Couler solage en hiver

celiboom

Active member
Est-ce que vous voyez un inconvénient à couler un solage en hiver. J'aurai probablement pas le choix de construire en janvier/février. Mon contracteur me parle d'un additif qui est ajouté au béton pour ne pas que l'eau gèle. mais il me semble que les mathématique marche pas !! elle va où l'eau qui est dans le béton si elle ne gèle pas et ne s'évapore pas??

Est-ce que vous voyez un inconvénient de couler l'hiver? est-ce plus propice à fissurer? est-ce que l'additif affaibllie le béton? C'est au frais du contracteur alors le surplus $$ n'importe pas dans mon cas.
 
Est-ce que vous voyez un inconvénient à couler un solage en hiver. J'aurai probablement pas le choix de construire en janvier/février. Mon contracteur me parle d'un additif qui est ajouté au béton pour ne pas que l'eau gèle. mais il me semble que les mathématique marche pas !! elle va où l'eau qui est dans le béton si elle ne gèle pas et ne s'évapore pas??

Est-ce que vous voyez un inconvénient de couler l'hiver? est-ce plus propice à fissurer? est-ce que l'additif affaibllie le béton? C'est au frais du contracteur alors le surplus $$ n'importe pas dans mon cas.

Le calcium ca marche jusqu'a -5 -10. En bas de ca je coulerais pas un solage qui en plus va etre deformé pi renterré 2 jours apres. J'ai deja vu un mur de solage faire le rond par en dedans paske ca avait été coulé trop froid pi renterré trop vite.

L'eau dans le beton a s'évapore pas. C'est une reaction chimique qui se passe avec le ciment. C'est pour ca que du beton ca degage de la chaleur en durcissant. Sauf que si y fait trop froid, l'eau peut geler dans le beton avant que la reaction se termine.

C'est pour ca que les pomier sont surnommer les sauveurs de solage. Si tu laisse un solage "brulé" l'eau dans le beton va "s'évaporer" pi le beton est pu bon.

Pareil pour du gypse. Du gypse 1/2" standard ca a une resistance au feu de 30 minutes paske ca prend 30 minutes avant que y'aie pu d'eau dedans pi qu'y devienne friable.
 
tu essaie d'évité...mais les additif sont supposé faire ue bonne job.
et comme -Phil- a dit: l'eau séche pas..c'est un processus chimique.


j'ai fait couler mes footing de garage dans 6" d'eau...encore une fois tu essaie d'évité mais c'est pas un gros probleme.
 
Il y a plusieurs techniques pour couler le béton l'hiver.
Habituellement, les entrepreneur construisent des abris chauffés pour couler le béton en hiver. Il faut garder à température le béton jusqu'à ce que la résistance en compression spécifiée soit atteinte.
Les mois de janvier et février sont les plus froids de l'hiver, l’abri va être très difficile à chauffer. Il existe des problématique de carbonatation en lien avec un chauffage direct du béton, il faut faire attention.

À ta place de reporterait le projet. N'oublie pas que tu fais équipe avec ton Entrepreneur. Si tu lui fait perdre une somme importante en début de projet, il va se reprendre et cheaper sur le restant de la job.
 
Merci pour les réponses, effectivement mon entrepreneur parle de chauffer le solage. Par contre lui me dit qu'il y a aucun problème à procéder ainsi.

L'affaire c'Est que si mon acheteur veut ma maison en juin, j'ai pas 1000 solutions que de commencer en janvier / février :(
 
une autre solution serait de coffrer dans un système arxx ou similaire


pas de problème de durée de cure et avec les nouvelles normes en matière d'isolation du solage r-17 tu fais une pierre deux coup
 
Béton avec une faible teneur d'eau, coffrage isolant, accélérateur sans chlorure et le tout chauffé. Les gros contracteur ce font des abris chauffé au propane mais c'est sur ça coûte plus cher. Ça ce fait. Faut trouver un bon contracteur responsable. J'ai déjà coulé des solages et le contracteur était trop cheap pour faire l'ajout de plastifiant donc ils nous a fait ajouter de l'eau dans le béton au chantier.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Justement il est là le problème lol
Quasiment mieux te payer un technicien pour surveiller la coulé

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
une autre solution serait de coffrer dans un système arxx ou similaire


pas de problème de durée de cure et avec les nouvelles normes en matière d'isolation du solage r-17 tu fais une pierre deux coup

On a ce genre de système chez nous et je n'ai jamais vu un sous-sol aussi confortable/chaud. De mémoire, le sous-sol est isoler à R-30 au total entre autre grâce à ça...

J'imagine que ça doit être un peu plus cher? Aussi, je crois que ça offre des propriétés insonorisantes de plus?
 
LOL est bonne.

Je sais pas quoi te répondre, mon prix est fixé pour les prochains 6 mois. que je construise en février ou juin, c'est le même prix POUR MOI.

J'ai donné un dépot $$ pour faire faire les plans et geler les prix avec leur fournisseurs pour les prochains 6 mois.

Je comprends que tu veux faire ton comique mais à part comprendre que les frais sont répartis sur l'ensemble de leur clients je vois pas comment je devrais m'en soucier.

Le contracteur est Maurice Bilodeau, probablement le contracteur avec la meilleur réputation depuis 40 ans ans notre boutte !
 
Je sais pas quoi te répondre, mon prix est fixé pour les prochains 6 mois. que je construise en février ou juin, c'est le même prix POUR MOI.

J'ai donné un dépot $$ pour faire faire les plans et geler les prix avec leur fournisseurs pour les prochains 6 mois.

Je comprends que tu veux faire ton comique mais à part comprendre que les frais sont répartis sur l'ensemble de leur clients je vois pas comment je devrais m'en soucier.

Le contracteur est Maurice Bilodeau, probablement le contracteur avec la meilleur réputation depuis 40 ans ans notre boutte !

Je ne connais pas ton contracteur spécifiquement. Mais je trouve ça pas mal utopîque que tu puisse penser que tu peux demander n'importe quoi pour ta fondation et que ça te sera accordé peu importe le prix sans extra.

Couler une fondation en Janvier/février c’est surement faisable; mais ça dépend de tellement de facteurs. Ce n’est pas souhaitable à mon avis vu les impacts potentiels si jamais le ciment cure pas comme il faut. Ça risque d’être le festival de la fissure. Lors de l’excavation, le sol va geler et risque d’avoir des mouvements lors du dégel. Ça dépend aussi de l’hiver qu’on a. Si on a un hiver avec plein de redoux comme l’an dernier, avec des fenêtres de dégel. Le contracteur s’attend probablement à devoir déneiger/chauffer, mais c’est certain qu’il va y avoir un extra si tu arrives avec un système plus complexe (genre arxx comme AssunaMAXXX a dit) il va te donner un extra ou couper ailleur.

Perso, vu l’ampleur de l’investissement (XXX XXX$) et les complications possibles; je le ferai pas. Je comprend que ca te place dans une situation plus difficile avec ta maison actuelle; mais je préfèrerai déménager 2 fois dans une maison louer au mois plutôt que de couler l’hiver. Your call.
 
On a ce genre de système chez nous et je n'ai jamais vu un sous-sol aussi confortable/chaud. De mémoire, le sous-sol est isoler à R-30 au total entre autre grâce à ça...

J'imagine que ça doit être un peu plus cher? Aussi, je crois que ça offre des propriétés insonorisantes de plus?

Oui c'est plus cher , les prix on baissé un peu avec l'arrivé de nouveau joueur et maintenant avec les nouvelles normes , tu n'as pas le choix de mettre r17 a l'intérieur de ton solage , vla plusieurs années , tu n'étais pas obligé , donc la solution la plus cheap était de faire shooter le solage au goudron des deux côté et ensuite faire une division en 2''x4'' et ajouter de la laine et un 6 mil


Nudura une autre compagnie qui en offre
 
Je ne connais pas ton contracteur spécifiquement. Mais je trouve ça pas mal utopîque que tu puisse penser que tu peux demander n'importe quoi pour ta fondation et que ça te sera accordé peu importe le prix sans extra.

Couler une fondation en Janvier/février c’est surement faisable; mais ça dépend de tellement de facteurs. Ce n’est pas souhaitable à mon avis vu les impacts potentiels si jamais le ciment cure pas comme il faut. Ça risque d’être le festival de la fissure. Lors de l’excavation, le sol va geler et risque d’avoir des mouvements lors du dégel. Ça dépend aussi de l’hiver qu’on a. Si on a un hiver avec plein de redoux comme l’an dernier, avec des fenêtres de dégel. Le contracteur s’attend probablement à devoir déneiger/chauffer, mais c’est certain qu’il va y avoir un extra si tu arrives avec un système plus complexe (genre arxx comme AssunaMAXXX a dit) il va te donner un extra ou couper ailleur.

Perso, vu l’ampleur de l’investissement (XXX XXX$) et les complications possibles; je le ferai pas. Je comprend que ca te place dans une situation plus difficile avec ta maison actuelle; mais je préfèrerai déménager 2 fois dans une maison louer au mois plutôt que de couler l’hiver. Your call.

Je vais regarder à quel point je peux retarder la construction car moi aussi ça m'inquiète. Pour le prix, je me répète mais il est coulé dans le béton (badumtss) pour 6 mois. Selon ce qu'il m'a dit, il préfère faire moins d'argent l'hiver et garder ses employés à l'emploi.
 
Au pire tu vis dans une roulottes kek temps si ta construction est en retard. J'ai des chums qui l'ont déjà fait, ils ont vécu dans le 5th wheel du beau père kek semaines.
 
C'est pas de la rocket science couler du béton en hivers, ça demande juste beaucoup plus de suivi au niveau contrôle de qualité et suivi des normes. Si les coins sont tournés ronds, ça peu être une catastrophe, si c'est fait dans les règles de l'art, ça va être tiguidou.
 
Je vais regarder à quel point je peux retarder la construction car moi aussi ça m'inquiète. Pour le prix, je me répète mais il est coulé dans le béton (badumtss) pour 6 mois. Selon ce qu'il m'a dit, il préfère faire moins d'argent l'hiver et garder ses employés à l'emploi.

si tu es certain de constuire sur ce terrain là et que tu veux pas prendre de chance, fais lui faire la fondation maintenant et fais le reste quand tu es pret.
 
si tu es certain de constuire sur ce terrain là et que tu veux pas prendre de chance, fais lui faire la fondation maintenant et fais le reste quand tu es pret.

That! et aussi, si ton gars de fondation ton donne un prix pour les fondation X garantit même en hivers, ça veut pas dire que ton gars d'excavation va faire pareil. C'est un peu plus couteux excaver en condition hivernale VS estivale, même chose pour ton gars de plomberie qui va passer les trucs sous la dalle. Check le bigger picture.
 
Back
Top