Question génératrices parallele

-Phil-

Active member
C'est quoi la differance entre une generatrice qui est "parallel ready" pi une normale? Juste les studs/plugs pour plugé le parallel kit ou y'a quelque chose a l'interieur qui change?

Si y'a pas de différence, jpeux me faire un parallel kit homemade avec mettons 2 plug L14-30 dans le mur exterieur qui s'envont au coté génératrice de mon panneau électrique pi pluggé la plug 120/240 25-30A de chaque génératrice dans une des plug?

Faut tu que j'aille 2 generatrice pareille ou jpeux pluggé une 7000w pi une 5000w pour avoir 12 000w?
 
Le parallel kit est important, il sert à synchroniser les génératrices entre elles ou avec l'Hydro. C'est important qu'elles soient synchronisées car elles produisent du courant alternatif qui alterne de +120V à -120V. Si, par exemple, la génératrice A est rendue à +120V et la B à -120V quand tu les branches ensemble, c'est comme si tu prenais une plug 240V et que tu mettais un tournevis entre les pines. BANG, joli mais les fusibles sautent.
 
Le parallel kit est important, il sert à synchroniser les génératrices entre elles ou avec l'Hydro. C'est important qu'elles soient synchronisées car elles produisent du courant alternatif qui alterne de +120V à -120V. Si, par exemple, la génératrice A est rendue à +120V et la B à -120V quand tu les branches ensemble, c'est comme si tu prenais une plug 240V et que tu mettais un tournevis entre les pines. BANG, joli mais les fusibles sautent.

Finbalement apres recherches, mon idée ca marche mais ca prend 2 génératrice inverter.

Pi j'veux pas brancher ca avec Hydro.
 
mais au pire achete une grosse generatrice oubin 2 petite mais avec 2 panneau genre une qui sert pour ta tank a eau chaude pis le congel pis l'autre qui gere tes lumieres etc...
 
c'Est pas mal juste des inverter que tu peut mettre en parallelle....(pour le commun résidentiel la.....on a des 2,5MW 13800v a job qui sont en parallele...ahahha
 
Back
Top