mécanique, mais ils s'intéressent à la performance et à l'automobile. Tant que pour la personne, une voiture est plus qu'un simple moyen de transport, c'est un car guy imo

Oui mais je parle de mechanique de base

Il ya pas mal de monde qui savent meme pas comment un moteur marche a la base pis sa parle de turbo,mettre un kit turbo sur son mazda 3

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Copier de mon autre post :

-Un gars de char :
A un char en projet interminable
Ne penses pas juste a changer son terme par mois
Penses toujours aux char
Sais apprécier toutes les marques
Respecte les builds des autres
Va a des meets
Va a la track
Se tient avec le même genre de gars


Dans ce genre la.
 
Exemple flagrant sur YU qui a pris de la popularité : Manny Khoshbin
https://www.youtube.com/channel/UCJmo2vO5Fsj8xKGcoCmBJvg

Le gars a l'air d'un zéro en mécanique, tsé quand il ouvre le hood de ses char il dit "hooo look at this massive engine" sans jamais vraiment parler de specs ou démontré une connaissance quelconque en mécanique. Mais il a pourtant une passion pour certain modèle et a une collection assez impressionnante.

Le gars a du cash pis il aime les char... ça donne ça.


C'est un car guy ? Oui mais ça l'air que non selon certain d'entre vous.

je pense qu'il est passé à fastest cars sur netflix
 
Ça a beaucoup de définitions mais ça prend une clutch.

Personnellement je suis plus un gars de conduite qu'un gars de char.
 
Un vrai gars de char se fou bien de la définition d’un vrai gars de char!

En passant, selon moi,un gars qui passe un char avant sa vie familiale, sa maison et sa carrière, c’est un epais, pas un gars de char!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top