Nouveau rapport sur la pollution des voitures électriques

Il y déjà des stations d'hydrogène. La Toyota Mirai est à l'hydro.

A ce que je sache la seule station a l'hydrogene est dans le bout de trois-rivieres.

btw simon andré a TR vient d'ajouter une batterie 65kwh sur une nissan leaf 2015. Ca donne over 350k d'autonomie dans tite peanut. Ca fit bolt on, les batterie sont a peine plus épaisse. On parle du double d'autonomie.

J'aime bien l'avenir que ça annonce. Ca va etre le fun de voir comment ca se modifie cest ti char la.

Comme de vapoteuses explosives quand modded?
 
Étape 1 : arrêter d'utiliser ce qu'on a pas besoin.

Étape 2 : équilibrer l'utilisation de l'énergie. Ca donne rien de laisser le gaz, pour aller vers des batteries chimiques
- il faut DIVERSIFIER . Ca aide a contenir plus longuement les équilibres des éco-systèmes.


hydrogène brulé, crée du NOx. batterie créé des déchets de métaux. toutes combustion va créer ses propres gaz en propostions dufférentes. Énergie solaire créé des déchets métaux/plastique.

On ne sent sort pas, il faut diversifier nos déchets. that's it.
 
L'Hydrogène, on le produit comment?

Les véhicules à l'Hydrogène, c'est des pile à hydrogène et non un moteur à combustion interne.
 
Très facile à produire, ça prend de l'eau et de l'électricité.
Beaucoup d'électricité. 70% de rendement environ, après tu gaspilles de l'énergie pour le transporter et finalement ton moteur à combustion est 40% efficace. Donc 40% de 70% + le transport. L'électricité tu reçois 100% moins les pertes de transport et transformateur qui sont de quelques % chaque me semble.
 
On es hot au Québec. Mais on représente quoi, 0.4 % de la flotte automobile dans le monde? Les constructeurs poussent et poussent pour un virage à l'électrique, l'Asie est deja pu respirable, ca va rajouter des usines au charbon à grandeur pour recharger leurs chars? Voyons dont c'est tellement illogique et depuis le jours 1 je dis ça à mon beau frère qui se pensent tellement plus vert avec sa Kia Soul EV.

J'suis sur que si on continue à amélioré les hybrides, avec des systèmes antipollution, c'est l'avenir à moyen long terme pour le bien de la planète. 0.840 L /100 km c'est crissement acceptable.
 
L'Hydrogène, on le produit comment?

Les véhicules à l'Hydrogène, c'est des pile à hydrogène et non un moteur à combustion interne.

Les 2 existent.

La pile a combustible ce qui est bon c'est que c'est uniquement de la steam qui sort de l'exhaust.
 
J'ai quelques questions sur l'hydrogène:
-Combien coûte un plein?
-Quelle est l'autonomie?
-Combien coûtent les véhicules?
 
On es hot au Québec. Mais on représente quoi, 0.4 % de la flotte automobile dans le monde? Les constructeurs poussent et poussent pour un virage à l'électrique, l'Asie est deja pu respirable, ca va rajouter des usines au charbon à grandeur pour recharger leurs chars? Voyons dont c'est tellement illogique et depuis le jours 1 je dis ça à mon beau frère qui se pensent tellement plus vert avec sa Kia Soul EV.

J'suis sur que si on continue à amélioré les hybrides, avec des systèmes antipollution, c'est l'avenir à moyen long terme pour le bien de la planète. 0.840 L /100 km c'est crissement acceptable.
On va vendre notre énergie verte à toute l'Amérique du nord. Think big.
 
J'ai quelques questions sur l'hydrogène:
-Combien coûte un plein?
-Quelle est l'autonomie?
-Combien coûtent les véhicules?

Autre chose, j'ai a peu près jamais entendu parlé d'un char à l'hydrogen moindrement grand publique, qui était pas un quelconque prototype obscure qui avait pas les performances d'une Sonata 2001 swappé avec un moteur au gas propane...
 
Autre chose, j'ai a peu près jamais entendu parlé d'un char à l'hydrogen moindrement grand publique, qui était pas un quelconque prototype obscure qui avait pas les performances d'une Sonata 2001 swappé avec un moteur au gas propane...
This, je comprends pas pourquoi Toyota et Honda sont encore stickés sur ça. Sûrement une question de subventions.
 
This, je comprends pas pourquoi Toyota et Honda sont encore stickés sur ça. Sûrement une question de subventions.

ça pis le fait que tu peux offrir un char à l'hydrogène avec un moteur ICE qui chamboule pas leur trois millions "suppliers" et l'industrie de l'approvisionnement en gaz (livraison, pompe etc...). C'est des gros lobby qui ont sans doute peur d'être rendu en partie caduque devant un potentiel virage électrique.
 
C'est aux gens dans ce pays/états de prendre ce que tu dis en considération.

Tu vis où toi ? Tu utilises ton auto où ? J'te dis pas de t'en foutre des autres mais ICI c'est éco-responsable d'avoir un EV.

Même au Canada on a des endroit ou le charbons est la la seule source d'énergie, de mémoire la Saskatchewan est genre 100% Coal et le Manitoba aussi. (correct me please .. )

En fait, le Manitoba est surtout a l'hydro-electricité. Ils ont plusieurs barrages dans le nord. Pas pour rien que comme Hydro-Québec, leur cie d'électricité s'appelle Manitoba Hydro.

Saskatchewan, le bilan est pas mal moins vert. C'est surtout un mélange de charbon et de gas naturel, avec un petit peu d'hydro et d'éoliennes. C'est crissement plus cher au kwh aussi = flat rate a 14c. Pensais pas nécessairement dire ça un jour, mais criss qu'hydro québec me manque.
 
Est-ce que l'auto électrique est l'avenir ou ce n'est qu'un carburant de transition?
Un peu des 2 je penses. La pour rester et s'améliorer.
Les voitures a essence font de mieux en mieux côté km/L aussi. Si les voitures pourraient arrêter de grossir et d'être plus pesante a chaque nouvelle génération ça aiderait encore plus.

Dans les 2 cas, une meilleur combinaison et applications des 2 ensemble seraient peut être le mieux.

Du moment que l'industrie prennent pas l'exemple de la nouvelle Subaru E-Boxer Forester, autonomie de 1.6km sur l'électrique...aussi ridicule qu'un vibrateur avec une batterie qui dure 5 secondes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Au delà de l’impact des gas à effet de serre, y’a pas juste les émissions de co2 qu’il faut considerer quand on regarde les véhicules traditionnels vs les VE.

T’as aussi les particules fines à tenir en compte et leurs effets sur la santé humaine.

Ces émissions sont nettement à la hausse sur les véhicules à injection directe. C’est la raison pour laquelle les diesel ont eu les filtres à particules.

Ça s’en viens sur les chars à essence aussi.

Dans un monde idéale çà prendrais à la fois un remplacement d’une partie de la flotte par des VE mais aussi une augmentation des transports collectifs.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top