E30 oem+

nice job, ça s’envient bien. je suis surpris que les trims soient encore disponibles au dealer pour ces années la.

tu vas avoir du fun avec ce char la garanti, j'ai bien aimé la mienne il ya lonnnnnnggggtemps...lol


Je sais que je vais l’apprécier ! Mon premier était vraiment trippant à conduire !!

Quesque tu veux dire par «*surpris qu’ils vendent encore les TRIM*»?
 
vraiment cool que tu ai le temps et l'espace pour faire ça. C'Est mon rêve de prendre le temps de travailler sur une voiture pour la remettre neuve.

je me souviens lorsque je me suis enregistré sur MR, il avais un gars qui faisait la essentiellement la même chose. J'étais encore chez mes parents à l'époque et je disais que j'avais hate de faire ca.

Le membre m'avais répondu que ce n'est pas à 16ans qui a pu faire ca, mais dans la 30aine. Il me disait soit patient.

Maintenant dans la 30aine; j,ai les outils, la place, l'argent, mais pas le temps .... calisss de priorités

jai juste un BBk et meth kit à installer, et je ne vois même pas quand je pourrait faire ca avant le printemps.
 
vraiment cool que tu ai le temps et l'espace pour faire ça. C'Est mon rêve de prendre le temps de travailler sur une voiture pour la remettre neuve.

je me souviens lorsque je me suis enregistré sur MR, il avais un gars qui faisait la essentiellement la même chose. J'étais encore chez mes parents à l'époque et je disais que j'avais hate de faire ca.

Le membre m'avais répondu que ce n'est pas à 16ans qui a pu faire ca, mais dans la 30aine. Il me disait soit patient.

Maintenant dans la 30aine; j,ai les outils, la place, l'argent, mais pas le temps .... calisss de priorités

jai juste un BBk et meth kit à installer, et je ne vois même pas quand je pourrait faire ca avant le printemps.

Cry us a river. On a tous des kids et des prioritées. Mais la #1 c'est les chars chez nous.
 
Cry us a river. On a tous des kids et des prioritées. Mais la #1 c'est les chars chez nous.

je sais que j'ai besoin d'un pied danl cul, mais on a eu nos kid très proche, et on est nous 2 professionels @ full time + overtime.

On voit pas beaucoup les kid, et je me vois mal passer 3-4 h dans le garage , pendant que ma blonde se claque le ménage, bouffe, lavage, kidz.

Oui je pourrait mettre 1.5 h / soir, mais je suis du type all in, on y va pour un 5-6 h.
 
Roues turbine!

DkNvjwYWwAAMpIH
 
Me bâtir un E30, c’est quelque chose que je ferais pour sûr une conversion de spindle de 4x100 à 5x120 en utilisant des pièces de E36 M3 1996-1999/Z3M. C’est sûr que c’est plus cher mais à part le prix, je vois juste des avantages:

-plus gros freins avant/arrière, pratique quand tu veux avoir plus de power avec un kit turbo ou swap
-spindle avec struts boltés dessus vs struts soudés sur spindles pour un E30
-plus grand choix de roues en 5x120 selon moi
-bigger wheel bearings
 
je sais que j'ai besoin d'un pied danl cul, mais on a eu nos kid très proche, et on est nous 2 professionels @ full time + overtime.

On voit pas beaucoup les kid, et je me vois mal passer 3-4 h dans le garage , pendant que ma blonde se claque le ménage, bouffe, lavage, kidz.

Oui je pourrait mettre 1.5 h / soir, mais je suis du type all in, on y va pour un 5-6 h.

Tu vois , change de manière de penser, 20 minutes c'est assez. pas mal sur que OP va donner une coup de canette pis rentre souper pour resortir X fois, et venir coucher les kidz pis la faire la vaiselle

Et après quand il sont coucher ta un beau 2 heure pour gosser, tu rentre tu te lave et mange pis avoye au lit a 10:30 :D

Tk c'est mon setup pis ça marche depuis que j'ai des char en projet.

P.S. ma blonde est chercheuse en nitrition (elle work toujours le soir) et je work souvent le soir et j'ai une job prenante aussi !
 
J’aimerais bien aller avec des roue oem bmw . Mais en 4x100 c’est vraiment difficile à trouver .

Comme gtfour a dit . Un upgrade en 5x120 serait vraiment une bonne option . Presque certain que je vais faire ça dans le futur .
Pas une priorité pour l’instant. ( à noté que je l’ai roulé juste 2000km ce e30 la , mon but cet été c’est d’en profiter le plus possible)

Dans le futur c’est certain que je vais me retrouvé à refaire/changer des composante que j’ai fait cet hiver car je vais y aller en upgrade graduellement .
J’ai déjà mi quand même beaucoup de sous cette hiver sur cette auto,


Pour le temps . Au début j’étais du genre toute ou pentoute aussi . Mais j’ai réalisé qu’a 3x20min sa fait 1h de fait .
Plein de petites séance sa donne beaucoup d’heure au bout de la ligne .

Je suis dans la 30aine , 2 enfants , ma blonde travail beaucoup . Ça me donne des petit lousse supplémentaires !
J’y arrive quand même . Faut juste pas se laissé avoir par le down qu’on pogne après avoir couché les enfants ....
 
J’aimerais bien aller avec des roue oem bmw . Mais en 4x100 c’est vraiment difficile à trouver .

Comme gtfour a dit . Un upgrade en 5x120 serait vraiment une bonne option . Presque certain que je vais faire ça dans le futur .
Pas une priorité pour l’instant. ( à noté que je l’ai roulé juste 2000km ce e30 la , mon but cet été c’est d’en profiter le plus possible)

Dans le futur c’est certain que je vais me retrouvé à refaire/changer des composante que j’ai fait cet hiver car je vais y aller en upgrade graduellement .
J’ai déjà mi quand même beaucoup de sous cette hiver sur cette auto,


Pour le temps . Au début j’étais du genre toute ou pentoute aussi . Mais j’ai réalisé qu’a 3x20min sa fait 1h de fait .
Plein de petites séance sa donne beaucoup d’heure au bout de la ligne .

Je suis dans la 30aine , 2 enfants , ma blonde travail beaucoup . Ça me donne des petit lousse supplémentaires !
J’y arrive quand même . Faut juste pas se laissé avoir par le down qu’on pogne après avoir couché les enfants ....

L'hivers prochain va etre plus smoot c'est le fun ! Cet hiver l'est pour une fois en 10 ans LOL, ça fait du bien !

C'est mon meilleu moment dla journée, faut dire que vu que ma femme work tous les soir jusqu'a 9:30 et elle est super indépendante, c'est assez facile de ce sauver dans le garage.

P.S. Today je fait une réparation calicement redneck sur mon camaro.
 
complètement wow la Bm 1973 !

une voiture de rêve assurément ! ça doit pas être donné faire un build comme ca $$$

petite gogosse de fait sur le e30 !

comme, rajeunir les grille de lumieres avant .
nettoyer/degraisser
scotchbrite
promoteur d'adhesion
peinture noir ''trim black'' de SEM






assemblé la grille du centre avec les trim color match ( vs chrome d'origine)





j'ai aussi recu et installé mes nouvelles lumieres avant !
le monde des headlight des E30 est assez grand. J'ai été pour le moyen economique/meilleur résultat. j'ai acheté des DEPO ( bonne marque jobber)
tandis que des HELLA oem en bon état peuvent se vendre 5-6-700$, j'ai eu des flambant neuve pour le 2/3 du prix.
c'est certain que c'est pas la qualité OEM mais les avis sont super bon alors je m'essaie!




l'instalation était assez facile. seule hic c'est que OEM c'était des sealbeam avec le conecteur 3 trou.
j'ai du convertir mon filage en 9005.
je suis chanceux j'avais des connecteur dans mes trainerie !




j'ai aussi donné un petit coup de jeunesse au moulure de bumper noir.
meme chose ici
degraissage, scotch brite , bla bla bla






j'ai aussi enlevé les lentille de flasher avant pour les polirs! disons que cétait pas un luxe.
sablé 800-1000-1500-2000 et puis polissage
( l'autre pas polis est pas sablée , c'est 274000 km d'usure ! )






j'en suis rendu la .

tout n'est pas parfait sur mon auto. tout est quand même très beau et tape a l’œil est 100% .
j'y vais pas all in ( a part les réparation de rouille que j'ai effectué ) sur tout ce que je fais car je vais tout refaire lors de la peinture neuve.
exemple. les trim que je viens de faire, je les ai fait à la canette, dans le futur je vais les faire avec de la peinture catalysé( pas mal plus résistant)
même chose pour tout ce que j'ai peinturé dans le garage . la peinture est pas parfaite mais pour cet année c'est bien en masse !
si on regarde la derniers photo, les joins sont pas parfait. lentille orange craqué, stone chip par ci par la, plein de gugusse comme ça que normalement je tolère pas !

je suis dans l'optique '' vraiment pas a plaindre, il y en a qui roule meme pas de bumper sur rim dacier avec trou de vitesse ) . ces auto la look bien dans presque tous les cas !
 
Je fais un test pour voir si je suis capable de poster une photo via Tapatalk ( depuis le début que je passe par mon pc , rentre les photos sur lordi , upload les photos sur imagehacks etc)

38f827c8b81da67a8e36234a30ce5219.jpg



Et si je continue avec un autre photo
( dernière ride de l’année )

596fc794d7ca70762e9063036e049c4d.jpg
 
Merci de nous donner plein de petit détail sur comment tu as fais pour rentre les pièces encore plus belle, depuis le début je te suis et tu nous donnent, peux être sans le savoir, plein de petit conseils qui sont super bon à retenir pour faire la réfection de certaines pièces.
 
Merci «*gougou*» c’est gentil !
J’aime bien expliqué et pourtant je coupe les coins rond dans l’affichage et explication des photos. Je me questionnes souvant en me disant «*mais qui est vraiment intéresser par ça haha !!*»

Pas encore de bonne photos de l’ensemble de la voiture mais dernièrement j’ai :

Refait une petite beauté au roue oem ( vraiment vraiment rapide) car je ne crois pas être en mesure d’avoir de nouvelles roues pour le début de saison .

8f357e441dbac8a42e1826bd24cb4ad7.jpg



J’ai fait un polissage (counpound) léger sur l’ensemble de l’auto parce qu’elle a accumulé énormément de Fiume pendant l’hiver vu la peinture à répétition dans le garage . Même si je j’ai protéger avec une polythene .

Alors lavé l’auto au thinner à la main .
Polisssge 1etape
Cire complete .
Ça lui a fait vraiment du bien !

e93c1122e6ae9c702f712713a60c0699.jpg
 
Back
Top