Couler solage en hiver

Nordic+superplastifiant+air...pis je ne le ferais jamais pour chez moi.

Je vois deux solution: Faire ça dans les deux prochaines semaines ou attendre fin mars pour une livraison en juillet ou août s'il est vraiment dans le rush. En plus il sauve sur l'excavation s'il le fait dans les prochaines semaines. C'est juste ton toit qui ne collera pas.
 
Je vais regarder à quel point je peux retarder la construction car moi aussi ça m'inquiète. Pour le prix, je me répète mais il est coulé dans le béton (badumtss) pour 6 mois. Selon ce qu'il m'a dit, il préfère faire moins d'argent l'hiver et garder ses employés à l'emploi.

Ton prix a beau être fixé, ca veut pas dire qu’il essaiera pas de cheaper sur d’autre chose pour se reprendre, j’pense que c’est ca le point...

Encore faut-il que ce soit un contracteur qui est pas deja au plus cheap pour ca ! C’est l’enfer comment le marché des maisons neuves peut être de la marde !
 
une autre solution serait de coffrer dans un système arxx ou similaire


pas de problème de durée de cure et avec les nouvelles normes en matière d'isolation du solage r-17 tu fais une pierre deux coup
C'est ça que je ferais moi

Coffret entre deux foam!

Y'a plusieurs compagnies dont nudura

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Vos produits de coffrages isolant sont bien beaux mais ya des bonnes chances que sont entrepreneur ne soit pas qualifié/certifié par le fabricant pour les poser. Aussi, ça règle pas le problème de la semelle ou de la dalle...
 
pour la footing , il pourrait ajouter de la fibre de verre en poche , suffit de domper les poches dans le ready-mix lorsque celui-ci arrive, pas mal moins cher que si tu les prends du plan de béton et ensuite couvrir avec une toile de jute la footing une fois qu'elle va avoir été coulé/flatté


depuis que j'ai découvert la fibre de verre , j'en met partout , c'est fort en ta !
 
Ton prix a beau être fixé, ca veut pas dire qu’il essaiera pas de cheaper sur d’autre chose pour se reprendre, j’pense que c’est ca le point...

Encore faut-il que ce soit un contracteur qui est pas deja au plus cheap pour ca ! C’est l’enfer comment le marché des maisons neuves peut être de la marde !

Je ne suis quand même pas d'accord. ça fonctionne avec des allocations, j'ai disons 18000 pour mes armoires et mon comptoir de cuisine. C'est moi qui trouve le fournisseur et qui magasine. La seule place où il pourrait cheaper c'est la charpente. Mais encore là, la maison est Novo Climat 2.0. Il peut pas tourner les coins ronds. As-tu un exemple où il pourrait cheaper? Tout fonctionne par allocation et c'est déjà tout inscrit dans le contrat !! tout est dans le contrat, même le renchaussage du solage etc etc.
 
Si tout est marqué et verifiable tu vas peut etre etre OK mais c’est pas le cas dans bien des projets!
 
Les travaux civils ils exigent que tu chauffes tout pendant 30 jours environs et tu décoffre pas avant, fak ta maison qui a rien de chauffer pis que c'est décoffrer apres 1 journée et demi pis 1 journée la footing, c'est pas terrible. les 3-4 premiers jours sont critique pour la cure, assure toi que ca tombe pas en dessous de -10... du béton qui gèle c'est pas mal moins solide...
 
pour la footing , il pourrait ajouter de la fibre de verre en poche , suffit de domper les poches dans le ready-mix lorsque celui-ci arrive, pas mal moins cher que si tu les prends du plan de béton et ensuite couvrir avec une toile de jute la footing une fois qu'elle va avoir été coulé/flatté


depuis que j'ai découvert la fibre de verre , j'en met partout , c'est fort en ta !

oui c fort en criss j'ai creuser une tranché au jack hammer dans un fond de cave qui avait de la fibre, criss de marde… lol
 
merci tout le monde pour les inputs, je vais faire tout mon possible pour retarder la construction. Sinon, je vais continuer à poser des question en quantité à mon contracteur concernant ça !!
 
Je ne suis quand même pas d'accord. ça fonctionne avec des allocations, j'ai disons 18000 pour mes armoires et mon comptoir de cuisine. C'est moi qui trouve le fournisseur et qui magasine. La seule place où il pourrait cheaper c'est la charpente. Mais encore là, la maison est Novo Climat 2.0. Il peut pas tourner les coins ronds. As-tu un exemple où il pourrait cheaper? Tout fonctionne par allocation et c'est déjà tout inscrit dans le contrat !! tout est dans le contrat, même le renchaussage du solage etc etc.

j'imagine que s'il te laisse choisir tes fournisseurs il prends aucune responsabilité sur la qualité des travaux?
 
j'imagine que s'il te laisse choisir tes fournisseurs il prends aucune responsabilité sur la qualité des travaux?

Il a sa liste de fournisseur mais je peux faire affaire avec mon fournisseur à tout moment. Par contre si je trouve un fournisseur moi même et qu'il entraine un retard sur les étapes suivantes (ne rentre pas dans les délais) je suis responsable et je peux avoir une surcharge.

La première maison on a fait affaire avec eux et leur fournisseurs avaient de meilleurs prix que ce qu'on trouvait nous même (fenêtre, toiture, etc)
 
L'hiver passé j'ai vu une fondation se faire couler la journée la plus froide de l'hiver lol, et c'etais pas une maison bas de gamme, surement 800k-1m. Moi j'attendrais aussi au printemps si c'est possible.
 
Back
Top