E30 oem+

iloveboost

New member
Hey

J'ai acheté un E30 1990 325 is manuel et je vais poster ici l'évolution de mon projet au cas ou que sa intéresserait quelqu'un !!

peut-être que certain reconnaîtrons cette voiture car elle vient de Montréal. Je l'ai acheté sa fait environ 3 mois.

En gros , ce ne sera pas un projet a tout casser. mais je veux rendre cet E30 le plus clean possible avec des petits ajouts qui vont bien le mettre en valeur.
je compte bien updater souvent avec le plus de photo possible !

voici l'auto le lendemain de mon achat .











quand même assez clean. Peinture neuve de l'an passée. Aucune rouille en apparence ...

j'ai fait quelques travaux sans prendre de photo.
comme , installé une drop de marque inconnu mais qui drop quand même pas mal !
L’intérieur de l'auto est 2 tons, Tan et Noir. c'est beau et c'est en état mais c'est pas à mon gout..
je préfère de loin les intérieurs tout noir! je vais teindre tout ce qui est TAN en noir . j'ai fait le deck de speaker arrière mais j'ai oublié de prendre des photos..
changement d'huile, filtre a air, bougie, etc ! La base quand tu deviens nouveau propriétaire!

je me suis commandé une clef Blank sur internet pour me faire un double car j,en avais juste une exemplaire ! Aucun serrurier a Quebec ne pouvais me faire de double.. J'ai été chez BM, et pour seulement 139$ il me faisait un double.. j'ai laissé faire ! commande internet avec coupe n'importe ou... meme pas 15$



j'ai tout changé les bushing de shifter parce qu'il avant de lousse c'était incroyable... en cour de route je me suis rendu compte que la seletor rod était complètement fini ainsi que le shifter aussi alors j'ai acheté un DSSR et un shifter oem de Z3 1.9




Vu que javais enlevé le drive-shaft pour me rendre au shifter, j'en ai profiter pour remplacer le Center suport bearing et le guibo




J'ai enlevé le cluster pour installer des Ring . Ils étaient silver quand je les ai reçu alors ils ont été peint noir, pour avoir un bon match jai aussi peinturé le fond du cluster en noir. j'ai aussi peinturer les aiguille rouge et polis la lentille de cluster! sa fait un bon changement et sa donne un beau look rétro!







Ensuite je me suis attaqué au tapis de fond que je voulais enlever , laver et teindre en noir. J’étais au courant d'un bon trou dans le plancher avant droit. ( le seul a ma connaissance lors de l'inspection..)

je manque de temps ce soir, j'uploaderai plus de photo demain !
 
Mmmm , bonne question pour la direction du projet ..

En Bref je dire ce que j’ai en tête pour le moment .
C’est certain que je veux le remettre clean en Dessous ( overhaul complet des composante de direction/suspension ) en plus de tout repeinturer ce qui se trouve en dessous de la voiture .
Réparer la rouille en dessous de l’auto .
C’est pas mal ça mon projet pour cet hiver .

Dans le futur , je veux refaire le body . Oui l’auto est impeccable ,( c’est pour ça que je l’ai acheté !) mais c’est vraiment pas ma couleur beige 60 ans +.. je n’ai pas de couleur en tête encore j’hésite avec une couleur Classic ou tuner , genre black cherry metallic ou un rouge flash ?! On verra ! ( j’ai été presque 10 peintre automobile /débosseler, c’est pas un big deal pour moi !)

Ensuite
Coilover
Mag/pneu
Une conversion 5 bolt est dans mes plans mais pas toute suite ... c’est pas donné comme conversion ..!
Et d’ici 2 ans , un swap ! J’ai en tête un s52 mais je rêve bien d’un s54 ! Mais ça , ce ne sera pas cet hiver certain parce que ça coûte la peau des fesses haha !!

Je compte bien tout faire moi même , j’ai des bonnes bases , je me débrouille bien et je suis bien outillé !

En gros , ce ne sera pas un show car ni un racecar. Je veux éventuellement aller sur piste à l’occasion et surtout avoir un e30 qui se démarquera comme étant extrêmement clean !
 
Moi je veux un thread sur ta maison dans la section maisons.

Beau char!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
vraiment nice le E30, je vais lire avec interet.

Et je vais dire aussi comme MrSpace, la maison a l'air intéressante aussi :)
 
Je suis content qu’il aille de l’intérêt ! J’ai été absent du monde du «*taponage/projet*» pendant 5-6 ans avec des changements de carrière , changements de ville (4 déménagements) 2 enfants et construction de maison . J’ai toujours aimé faire des projets et détailler avec plein de photo. Ça me fait des souvenirs et aussi sa me permet de partager avec ceux que ça peux intéresser !

Pour ma maison , aucun problème je vais poster quelques photos dans le Thread prévu pour ça ! J’étais même pas au courant qu’il en avait un pour les maisons. Je m’attendais pas à voir de l’intérêt haha !

J’ai une belle journée complète à passer sur le e30 alors ce soir je vais avoir un bon update !
 
Je suis content qu’il aille de l’intérêt ! J’ai été absent du monde du «*taponage/projet*» pendant 5-6 ans avec des changements de carrière , changements de ville (4 déménagements) 2 enfants et construction de maison . J’ai toujours aimé faire des projets et détailler avec plein de photo. Ça me fait des souvenirs et aussi sa me permet de partager avec ceux que ça peux intéresser !

Pour ma maison , aucun problème je vais poster quelques photos dans le Thread prévu pour ça ! J’étais même pas au courant qu’il en avait un pour les maisons. Je m’attendais pas à voir de l’intérêt haha !

J’ai une belle journée complète à passer sur le e30 alors ce soir je vais avoir un bon update !

oui on a une section pour les maisons dans Off Topic, il y a plusieurs projets qui y ont été détaillés au courrant des années, si tu as envie, je vais lire le tien for sure!
 
grosse journée aujourd'hui !

J'ai enlevé les banc , console, trim etc, et enlevé les banc pour ensuite enlever le tapis de fond . pas facile à sortir de son trou le maudit !
un coup enlevé, je lai frotté et lavé pour ensuite le rincer a machine a pression. la il est entrain de sécher en vue de le teindre noir.

je me suis attaqué au plancher. a première vu j’étais content de voir que oui il avait de la rouille mais ce n'était pas un cancer généralisé!
les plancher arriere eux sont nickel !









voila le bon trou dont j'étais au courant..




ensuite je me suis mi a sabler et sandblaster... c'est la que j'ai vu apparaître les faiblesses du plancher. rien de majeur, juste des spot local de rouille. alors j'ai coupé les bout de plancher cancérisé .









après ça , j'ai réalise que ça allait être une bonne job refaire les 2 coins parce qu'il fallait en plus que je refasse le jack pad carré en dessous. le coins droit lui était plus atteint c'est 3 tôles d'épais qu'il a fallu refaire!













je sais , je sais.. les soudures.. pas des soudures d'exposition mais au moins c'est soudé haha!
apres j'ai appliqué un epoxy en vue des prochaine etapes. jen ai assez pour aujourdhui ..!!



prochaines étapes seront:
Seam scealer sur les soudures et tôles , intérieur et extérieur
2 couche de peinture POR15 intérieur et extérieur
gravels guard tout le plancher intérieur et ou les réparation extérieur


Pour ceux qui voulait voir des photos de ma maison, J'ai mis quelques photos dans le post de 'photo de vos maison ' dans off-topic
 
bonne base *tu* tu vas tellement avoir de fun dans ce char :bigup:

je m'ennuie de mon e30.. excellente voiture. :)
 
Beau projet! Vraiment une bonne base/chassis solide considérant l’âge de la voiture. C’est rendu difficile de trouver un E30 qui de l’allure pour starter un projet. Je regarde le marché depuis un bout et il y a pas grand chose d’intéressant.

Et la maison et terrain/vue dans off-topic:WOW!
 
Beau projet! Vraiment une bonne base/chassis solide considérant l’âge de la voiture. C’est rendu difficile de trouver un E30 qui de l’allure pour starter un projet. Je regarde le marché depuis un bout et il y a pas grand chose d’intéressant.

Et la maison et terrain/vue dans off-topic:WOW!

Mesant que c'est rendu difficile de trouver un E30 en shape.. j'ai vraiment regardé longtemps avant d'acheter celle la... et en plus elle n'était même pas à vendre... j'ai lancer un appel et j'ai reçu un message privé du vendeur qui y songeais peut-être .. j'ai été chanceux, le E30 semble quand même solide encore !

En fin de semaine, j'ai eu un peu de temps pour taponner sur le projet .
voici ce qui a été fait :
2 couches de peinture POR15 a l’intérieur et l’extérieur des planchers . ( cette peinture est vraiment la meilleur peinture antirouille qui existe ! c'est du solide )
une bonne couche de seam sealer sur l'intérieur et l'exterieur des planchers
gravel quard sur tout le plancher intérieur ( pas de photo..)









Quand j'ai enlevé les fausses ailes en vu d'enlevé les ailes pour faire les planchers, j'ai trouvé un autre trou, il était bien caché en dessous de la fausse ailes.. pour celui la je n'ai pas pu souder une toles car le trou donnait en dessous du dash en plein ou un grosse couette de fil passe et une belle grosse mousse/foam épais.
À la place, j'ai opté pour coller une tôle avec de la colle structural a body.
alors comme dhab, : buffer le gravel guard oem, sandblast, fabriquer tole, coller, sabler, primer, POR15 , sealer et gravel guard.











c'est tout pour le moment !
Vendredi j'ai reçu une belle commande ! en vu de ma prochaine étapes. je vais défaire le subframe arrière pour une remise en état complet.


Des heures de plaisir et sacrage m'attendent hahah!
 
Last edited:
Wow.. de la belle job ca!
c'est quand fou ce qu'un gars d'expérience réussi a faire dans une journée!

Bonne chance pour le subframe..je te souhaite que ce soit plus facile que pour mon Focus SVT.
 
ATTENTION POR-15

Ca tient sur la rouille c'est incroyable....mais quand il y a pas de rouille le POR15 va séché pareil mais il s'enlever en galette.
Oui ca semble tenir, mais si la surface a pas de rouille éventuellement ca vas s'enlevé.
 
ATTENTION POR-15

Ca tient sur la rouille c'est incroyable....mais quand il y a pas de rouille le POR15 va séché pareil mais il s'enlever en galette.
Oui ca semble tenir, mais si la surface a pas de rouille éventuellement ca vas s'enlevé.

Oh !
Malheurement j’en ai appliqué sûr de l’acier sans rouille .. mais j’ai shooter un epoxy avant . On verra ce que ça donne !
 
Back
Top