E30 oem+

Exact le POR-15 sa principal utilité est d’être appliqué direct sur la rouille et il fait en sorte que la rouille arrête de travaillé, j'en est mis pas mal sur mon Subaru 2003 :p
Lâche pas maudit beau projet!
 
Exact le POR-15 sa principal utilité est d’être appliqué direct sur la rouille et il fait en sorte que la rouille arrête de travaillé, j'en est mis pas mal sur mon Subaru 2003 :p
Lâche pas maudit beau projet!

Je comprend le principe du POR15 .
Mais au final sa reste une peinture . C’ Est certain que d’appliquer direct sur du métal nu , pas sabler ni primer ... ça dés chance de décollé .
J’applique jamais aucune peinture sans un primer approprié sur du métal nu . Et tout est toujours bien sablé pour une bonne adhérence !
 
Je comprend le principe du POR15 .
Mais au final sa reste une peinture . C’ Est certain que d’appliquer direct sur du métal nu , pas sabler ni primer ... ça dés chance de décollé .
J’applique jamais aucune peinture sans un primer approprié sur du métal nu . Et tout est toujours bien sablé pour une bonne adhérence !

Je vais relire les instructions ce soir mais de mémoire ce produit est fait pour être appliqué sur de la rouille ou morceau impropre, donc dans ton cas tu aurais surement du mettre tout simplement autre choses.
En plus ces chère ce produit.
 
Je vais être honnête.. j'avais un peu d'avance sur mes photos par rapport mon véritable avancement sur les travaux.. par contre. le suis a jour ! il y aie des chance que j'update un peu moins souvent mais bon, j'ai quand même beaucoup de temps alors on verra !

J'ai débarqué mon subrame! quand même une pas pire job, un gars fait pas ça pour le fun disons..!

pour reussir a bien enlever le subframe arrière, j'ai pas tournée les coin rond ... j'ai enlever ''tant qu'à y être ''
-exaust complet
-drive shaft
-tout les tôles du dessous
-suspension arrière
-brace
-etc tout ce qui pouvait etre dans mes jambes.

C'est pas mal mon plus gros contrat ''mécanique'' que j'ai eu a faire jusqu'a présent !
ça bien été, je dirais 4h30 en tout. J'avais prévu le coup, sa faisait une semaine je mettais du loose nut 2x par jour..!! sa aidé pas mal!!














en gros, je remplace:
tous les bushing
tout ce qui est relié au frein et au brake a bras.
tout les ligne a brake
backing plate
etc

et je reparer-sandblast,peinture tout le reste ... ca fera pas de tord !

il y a enormement de travail devant moi!
 
c'est beau à voir. Toutes les pièces symétriques, les bolts bien placées et regroupées ensemble LOL
Normalement moi je sacre tout ça dans un pot
 
c'est beau à voir. Toutes les pièces symétriques, les bolts bien placées et regroupées ensemble LOL
Normalement moi je sacre tout ça dans un pot

Je les remet dans les trous ou les laisse trainer dans le coin ou elle vont !

Je doit avouer que je trouve ça cool tout placer comme ça hehehhe :D @OP tu fais pour t'en rappeler ?
 
Hahaha !
Je place tout ça comme ça pour 2 raison .
Ça me donne une idée à peu près ou ce que tout va , même si c’est un peu de la logique ,

Et aussi parce que je trouve ça cool !
Je compte bien faire ça tout au long du projet , je vais toujours faire une «*vue éclaté*» dû avant et du après !

Tout s’est ramasser dans une chaudière après lol , je peux pas laissé ça comment ça par terre , j’aurais tout perdu hahaha !
 
Hahaha !
Je place tout ça comme ça pour 2 raison .
Ça me donne une idée à peu près ou ce que tout va , même si c’est un peu de la logique ,

Et aussi parce que je trouve ça cool !
Je compte bien faire ça tout au long du projet , je vais toujours faire une «*vue éclaté*» dû avant et du après !

Tout s’est ramasser dans une chaudière après lol , je peux pas laissé ça comment ça par terre , j’aurais tout perdu hahaha !

Hahahaha calice un coup de pieds dans les bolts / nuts :)

Beau projet man!

As tu des kids ? Les mien tripperais de tout démancher comme ça lol. Sont accros a l'impact pis au ratchet.
 
Hahahaha calice un coup de pieds dans les bolts / nuts :)

Beau projet man!

As tu des kids ? Les mien tripperais de tout démancher comme ça lol. Sont accros a l'impact pis au ratchet.

Ouais ! 2 enfants , fille 3ans1/2 et gars 1an1/2

Un peu jeune pour taponner lol !
 
Un peu d'avancement !
je dois dire que je vois ça gros refaire tout ça ... suffit d'y aller un morceau à la fois !

J'ai commencé par enlever mes bushing, bearing des trailing arm, ainsi que les bushing de subframe. Comme j'aimerais aller le moins souvent possible au garage, j'ai du improviser pour enlever les bushing de trailing arm..

enlever les vieux bearings


enlever les vieux bushing




les bushing de subframe eux.. pas d'autre moyen que de les brulers et prendre le zipgun..


ensuite j'ai été porter tout ça au sandblast ( pas question que je sandblast ça dans le garage ..ben trop gros !



j'ai enlevé la swaybar arriere et les braket/bushing.
buffer, sandblast, primer, basecoat, clearcoat la sway bar et le reste de quicaillerie en neuf .
j'ai décidé de peinturer la swaybar en rouge comme ça elle a l'air de meilleur qualité hahahah!







Les hubs arrière avaient besoin d'amour eux aussi.
alors, buffer, sandblast, wire-wheel, epoxy, basecoat,clearcoat











les 2 hard brakeline se sont briser en demontant le tout. j'en ai refait des neuves





je commence a me demander si je vais avoir assez de l'hiver pour tout refaire comme ça, c'est tellement long j'en revient pas !faut Etre crinker quand même , tout ce que je fais , ne paraîtra même pas quand lauto va etre sur ses roue!...

anyway, j'aime ça, et ça m'occupe!
 
Avec des enfants, je lève mon chapeau.

J'ai même pas 1h libre par jour pis ça c'est si je me couche tard

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avec des enfants, je lève mon chapeau.

J'ai même pas 1h libre par jour pis ça c'est si je me couche tard

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J’ai un horaire très alléger l’hiver en général ... ça me donne du free Time dans le jour quand y’a personne à la maison !!
Autrement je n’aurais pas lancer dans le projet .. j’ai pas loin d’une centaine d’heure de mis jusqu’à présent ...

Le soir , un coup les enfants couché ,un peu de ramassage , tombe croute en titi ..! Alors je comprend pourquoi tu dis ça haha !
 
Back
Top