Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 15232425
Affichage des résultats 481 à 493 sur 493

Discussion: E30 oem+

Titanium Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    13
    Likes (Received)
    187
    Du bon avancement!

Autotune ça aide à atteindre le AFR ciblé, mais le choix de AFR comme tel demeure sur les épaules du tuner. Ce bout là n'est pas automatisé.

J'aime ton cadran; je trouve la jauge de consommation toujours un peu quétaine.

On entend assez bien les sons de turbo dans la vidéo.

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    414
    Citation Envoyé par pmbrunelle Voir le message
    Du bon avancement!

Autotune ça aide à atteindre le AFR ciblé, mais le choix de AFR comme tel demeure sur les épaules du tuner. Ce bout là n'est pas automatisé.

J'aime ton cadran; je trouve la jauge de consommation toujours un peu quétaine.

On entend assez bien les sons de turbo dans la vidéo.

Oui en effet , les AfR sont entrée manuellement . C’est une donné assez simple alors pour rouler normal , suffit de mettre un afr conservateur et ça fait la job . C’est ce que j’ai fait . J’ai prit des afr table de des gens avec setup similaire et j’ai copié les donner dans ma table AFR. Ensuite le autotune s’arrange pour que tout ok .

Le autotune ne joue pas sur le timing . Encore la , les donnés de timing sont entrée manuellement . J’ai mi des timing plus que conservateur pour être certain qu’il n’arrive rien avant le dyno .

Je suis rendu à 200km de roulé et tout va quand même ok !
    Le idle pourrait être mieux , mais l’auto se conduit bien quand même , je peux en profité d’ici le dynoday!

J’ai fait un vidéo «*walk around*» pour montrer le résultat final de la voiture pour cet été. Je ne compte pas y apporter d’autre modification autre que le dyno !

3. Likes Ronin, Pirsss, oVeRdOsE, z83 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Nissan ...
    Likes (Given)
    1803
    Likes (Received)
    2401
    hahah ouais la jauge de consomattion quétaine. Avant d'avoir un bmw je trouvais ca tellement cool de voir bouger ça, mais quand tu dd , tu te rend compte que ca sert à rien. La mienne je l'ai convertie en température d'huile, mais je vois que OP a déja la température d'eau. Aurait tu pu la convertir au voltage ?

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    414
    Citation Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
    hahah ouais la jauge de consomattion quétaine. Avant d'avoir un bmw je trouvais ca tellement cool de voir bouger ça, mais quand tu dd , tu te rend compte que ca sert à rien. La mienne je l'ai convertie en température d'huile, mais je vois que OP a déja la température d'eau. Aurait tu pu la convertir au voltage ?

J’ai déjà un grement de charge USB dans l’allume cigarette qui me dit le voltage! On le voit dans le vidéo

Legacy Member

Status
    Car:
    Volkswagen Golf SportWagen
    Likes (Given)
    2359
    Likes (Received)
    1322
    Citation Envoyé par iloveboost Voir le message
    Oui en effet , les AfR sont entrée manuellement . C’est une donné assez simple alors pour rouler normal , suffit de mettre un afr conservateur et ça fait la job . C’est ce que j’ai fait . J’ai prit des afr table de des gens avec setup similaire et j’ai copié les donner dans ma table AFR. Ensuite le autotune s’arrange pour que tout ok .

Le autotune ne joue pas sur le timing . Encore la , les donnés de timing sont entrée manuellement . J’ai mi des timing plus que conservateur pour être certain qu’il n’arrive rien avant le dyno .

Je suis rendu à 200km de roulé et tout va quand même ok !
    Le idle pourrait être mieux , mais l’auto se conduit bien quand même , je peux en profité d’ici le dynoday!

J’ai fait un vidéo «*walk around*» pour montrer le résultat final de la voiture pour cet été. Je ne compte pas y apporter d’autre modification autre que le dyno !

https://youtu.be/58auSUQZFAc
    Vraiment solide, je regardais ton vidéo et je me disais esti qu'il serait encore plus sharp en rouge (j'avais oublié que tu avais peinturé l'engine Bay) pis la quand ta pop le hood ça comme Faite BOOOM perfection!

Good job

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2966
    Likes (Received)
    2052
    vraiment superbe. Elle a l'air vraiment basse, le look est parfait.

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    414
    Citation Envoyé par SoapShoeS Voir le message
    Vraiment solide, je regardais ton vidéo et je me disais esti qu'il serait encore plus sharp en rouge (j'avais oublié que tu avais peinturé l'engine Bay) pis la quand ta pop le hood ça comme Faite BOOOM perfection!

Good job
    Merci !
    J’ai peinturé le fine bay rouge pendant que le moteur était sortit..
    L’hiver prochain je fais une belle peinture rouge neuve complète !

9. Likes SoapShoeS Liked this post
    Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    414
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    vraiment superbe. Elle a l'air vraiment basse, le look est parfait.
    Merci !
    Oui en effet c’est bas pas mal .
    Je pense à le remonter un peu , pas grand chose , environ 1/2”.
    Avec la ligne d’échappement 3”, il n’y a pas beaucoup de clearance sur sol !

Senior Member

Status
    Car:
    Nissan 350z05 & WRX20
    Likes (Given)
    1447
    Likes (Received)
    564
    Ca devait etre un beau feeling de monter ca en boost un peu apres tout ce travail

Brand Spankin Newbie

Status
    Car:
    Honda S2000 et EK
    Likes (Given)
    1
    Likes (Received)
    0
    Wow ! Très beau résultat! Tu as de quoi à être fier!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lives at the track

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    226
    Likes (Received)
    395
    Malade! Good job!

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    414

E30 oem+

Hé bien , ça fait un bon moment que j’ai pas donné de nouvelles.. en voici !

J’ai déjà plus de 1000km de roulé avec le e30 sans embûches majeur .

Peux après la sortit , j’ai eu droit à un beau tour de remorque !

Je roulais tout bonnement/tranquillement quand l’auto s’est arrêter net .

Il m’a fallu 2-3h de test pour me rendre compte que j’avais seulement 10 psi de pression d’essence . Le problème était que la ose feed sur la pompe à gaz avait fendu , dans la tink !

Au départ j’étais certain que ce petit bout de ose s’était briser parce que les tie-wrap en métal avaient loussé et la pompe avait tourner .

Alors j’ai tout réinstaller solidement !

Alors j’installe le tout ,
    Bien content d’avoir trouvé le problème , démarre l’auto et hop ! Tout fonctionne !
    Sauf qu’en regardant la jauge de pression d’essence , j’avais 95-100 psi !!

Alors oups , il est là le problème , trop de pressions d’essence ce qui avait fait fendre la
    Ose dans la tink (j’ai été chanceux qu’elle fende dans la tink et non dans le engine bay !)

Après quelques temps à faire d’autre test , je me rend compte que le problème est le retour d’essence qui est bouché!

Mais pas bouché facile , ben non ...

Bouché dans la tink , dans le siphon !

( les tink à gaz de e30 on un siphon du côté
    Gauche qui apporte le gaz au côté droit par effet siphon/succion. )(photo)

La partit ou que ça rapetisse , c’est là les iPhone et c’est la qu’il y avait obstruction . L’effet siphon se fait avec le flux du retour d’essence dans la tink .

Bref , avant de démonter ou même remplacer la tink j’ai tenté de «*Fisher*» avec toute sorte de wire/broche pour déboucher ce qui obstruait.

-fil de cuivre 14-2
    -fil de cuivre 12-2
    -broche d’acier 1/16
    -cable de frein bicyclette
    -wire torsadé 1/16
    -wire torsadé1/8

Le best à été un wire torsadé 1/16 rabouté sur une perceuse qui le faisait tourner en même temps d’un mouvement de vas-et-vient.

La tink a fini par se vider pendant que je faisait ça , j’ai eu mal à la tête pendant tout le processus même en ventilant le garage !

Ça valu la peine parce que c’est resolu ! Un beau 43 psi de pression d’essence au idle tel que spécifier par bmw !

Bonne chose de fait ! Alors depuis je me promène en e30 daily. Presque toujours avec le laptop sur le banc passagé .

Mon rdv de Dyno est reporter à une date inconnu encore mais au lieux du 10 mai , ça va plus être mi/fin juin...

Ça fait que j’ai commencé à lire énormément et regardé beaucoup de YouTube pour les bases du tuning avec megasquirt pour en faire le plus possible . Ça fait bcp à apprendre , mais ça s’apprend bien . Je suis loins daller jouer dans le «*close-loop*» mais pour le open-loop tuning sa va quand même bien !

Réglage,data log,street tune, analise, réglage, data log street tune, analise , etc !

C’est un processus sans fin haha!

Je roule maintenant 10 psi et sa commence à être intéressant !

J’essaierai bientôt de mettre un vidéo !

Titanium Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    13
    Likes (Received)
    187
    Citation Envoyé par iloveboost Voir le message
    Ça fait que j’ai commencé à lire énormément et regardé beaucoup de YouTube pour les bases du tuning avec megasquirt pour en faire le plus possible . Ça fait bcp à apprendre , mais ça s’apprend bien . Je suis loins daller jouer dans le «*close-loop*» mais pour le open-loop tuning sa va quand même bien !

Réglage,data log,street tune, analise, réglage, data log street tune, analise , etc !

C’est un processus sans fin haha!
    Le monde pense qu'on fait soit du dyno tune ou du street tune, mais en vrai, les deux approches sont complémentaires. Par exemple, on ne peut pas peaufiner le warmup enrichment au dyno...

Ça peut être long (genre des mois, et passer à travers toutes les saisons) avant de converger à un bon tune, mais ça vaut l'effort!

Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 15232425

Règles de messages