Diagnostics OBD2: Meilleures Apps / Software??

espritv8

Well-known member
Aujourd’hui, c'est pas mal un incontournable de pouvoir lire et activer des fonctions sur OBD2 si vous travaillez sur vos autos.

Un lecteur OBD2 générique souvent ne donne pas accès a tout les modules, ne permet pas d'activer les fonctions et manque de détails pour certains codes.
Certains software de laptop ou apps de cellulaire sont disponibles sur le net, gratuits ou peu dispendieux, et sont plus complets.


Pour BMW j'utilise mon laptop avec BMW Scanner (ebay) ou GT1-INPA avec un cable K-Dcan.
Pas facile a installer, mais c'est très complet, permet d'activer des fonctions, tests abs et vanos (GT1) et même du codage est possible.

Sur Ford, j'utilisais FordSys Scan (google playstore) avec mon cellulaire et un ELM327.
Facile a utiliser, gratuit, et permet d’accéder a certains modules.


Présentement, je cherche un bon programme/app pour Nissan et Jeep. Des suggestions?

Sinon lesquels utilisez vous pour lire votre OBD2 sur vos autos?
 
I have it at home for when some family members forget to put gas caps back on or family member friend needs something double checked. It will also reset oil change data.. for 10$ more you can unlock brand specific features for BMW, mini, Mercedes etc
 
I got the Autometer Dash link, although is main purpose is to display data, it can serve as a diagnostic tool. Its pretty neet. Costly at like 120us, but its a nice gadget.
 
I have a basic ELM 327 and "car scanner" for an app. can't ask for more really lol for a grand total of about 8$
 
jai un de canadian tire qui fait la job mais ne li pas les ABS, SRS etc donc je suis curieux du modele posté par Gregster
 
J'ai un Autel MD802 et il va A1. Il doit avoir 4-5 ans. Je l'avais acheté pour pouvoir ouvrir mon parking brake électrique pour faire mes brakes arrières.


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Le autel semble nice, on m'a recommandé aussi le Foxwell, mais je ne sais pas lequel est mieux. Mais je ne penses pas que ni l'un ni l'autre, peux faire un vanos test par exemple.

Pour un BMW, rien ne bat un laptop. C'est sur que GT1 et INPA sont vraiment pas user friendly. Ils m'on pas coûté cher par contre (environ 20$ chaque plus le cable)
Sur Ford le programme était gratuit, et ça m'a coûté un ELM327 a 15$.
 
j'avais un cheapo autel.. qui fait encore #1 pour lire un code. that's it.


sinon j'ai acheter un dongle ELM327 et avec TorqueApp c'est super.

J'ai du chercher un peu pour trouver des définition de sensor sur le web, mais il a plein de kingpin sur le forum qui ont des bonne info.
 
j'avais un cheapo autel.. qui fait encore #1 pour lire un code. that's it.


sinon j'ai acheter un dongle ELM327 et avec TorqueApp c'est super.

J'ai du chercher un peu pour trouver des définition de sensor sur le web, mais il a plein de kingpin sur le forum qui ont des bonne info.

Torqueapp free ou payant?
Accède tu aux autres modules comme l'abs, etc...
 
Le autel semble nice, on m'a recommandé aussi le Foxwell, mais je ne sais pas lequel est mieux. Mais je ne penses pas que ni l'un ni l'autre, peux faire un vanos test par exemple.

Pour un BMW, rien ne bat un laptop. C'est sur que GT1 et INPA sont vraiment pas user friendly. Ils m'on pas coûté cher par contre (environ 20$ chaque plus le cable)
Sur Ford le programme était gratuit, et ça m'a coûté un ELM327 a 15$.
With the fancier Autels you can do everything Autologic or ITSA can...
 
Torqueapp free ou payant?
Accède tu aux autres modules comme l'abs, etc...

payant ou pas payant ca fait juste lire et effacer les codes moteur.

Peut-être tu peux lire les code abs/srs/etc mais tu peux pas rien effacer ni programmer
 
payant ou pas payant ca fait juste lire et effacer les codes moteur.

Peut-être tu peux lire les code abs/srs/etc mais tu peux pas rien effacer ni programmer

torqueApp est 5$ sur Android.
tu peut faire des envoie de donné dessus.mais tu a une alerte de l'apps te disant que c,est a tes risques.

ca lit tout si tu connais les code de sensor...qui se trouve sur le web.....tk j'ai été capable de lire tout mes sensor relié a l'ignition(starter) de mon truck quand j'ai eu un trouble. (position du shifter, code de l'ECU pour les delai start, etc,etc)
 
Torqueapp free ou payant?
Accède tu aux autres modules comme l'abs, etc...
Moi j'ai recherché APK sur des sites de Androids et pogné la version payante.

Ça va super bien

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Pour un VW, obdeleven ou Xtool Vag401?
Juste pour lire les codes dans mon cas.

Merci
 
Pour un VW, obdeleven ou Xtool Vag401?
Juste pour lire les codes dans mon cas.

Merci
Si ces seulement pour lire les code, n'importe quel scanneur OBD2 fais la job. L'avantage de vagcom et compagnie ces de faire de la programmation ainsi que les procédures nécessaires dans les réparations.

Pour un vw sans hésitation je prendrai vagcom ou obd11 (j'ai obd11).

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
J'ai un Creader 3001 que j'ai acheter sur Amazon et il va tres bien! Seulement 30$ shipper en 24 heures.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'ai un Creader 3001 que j'ai acheter sur Amazon et il va tres bien! Seulement 30$ shipper en 24 heures.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Ça a l'ai très bien pour le prix, mais ne semble pas accéder aux modules ABS/Airbags/etc...
 
Back
Top