E30 oem+

Est ce que tu le passes a la peinture au complet cet hiver?

J’aimerais ça !
Mais je crois pas avoir assez de temps pour ça cette hiver . Et honnêtement , peut-être pas le budget non plus !
Comme je fais pas les choses à moitié, mette mon e30 turbo me coûte assez cher . Il y a 1001 «*tant qu’à y être*», c’est pas long que je me laisse tenté. Haha!

Il partait très bien avec sa peinture actuel . Et plus ça va , plus je l’aime beige !

Quand je vais sortir le moteur , je vais en profiter pour peinturer le compartiment moteur . J’ai encore jusqu’à la , pour me décider si je change de couleur ou non ! Si je change de couleur , je vais roulé un été avec le compartiment moteur d’une couleur différente ..
 
WRX ou STi ton beater blanc?

Nice Build! Ça parait que tu es minutieux.

Merci !
C’est un wrx2020.
J’avais des attentes assez haute envers cet auto la .. j’ai été déçu .. mais bon c’est un bon daily quand même !

Oui je suis minutieux , il le faut pour faire de la belle ouvrage !




J'adore comment tu perds du temps a tout mettre droit ! (Pour les pics)

Et super projet !

Merci ! Si tu savais Comment j’aime ça «*setuper*» mes pièces pour les photos haha !!
 
Iloveboost et al scrap iron, ca ferait une mechante equipe de builder
Thumbs up

Merci !
Comme j’ai déjà dit , je fais du mieux que je peux avec les outils et connaissances que j’ai !

En fin de semaine passé , j’ai travaille sur le
Couvert de valve . Il était vraiment moche ( pas prit de photo avant ..)

Je lui ai fait la même passe que l’hiver dernier .
Un bon nettoyage suivit dun sablage.
2-3 couches de wrinkle black
Laissé sécher
Et sabler les lignes et crest . Je suis encore surpris du résultat, ça sort vraiment bien !
cacfe29040c2bcc4ff85b3ea5adfc033.jpg

e046f5fc4dd7ae8e39d85f5f4fcde291.jpg
 

Merci ! Je trouve ça vraiment beau ! Je pense bien faire mes piping d’intercooler en wrinkle aussi . C’est beau mais ça un désavantage , c’est toff a nettoyer. On verra ben !

2797adee5d76291f5a3dcc7ce668f09c.jpg


Aujourd’hui j’ai préparé le bas du bloc pour remettre la panne à l’huile avec un gasket neuf .( la panne à l’huile est chez le soudeur pour faire souder le bung pour le retour d’huile du turbo)


J’ai aussi enelevé le bloc de sur le stand parce que je doit faire le seal de crankshaft avant de remettre la panne à l’huile .

9d06ff8b735402dc6b5cac37ead338ae.jpg


Ça va prendre un bon nettoyage !

0acab45a6bd0506e1923e55ec82ceb20.jpg


b881a41e3590b0197ef87efe4d292ff2.jpg


Plus tôt cet été , j’avais commandé un kit de gasket complet pour refaire le moteur . Je ne prendrais pas de ça kit le gasket de tête et le gasket pour la plaque du seal du crankshaft.( en photo plus haut)

Je ne prendrai pas le gasket de tête car pour les M20 turbo , Victor reiz sont pas bien coté.
Je ne prendrai pas lui de la plaque car il fit pas bien . J’en ai commandé un neuf oem.


J’ai aussi reçu le gasket de tête Oem
fb7aa15661aa3d27ae4675023c8e14f2.jpg


Incroyable le prix pour une pièces comme ça $$!


J’ai eu un petit step back plate .

Je m’étais acheté des injecteurs usagé.
Je suis allé pour les faire testé/nettoyé le gros kit pour qu’ils soient comme neuf !
Mais il s’est avérer que ce que j’ai acheté est bon pour la poubelle. Injecteur qui fuit, pattern tout croche , marche pas . Bref , de la merde !
Le gars m’a remboursé , il a été correct ! Mais j’ai quand même payé pour les faire testé.

Une bonne chose quand même , parce que j’aurais eu des problème plus tard . C’est juste que la je dois m’acheter des injecteurs et c’est pas donné! Gonna pay to play haha !!
 
C’est ce que j’ai fait avec les injecteurs , et il m’a dit qu’ils ne passaient même pas le test pour être ensuite nettoyer ...
 
Après quelques heures passé à préparer la tête , elle est prête à être remonté sur le
Bloc .

J’ai tout nettoyer du mieux que j’ai peux .
Enlever les vieux gaskets collé et préparer les surface pour les nouveaux gasket
403a176af424a86137b7669d9ed4f4ed.jpg

7e29f76c6e235fa4318dc9e137d1b767.jpg


Sa l’air de rien , mais y’a beaucoup de travail dans ça !

J’ai aussi passé tout les bolts que j’ai enlevé à la meule et brosse d’acier pour les dégraisser/dérouiller. Pas de photo ..

J’attend de recevoir mon «*3m britsle disk*»(photo) pour préparer la surface du bloc pour le gasket de tête
a4b3ac4d7131d1ae0f796b9b5323e878.jpg


Ça avance bien !
 
C’est vrai que ça vient beau avec du armorall. Sauf que ça rend «*graisseux*» et ça colle encore plus après !


Après avoir fait le tour de la ville , j’ai réussi à me trouver un bristle disk de 3m.
274ae054cafdb833692519744a158070.jpg


C’est un bon disk pour préparer les surface pour les gasket . Ça buff, sans enlevé du métal . Bizzare mais bon , énormément de gens prenne ça pour préparer les bloc. Vraiment difficile à trouvé !

Alors le bloc est prêt à recevoir la tête
15c110a749d28e9656399b39eace1aff.jpg




Gasket de pan à l’huile installé
2461f90b41e16bca96766427dcdde9e3.jpg



Bung de retour dhuile -An10 soudé sur la panne à l’huile .
3741129643ac9812e47ead06e2356b25.jpg



Et puis comme je ne faisait pas confiance à mon vieux torque wrench maximum , je m’en suis acheté un neuf !

7dac7ba0ce2d8c1a743e9bdc59d97ccf.jpg


C’est essentiellement pour les stud de tête que je l’ai acheté . Je ne veux pas raté mon coup!
Comme je connais pas grand chose en mécanique moteur , je met le maximum des chances de mon côté !

8465fb7d86e706753386096d35314f49.jpg

Rear main seal remplacé

Je devrais avoir du temps en fin de semaine pour commencer à remonter le moteur .
 
maudit que c'est propre et pour un gars qui connais pas la mécanique je trouve que tu t'avanture beaucoup :p Beau défi!
 
maudit que c'est propre et pour un gars qui connais pas la mécanique je trouve que tu t'avanture beaucoup :p Beau défi!

Mesant que c’est un défi !
Démonter et remonter , sérieusement c’est pas vraiment difficile .. c’est de bien le faire qui est difficile...!
Faire le bon ordre des choses
Les torques
Les préparations
Etc !

Il y a sûrement des choses en mécanique moteur qui sont «*tellement évidente*» quand tu remonte des moteur chaques jours . Mais moi comme c’est mon premier , je ne les connais pas !

Le temps nous le dira si j’ai bien fait ça !

Je me rassure en regardant ce que les font. Il y a des pro dans des shops stérile qui font des moteur de 2-3000hp ! Et il a ceux qui refont des moteur au grand vent avec des outils
En bois ..! Je me situe au milieux hahaha !
 
super job. Est ce que tu as touché au moteur, genre valves, guides, bearings de crank, pompes à eau & huile?
 
super job. Est ce que tu as touché au moteur, genre valves, guides, bearings de crank, pompes à eau & huile?

C’est un mix de vieux et de neuf ..
Au départ c’était juste un des stud Arp sans lever la tête ..!

Mais bon tant qu’à y être par dessus tant qu’à y être , j’en suis rendu là !
-Pistons/rod/bearing/crank/pompe à l’huile pas touché . Le tout à 162000km . Pas stressant
-tête rebuild a 100% il y a 3000km
-timing belt/pompe à eau/idler/tentioner etc tout en neuf
-tout les gasket/seal que j’ai touché sont remplacé
-clutch/pressure plate neuve (pas encore acheté)
-tous les tant qu’à y être de la clutch serons fait aussi

Vite vite ça ressemble à ça
 
Back
Top