E30 oem+

Le rouge Hennarot color code 052 qui venait sur les E30 était orangé un peu. Ça peut être beau mais je ferais pas un changement de couleur pour l’avoir.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/f35bedf0cfc018a354287e1d92607c77.jpg

Le rouge Brillantrot color code 308 est plus beau

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/8a0424a6c259a088033c851cb643218a.jpg

Sinon pour rester dans les color code OEM de BMW, regarde des rouges de E46. J’ai eu 2 E46 M3 Imolarot color code 405 et aussi une E46 325xit Japanrot color code 438. Japanrot était plus vif comme rouge.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/fae7f1cef233286aaf2f5c920e442e65.jpg

Et tu peux acheter au dealer (ou sur Ebay) le sticker avec le color code/name qui va sur le shock tower côté conducteur ainsi que les collants qui vont sous le hood pour un look OEM. Ça fait une touche de plus dans une restoration. Surtout que ceux dans le engine bay habituellement ont pu l’air neuf dans un E30!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/9e754d27829e0e88c9959bc2d452d490.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/3539c51d65734076dc01bee12ef8cc1c.jpg

Aussi, ce qui change vraiment le look c’est d’avoir le frame/tour de fenêtre noir au lieu de chrome.


Merci pour les choix !
Il y a des rouges que je ne connaissais pas et j’aime bien l’idée d’avoir un collant oem pour la nouvelle couleur !
Sa pèse dans la balance !
 
toute des beaux rouge. Ben rare que c'est laid, sauf ceux qui tendent sur le rose, j'aime moins. Le quebecois typique a peur d'avoir du rouge, on en vois pas beaucoup.

Au contraire on ose beauté au Québec sur les couleurs, tu devrais aller en France voir. Ya zéro couleur autre que "neutre". Tu peux donner une bine jaune et ajouter rouge vert bleu orange etc .. tu auras pas mal au bras.
 
bon !
beaucoup de blabla ces derniers jours .. C'est le fun échanger avec vous, j'ai découvert des nouveaux rouge , c'est le fun !

merci

J'ai été quand même occupé ces derniers temps. mais j'ai réussi a avancer le projet quand même .
pas toute des choses intéressante mais il faut ce qu'il faut !

faque :

ajusté l'huile dans le diff,
retouche de noir en dessous de l'auto
changement d'huile
saigner les brakes
mit le roue
remettre l'auto a terre,
partir le moteur
laissé virer un bon 5-10 minutes pis test drive !

c'est vraiment gros pour le moral d'avoir l'auto sur ses roue et d'avoir été rouler !





la hauteur de la suspention est pas ajusté. je vais ajuster quand j'aurai mes roues pour . mais ca va quand meme ressembler a ca mais le derriere un peu plus haut.

J'ai dans la poste des heandlight neuf, des sideskirt neuf pis une grille avant neuve !


j'ai pu retourner l'auto dans le garage et me preparer pour peinturer le derriere de l'auto.

-sablé le primer
- shooté le gravel guard ( cest comme ca oem )





reste a masquer et base-clear!


je me suis convaincu à mettre des roues neuve... je trouve vraiment rien dans l'usagé...
c'est pas coulé dans le beton mais sa s'enligne pour ces roues la




presque sur que je vais les prendres cette couleur la, ca va etre bizzare avec ma couleur, mais j'anticipe que ce sera beau quand l'auto sera rouge !
 
j'ai un petit update pour vous autres.

les ''gros'' travaux sont pas mal terminé sur l'auto pour cet année. j'ai pas beaucoup de contenu intéressant à partager mais bon !

J'ai peinturé la valence arrière, ce qui m'a permis de remonter tout le derrière de l'auto.












c'est pas 100% à mon gout. mais l'important c'est qu'il na plus de rouille et c'est propre !


j'ai aussi changé le radio. J'avais un alpine de vielle génération dans l'auto . il allait super bien mais n'avait pas la fonction bluetooth. faque J'en ai acheté un autre plus récent et je l'ai installé.
mais facile a dire.. le radio alpine était brancher de manière douteuse. ( avec raison ) le 325is a le système de son ''premium'' avec ampli oem . et ca l'air que c'est vraiment l’enfer commencer a jouer avec ca . j'y ai été pour le plus simple et j'ai passé des nouveaux fils pour les speakers. pas de casse-tête...

j'en ai profité pour faire un ménage du dedans!








j'ai aussi recu mes sideskirt oem BMW.
un beau petit kit complet.
sablage,
sealer
basecoat
clearcoat

j'ai hate en maudit d'instalé ca !














les grilles avant chromé étaient vraiment fini, le chrome écaillait de partout ,
je m'en suis acheté des noirs.je voulais essayer ça mais après avoir vu quelques photo avec les grilles tout noir .. j'ai changé d'avis.
j'ai décidé d'essayer quelque chose et je les ai peinturé color-match .
j'ai hâte de voir ce que ca va donner !

j'ai des headlight neuf en commande.
je me suis pas encore branché sur mon choix de roue non plus..

a part ca. reste pas grand chose a faire !...
 
Vraiment beau! Feras tu la peinture complète toi meme?


Merci !

Bien sûr que je la ferai moi même !
J’ai été peintre automobile pendant 7 ans .. pas trop sorcier pour moi !

C’est sur que dans le garage c’est pas l’idéal car y’a pas de ventilation .
Pour peinturer des petit morceaux comme ça c’est ok avec une bonne préparation !


Quand je ferai mon changement de couleur l’hiver prochain , je vais tout fait les «*intérieurs*» dans mon garage et louer une chambre pour peinturer l’extérieur !
 
C'est tellement le fun faire un build demême! J'aime ton souci du détails.
J'ai hâte de commencer mon prochain
 
vraiment nice!

si ya ben une marque qui a de beaux modèles de roues OEM c'est BMW. Pourquoi pas rester avec ca ? genre des style 32 9', de large. ou des m parralle ? retro enough
 
J'aime bien les roues que il y a dessus aussi !

iLoveboost, tu travail vraiment bien comme je l'ai déjà dit.

Bravo man.
 
C’est vraiment gentil de me dire ça !
J’aime bien m’appliquer dans ce que je fais !
Tout est dans les petits détails , un ensemble de petit détails fait un beau résultat final !

Pour les roue , c’est certain que sont pas si pire que ça sauf que c’est très commun et en plus ce sont des 14”..
Je veux vraiment grossir en 16” ou bien en 15” au minimum !
 
Ça me fait plaisir man ! C'est le fun d'avoir de la gratification des fois lol
T'applique tu sur tout ce que tu fais autant que sur ton auto?
100% d'accord pour les details !
 
Pour les roues, les classiques pour un BMW E30 sont des roues 3-pieces oldschool mais ça reste dispendieux.

BBS RS, BBS E50, OZ Mito, OZ Futura, AC Schnitzer Type 1, ...

Sinon dans le moins dispendieux et neuf, tu peux mettre des Apex Arc8 17’’

7004cd37acf23ebda0cf702a7b11c343.jpg
 

Attachments

  • 967AFF19-DBF1-46C7-BF69-3B35694DFE34.jpg
    967AFF19-DBF1-46C7-BF69-3B35694DFE34.jpg
    709 bytes · Views: 121
pas de 17 pour moi sur le E30 , je trouve ca trop gros.. !

pas de nt01 non plus hahaha !!! je vais y aller avec des pneu milieux de gammes/sport , je ne sais pas encore quel .


j'ai prit le temps de me gosser une strut bar avant !
je sais aussi qu'ejlle ne sont pas super cher mais quand rien de realiste en bas de 150-180$ rendu chez moi.
je m'en suis fait une pour 25$ environ ..




je me suis fait un ''patron'' en carton pour les braces




un buffer ca coupe pas comme un plasma hahah!
c'est rough comme ebauche .. je les ai vissé dos a dos pour pouvoir les ''trimmer'' ben egale les 2








apres ca je les ai vissé a leur place et je me suis mi sur le tubing.
comme je suis pas bon pour couper et deviner les angle . j'y ai été avec la methode simple pour le pliage du tubing.
J'ai coupé une groove jusqu'a environ la moitié du tube pour lui faire un faiblesse et le plier facilement ( que j'ai chanfreiné et souder par la suite )





un bon challenge etait de trimmer les bout pour quils epouse bien plate.
j'y ai été pour le simple





je ne sais pas comment j'ai fais, ( probablement ete tres chanceux,) mais etant tout seul cetait pas evident pour couper à la bonne longeur , je suis bien tombé !
j'ai taqué ca en place



apres j'ai enlevé, tout soudé et sablé et hop un coup de peinture









c'est sur c'est pas soudé au Tig , mais bon, sa fait la job quand meme !
un 3.5h bien investi!
 
Ça fait la job en masse ça man !!!

Nice fabrication !!!!

Je me suis déjà calicer un coup de zipcut sur un pouce (6 pts de soutures), asteur je stress un peu quand je m'en sert lol.
 
Ça fait la job en masse ça man !!!

Nice fabrication !!!!

Je me suis déjà calicer un coup de zipcut sur un pouce (6 pts de soutures), asteur je stress un peu quand je m'en sert lol.

Hahaha je te comprend !

L’autre jour quand je réparais la rouille , j’ai enlevé le protecteur pour avoir plus de latitude !
Tu penses qu’il est arrivé quoi ??
Sa kick et je me suis buffer la main ben profond . Pas de point car j’ai pas coupé mais buffer ma main lol !

Depuis je me dit chaques fois que je devrais le remettre et pourtant je me suis Refais le même genre de gaffe 2-3 fois ( en moins grave )

Hahahah...
 
nice job, ça s’envient bien. je suis surpris que les trims soient encore disponibles au dealer pour ces années la.

tu vas avoir du fun avec ce char la garanti, j'ai bien aimé la mienne il ya lonnnnnnggggtemps...lol
 
Back
Top