Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 917181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 380 sur 395

Discussion: E30 oem+

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Citation Envoyé par Gtfour Voir le message
    BTW je regardais tout le hardware gold sur le moteur, tu as acheté des bolts neuve ou tu les shoot zinc plated toi même?
    J’avais comme plan de zinké moi même avec un kit de plaquage au zinc de Caswell plating. Mais ça été un flop total. C’est pas évident à faire .

Bref , j’achète mes bolt neuves ! J’ai un beau compartiment !c’est addictif mettre des bolt
    Neuve partout !

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Parlons Cooler à l’huile .
    Il en avait un oem sur le e30 (de série sur les 325is). Mais vu que j’ai placé l’intercooler à la place du Cooler à l’huile , ben , ça marchait pu.

J’ai alors acheter des fitting, de la ose et un Cooler

Fait des braket

Fait des oses

Installer le tout

C’est pas final à 100% mais disons que c’est très proche de la réalité ! Le fit aurait été mieux si j’avais mi le Cooler «*à l’envers*» .. mais je me suis dit que peut-être le Cooler se viderait dans la panne à chaques fois que l’auto arrêterait... ça marche quand même comme ça !

Next :
    -Réinstaller les piping(que j’ai enlevé trop vite ) pour figurer ou la BOV va être et le tuyau du ICV.

-enlever le moteur et remettre sur le rack
    - travailler/peinturer les braket du oil cooler et IC pour mettre ça beau

- installer la nouvelle crémaillère

-sabler/corriger/peinturer l’engine bay

A court terme ça ressemble à ça !

Legacy Member

Status
    Car:
    BMW I6T
    Likes (Given)
    5581
    Likes (Received)
    5146
    sexy !!
    STREETRACING KILLS
    ....please race on the highway !

Legacy Member

Status
    Car:
    BMW I6T
    Likes (Given)
    5581
    Likes (Received)
    5146
    Citation Envoyé par Gtfour Voir le message
    Bof je pense que mon commentaire est valable, il vient de bloquer plus de la moitié de surface d’air qui allait originalement au radiateur et le côté exhaust du turbo même si isolé va générer de la chaleur de plus dans le engine bay.
    100% d'accord avec toi. C'est juste la scène des simpsons que je suis incapable de pas sortir quand on parle de faire des trou dans un engine bay pour permettre de faire plus de power. Créé moi j'en avais des trous de plus dans mon néon de course !
    STREETRACING KILLS
    ....please race on the highway !

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Grosse étape de complété dans l’avancement !

Le compartiment moteur est finalement peinturé.
    C’est pas évident , parce que , J’ai pas de chambre à peinture donc , très peu de ventilation . J’ai pas un gros compresseur (vraiment pas) et la lumière est pas top.
    Mais le résultat est très très acceptable !

3h30 de sablage,3h de masquage, 1h30 de peinture

Je peux maintenant affirmer à 100% que cet e30 va devenir rouge . Pas vrai que je me retape un sablage/peinture du engine bay hahaha !!

J’ai aussi reçu les bushing moteur/transmission
    Oem pour les bushing moteur , poly pour la transmission . Pourquoi poly ? Parce qu’ils mont été donné, autrement j’aurais remis oem aussi !

Et peinturé les
    Braquette diy pour le oil Cooler et le fmic

7. Likes Camry90, Al3x_666, OPBX, SoapShoeS, Gougou Liked this post
    12000 RPM

Status
    Car:
    Volkswagen R
    Likes (Given)
    176
    Likes (Received)
    337
    Ca flash en ta! Bravo! J'adore.
    Current : Golf R 2019 / Wrangler Ultd 2019

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Un peu de nouveau aujourd’hui !

Le remontage est recommencé et ça prend quand même plus de temps que j’aurais pensé..!

Ces derniers jours , beaucoup d’heures ont été mit sur la voiture mais il y a peu de résultat aparant . Anyway ..!

J’ai refait les ligne à brakes étant donné que le système Abs a prit bord . Le master cylindre à 2 sortit alors ça facilite les choses! Pas eu besoin de refaire l’arrière car je les avaient fait l’hiver dernier .

-du master cylindre au «*T*»
    -du «*T*» au galiper avant gauche
    -du «*T*» au galiper avant droite
    -du master cylindre à la proportioning valve pour l’arrière .

Les photos sont soso, comme je les ai fait le moins visible possible , c’est difficle pour la photo!

J’ai commencé à remonter les filage electrique . Surtout au niveau de la borne +

Un bon nettoyage et mise à neuf a été fait sur des pièces et hardware du compartiment moteur

Je suis pas mal rendu la

Je suis en quelque sorte bloqué . La clutch est dans la poste . Sans la clutch , je ne peux pas remettre en place le moteur. Je pourrais mais je préfère remettre moteur/transmission d’un coup .

J’attend les pièces pour convertir la cremaillere.

Ça devrait rentrer bientôt!

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Un peu d’avancement !
    Je devrais recevoir ma clutch d’ici 10 jours . J’ai vraiment hâte de remette le moteur/transmission à sa place.

En attendant , j’ai reçu ce qu’il fallait pour fini la conversion de la cremaillere .

La cremaillere que j’ai choisi est une de e46 et il y a quelque différences faque il faut modifier un peu le tout .

La cremaillere de e46 est ventilé via les filets de la tierod. Comme je réutilise ceux de e30 (neuve de l’hiver dernier) J’ai du faire 2 groove dans les filet pour permette une bonne ventilation et pas faire sauter les seal.
    C’est pas esthétique mais bon..!

On peut voir ici sur une de e46:

En faisant la conversion , le join de colone oem devient trop long . Garagistic vend un kit pour la conversion avec tout le hardware nécessaire.

Un autre modif qu’il faut apporter c’est qu’il faut grinder un peu le joint pour empêcher que ça frotte ( oem c’est ok mais avec e46 ça frotte )

La cremaillere Étant plus monde au niveau de la fixation ça prend des spacer pour combler le tout ( venait dans le kit de garagistic )

En plus d’être un immense upgrade pour la conduite , je me sauve de futur problème car mon ancienne cremaillere commençait a suinté via les tuyaux rouillé!

Legacy Member

Status
    Car:
    Ford F150, FocusSVT
    Likes (Given)
    696
    Likes (Received)
    1418
    Donne un ti coup de papier sabler où tu a limé ton joint universel de colonne SVP.

je me dit que ca doit deja etre fait, mais ca ma fait twitché un peu quand j'ai vu les premiere photo :|

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Citation Envoyé par maxpat82 Voir le message
    Donne un ti coup de papier sabler où tu a limé ton joint universel de colonne SVP.

je me dit que ca doit deja etre fait, mais ca ma fait twitché un peu quand j'ai vu les premiere photo :|
    Cette pièces est 0 apparente . Je l’ai grinder pour la fonctionnalité et non pour le look .rien ne frotte , tout est fonctionnel , il va rester comme ça !

Legacy Member

Status
    Car:
    Ford F150, FocusSVT
    Likes (Given)
    696
    Likes (Received)
    1418
    je pensait qu'on la voyait un peu dans l'engine bay.

Street Freak

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    2
    Likes (Received)
    47
    Citation Envoyé par iloveboost Voir le message
    Ce sont les brakes arrière qui se sont fait faire une cure de rajeunissement.
    comme d'hab:
    sandblast, époxy, primer batisseur,sablage, basecoat, clearcoat
    Avec le temps, mais surtout la chaleur des freins, comment va ta peinture de carroserie sur les étriers?

Bref, moi j'ai de l'époxy et de l'uréthane single-stage, et je pensais utiliser ça sur des étriers, mais je ne sais pas si ce serait mieux d'utiliser un produit visé spécifiquement pour la chaleur des freins.

Premium

Status
    Car:
    Honda Mullet Racekor
    Likes (Given)
    30
    Likes (Received)
    6263
    Citation Envoyé par pmbrunelle Voir le message
    Avec le temps, mais surtout la chaleur des freins, comment va ta peinture de carroserie sur les étriers?

Bref, moi j'ai de l'époxy et de l'uréthane single-stage, et je pensais utiliser ça sur des étriers, mais je ne sais pas si ce serait mieux d'utiliser un produit visé spécifiquement pour la chaleur des freins.
    Cacantire + high temp.
    Car List :
    GÉ Frentefaite X F
    K Mairo FF
    Metro le gay

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Citation Envoyé par pmbrunelle Voir le message

Depuis longtemps que je peinture mes galiper avec de la peinture à body. Jamais eu aucun problème . Le plus importent c’est la préparation et les bon produits .

A noté que j’ai jamais été sur une piste avec des caliper peinturer comme ça .

Pour une voiture de piste , j’aurais prit de la peinture haute température ou bien encore mieux , powder coat !

Tant que tu ne vas pas sur la piste , il n’y a aucun problème avec la peinture à body(base/clear)

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Aujourdhui , un peu de nouveau mais pas grand chose .. j’ai toujours pas reçu ma clutch .. le moteur est toujours pas dans son trou .

J’ai fabriqué 2 «*shroud*» pour dévier l’aie le plus possible vers le rad et l’IC. (Comme suggérer plus tôt !)

C’est un peu une réplique de ceux oem en caoutchouc mais adapté aux nouvelle composantes .

J’ai fait des patrons en carton et ensuite en alu

Aussi quelque chose qui a prit beaucoup de temps mais qui ne paraît pas vraiment , c’est le ménage dans la couette de fil du devant . J’ai rien coupé pour garder la couette intact mais j’ai du joué du coude pour cacher ce qui n’était plus utilisé . Installer le kit hiD et repasser la couette pour être visible le moins possible . Tout ça dans le but d’avoir un beau engine bay .

La valence a aussi subit un coup de couteau . Modifier pour la ventilation et aussi une question de look .

En fait j’ai coupé la barre du bas qui servait pour la petite grille oem et coupé un gros trou dans le milieux ( sous le bumper , paraît pas ) .

avant/après

Il reste un peu de body/peinture pour mettre ça smooth et bingo , look presque oem !

Il me reste à faire un déflecteur d’air pour le
    Bas de la valence jusqu’a l’ic pour pousser l’air sur l’ic. J’espère que ce sera suffisant pour garder le tout à bonne température . Ça fait quand même beaucoup d’ouverture pour l’air quand on regarde tout ce «*ouvert*» pour laisser passer l’air !

18. Likes Pirsss, CookieMonster, Gtfour Liked this post
    powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2700
    Likes (Received)
    1929
    wow. maudit que tu travailles bien

Premium

Status
    Car:
    Honda Mullet Racekor
    Likes (Given)
    30
    Likes (Received)
    6263
    Wow malade mon gars !
    Car List :
    GÉ Frentefaite X F
    K Mairo FF
    Metro le gay

Senior Member

Status
    Car:
    Nissan ...
    Likes (Given)
    1710
    Likes (Received)
    2297
    méchant beau projet.

Pour tes températures, tu as toujours la solution moins le fun/fiable, d'avoir un kit mehtanol. injection aux ports de l'intake , et 1 nozzle post ic. C'est pas toujours l'idéale ajouter du stock, mais il y a des kit super discrêt, si tu prend ta tank de windshield washer ca garde le look plus oem.

mon chum s'en ai tiré pas pire avec un kit de base snowperformance pour son char turbo retrofit sans ic (moins de lag).

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    329
    Citation Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
    méchant beau projet.

Pour tes températures, tu as toujours la solution moins le fun/fiable, d'avoir un kit mehtanol. injection aux ports de l'intake , et 1 nozzle post ic. C'est pas toujours l'idéale ajouter du stock, mais il y a des kit super discrêt, si tu prend ta tank de windshield washer ca garde le look plus oem.

mon chum s'en ai tiré pas pire avec un kit de base snowperformance pour son char turbo retrofit sans ic (moins de lag).
    Merci !!

Impossible de remettre la bol à lave vitre oem . Le piping et intake sont en plein à cet endroit ...
    Pour le kit snow performance je connais et c’est une bonne idée aussi ! J’y avais déjà pensé! Pour l’instant je préfère essayer sans le kit de méthanol pour une question de coût et priorité . Il y a d’autre pièces à acheter avant ça ..!

Si je décide de remonter mon autre moteur pour plus de Hp , c’est sur qu’un kit snow performance va être ajouté !

Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 917181920 DernièreDernière

Règles de messages