E30 oem+

La grande majorité sont capable d’endurer 14-15 psi et certain on été dans les 17-18 psi alors je garde espoir puisque 100% des composante de feu de l’auto sont neuve de cet hiver et le coil hier .

Bref les chiffres des autres builds sont généralement aux alentour de :
7-10 psi = 270-290 whp
14-15 psi = 310-340 whp
15-18 psi = 340-380 whp

tu est dret dans ce que tu voulais, high side.
 
Le tuner m’a appeler ce matin , il a tuné l’auto hier soir .

Il ne reste qu’un test drive et finaliser le tout et l’auto sera prête probablement demain .

Le e30 est tuné à 14 psi et sa sort
351 whp
357wtq

Au départ j’espérais être entre 300-350 et c’est le cas !
C’est une belle journée pour moi de savoir que tout mon travail à porté fruit !

Je vous tien au courant du feeling, pour le graph et des vidéo!
 
Je suis de retour de la prise de possession du e30 !

Je m’étais trompé dans les chiffres ,
C’est 349 whp et 352 wtq.

Côté feeling , difficile à dire , sur la pluie , y’a pas de traction tant que je rentre pas la 4e !

Je vais mieux pouvoir exploiter dans les
Jours à venir .

Voilà le graphique du dyno
9e9653579137227040fa14d5744b839f.jpg


Je devrais être bon pour faire quelques vidéo en fin de semaine !
 
Salut iloveboost,

J'avais pas posté ici depuis des années et ton post m'a donné le goût de t'envoyer des thumbs up. *tu**tu**tu**tu*

Je demeure dans Charlevoix, quand je passerai dans le bout des serres j'arrêterai voir ton bolide. Je l'avais déjà vu de loin mais je pensais pas que c'était une licorne et qu'il avait eu la chance d'avoir un propriétaire aussi talentueux qui était prêt à mettre 3000 heures dessus.

Vraiment là, 10/10.
 
Merci !
Oui c’est certain que je suis content , je serais déçu si c’était le même chiffres pour 14-15 psi , mais pour juste 9 psi, c’est très bon !


Bien vrai que c’est un setup «*maison*» , mais je ne vois pas ce qu’un shop aurait fait de plus ou de mieux que moi à l’exception d’un exaust/piping/intake en stainless Tig !

J’ai seulement fais comme tous les autres «*mild build*» de e30 turbo que j’ai lu sur le net !
Je vous tien au courant dès que j’ai les chiffres officiel !

T'inquiètes je voulais pas diminuer ton built mais plus me mettre à ta place et avoir fais tout ca moi même je serais fièere en tabarouette! 350whp dans un E30 ca doit poussé en sale!
 
Le turbo Holset semble être un bon choix.

iloveboost, tu es satisfait du Holset?

C’est une réponse sans valeur que je vais te donner car j’ai pas beaucoup d’expérience dans les turbos ..

Mais voici ce que je pense !
C’est un turbo que j’ai payé 400$ , il avait 256000km quand je l’ai acheté et il était encore comme un neuf (pour vrai)
Mon choix s’est arrêter sur ce turbo parce que:
-il s’en trouve partout
-flange T3 commune
-pas cher
-très très fiable
-pièces facile à trouver (gasket,seal,kit de rebuild,housind différent)

Mais ça reste une turbo qui a plus de 25 ans de conception et les turbo d’aujourd’hui sont beaucoup plus efficace.
Il n’est pas adapté à ma cylindré 2.5L vs un 5.9L de cummins , ce qui fait qu’il a un bon Lag, je suis full boost vers les 4000tours .
Le lag me dérange pas , c’est un genre de sécurité puisque du high boost-low rpm, c’est toff sur un moteur !

Alors , oui je l’aime ! Ce turbo m’a donné plus de 200hp supplémentaire !
Ce n’est pas dans mes plan de le changer.
 
T'inquiètes je voulais pas diminuer ton built mais plus me mettre à ta place et avoir fais tout ca moi même je serais fièere en tabarouette! 350whp dans un E30 ca doit poussé en sale!

C’est très respectable comme puissance ! Un e30 c’est pas gros mais c’est pas si léger à ce qu’on pourrait croire .

Par exemple , un Civic EG ça pèse environ 1050 kg , tandis qu’un e30 c’est 1200kg. Ça reste léger comparer aux voiture d’aujourd’hui ( mon wrx pèse plus de 1500kg!!!)

Tu as raison , je suis quand même fier d’avoir fait ce build , c’est mon premier gros projet et les résultats sont là !
Merci!
 
aurais tu eu un avantage sur ton build aller vers le twinscroll?

Tu as clairemement pas besoin du high-end, ca aurait p-e aider à low rpm, et réduire le lag?
 
aurais tu eu un avantage sur ton build aller vers le twinscroll?

Tu as clairemement pas besoin du high-end, ca aurait p-e aider à low rpm, et réduire le lag?

Le holset est twin scroll. Le manifold ne l’est pas.

C’est certain qu’il y a place à amélioration côté lag mais tant que je garderai le holset je vais être pénalisé d’avance ..!
Mais comme j’ai mentionné , c’est une forme de protection pour le moteur …

Pour l’instant c’est pas dans mes plans de remplacer le turbo , mis à part le lag, c’est un turbo qui pousse pas mal quand même .

Si le moteur toff tout l’été, l’hiver prochain a travers la job de body , je vais faire les modif pour aller dans le 400whp !
 
Envisages-tu toujours faire un swap S54 un jour? Car ce serait beaucoup d’argent pour sortir moins de power au final!
 
Envisages-tu toujours faire un swap S54 un jour? Car ce serait beaucoup d’argent pour sortir moins de power au final!

Bonne question ça !

Le powerband et la réponse d’un S54 doit être très plaisante !
Mais je reste encore sur mon appétit avec les 350whp alors je ne suis pas prêt à baisser de puissance.
Un swap s54 coûterais entre 10-13000$ à faire …
Je crois que le meilleur choix financier (LOL) est de rester turbo.

Si jamais je chercher à donner de la valeur à la voiture (LOLx2), je considérerai un swap S54 tout de même !…
 
Le temps me manque pour faire quelques vidéos qui ont de l’allure à vous montrer..

Je dois retourner chez le tuner pour peaufiner la tune.

Il y a un petit «*lean spot*» entre 20 et 10 de vaccum et l’auto à quelques hésitation. En plus j’ai remarqué que le boost est plus bas que ce que j’avais demandé.
Exemple en 2e vitesse ça monte pas plus qu’a 12 psi
En 3e vitesse ça boost 12 , ensuite 13 et 13.5 en fin de 3e
En 4e vitesse ça boost 13 , 13.5 et vers les 6000rpm 14 psi .

J’avais demander d’avoir 15 psi. Après discussion avec le tuner , étant donné que le megasquirt n’a pas le «*boost by gear*», s’il mettait 15 psi en 2-3-4e , sa faisait qu’en 5e le boost montait à 18-19 psi.

Mais bon , je préfère avoir 14-15 psi stable en 2-3-4e vitesse et doser la 5e manuellement (avec le pied haha) .

Le tout devrait être régler cette semaine !

J’ai tout de même un vidéo du pull en 2e et 3e sur la pluie aujourd’hui

 
Grosse nouvelles aujourd’hui !

Le e30 ne m’appartient plus , l’acheteur est venu le chercher aujourd’hui.

plusieurs raisons on fait que j’ai décidé de m’en départir.

Ça me fait un grand vide de savoir que mon projet est partit , mais bon ! C’est fait.

Je n’ai pas de projet pour la suite à court terme . On verra dans l’avenir !

Merci à tous pour tous les commentaires , c’était super motivant de vous savoir présent!

de1c2fb849d85213694a3b58845c06f6.jpg

808426e448ea7515b504d963bc627e55.jpg

5f73f8da80c081f9c54f0f1ac87b2892.jpg

2f98545739a9333275e8b548f4cc88e7.jpg

dbe9dc7868efc5a0cc12f29bbc82144d.jpg

1ddced0eae20ad7f753540554f3a8ca6.jpg

e0b15c8e1b809072558a9481d6cb0b7b.jpg
 
Le e30 ne m’appartient plus , l’acheteur est venu le chercher aujourd’hui.

Ma face a fait ceci :
giphy.gif


Ayoye, tu as travaillé fort sur ce projet!

Sais-tu si le nouveau propriétaire connait un peu le tuning (du genre patenteux), afin de poursuivre le projet?
 
Wow! Je m’attendais pas a ca!

Toute un projet pareil! J’ai deja hate de voir le prochain!

Tu l’avais affiché?
 
Back
Top