Question relocalisation d'évent de plomberie

SRT-What?

Legacy Member
J'ai à relocaliser un bol de toilette et installer un bain dans ma nouvelle salle de bain.

Le projet implique d'enlever un demi-mur dans lequel il y a l'évent qui monte au toit.

Mon plan consiste à relocaliser l'évent dans le mur adjacent au bol dans un autre coin de la salle de bain. L'évent serait à genre moins d'un pied du drain de la toilette, mais j'aurai à rajouterais 3-4 coudes et une douzaine de pied de tuayu pour raboutter le nouvelle emplacement à sa sortie actuelle.

1) Est-ce que ça demeure acceptable ? Présentement la toilette flush en criss et j'aimerais que ça reste demême !

2) Le drain du bain va se ramasser à 7/8 pied de l'évent, est-ce acceptable ?

Schéma :
Brun : Tuyauterie existante
Vert : Nouvelle tuyauterie
Pointillé : Morceaux enlevés

Avant la toilette était collé sur l'event avec une douche en coin à environ 5 pied.

Après la toilette serait encore collé sur l'évent (mais allongé) et le bain se ramasserait à 8 pied

ba1a0d294d0946b966b28d0c5a5955a8.jpg
 
Last edited:
3po de vent pour 3.4 gallon de flush, j'étais convaincu que 4 coudes pis ue coupe de pied ça devait pas faire faire grand différence.

Y'a juste les 6 truss à devoir percer qui va être plus le fun. Pense m'a devoir faire un autre chemin pour raccorder le vent existant vu qu'il s'agit d'un mur extérieur et qu'il faut pas percé endedans de 4pied du rebord du truss. Pense m'a quand même les renforcer, just because.
 
Back
Top