E30 oem+

Vraiment nice...

le peu de tole qui retient le tout risque de cassé avec la vibration du moteur.
Si ca arrive: soude des tube d'acier pour les support et met des bolt vraiment plus longue.
 
Vraiment nice...

le peu de tole qui retient le tout risque de cassé avec la vibration du moteur.
Si ca arrive: soude des tube d'acier pour les support et met des bolt vraiment plus longue.

J’avais pas pensé à des petite sleeve soudé , l’idée est bonne !
Je pense vraiment pas que ça va casser . De la tôle 1/16 c’est pas mal plus raide qu’on pense .
J’ai de la misère à faire bouger la braquette !
 
16g est un pas pire épaisseur en effet...mais ca reste de l'acier et les vibration l'affecte quand meme....

ca risque de tenir un bon bout c'est sur...surtout si l'auto roule pas tant.
 
16g est un pas pire épaisseur en effet...mais ca reste de l'acier et les vibration l'affecte quand meme....

ca risque de tenir un bon bout c'est sur...surtout si l'auto roule pas tant.

Si l’auto roule pas tant ??
Le but est de la rouler le plus possible , daily drive l’été !
J’aimerais vraiment pas avoir d’embûche cet été pour en profiter au maximum .
C’est sur que c’est relatif , je m’en suis servit 90+% du temps de mai à novembre et j’ai fait 5500km ,
Donc je roule souvent mais Pas longtemps haha !
 
6f0594b57c9d5593bbeceb83c798b783.jpg


L’envers du décor !

Derrière les résultats et les
Belles photos, il y a presque toujours , beaucoup de travail et beaucoup de bordel , en voici la preuve haha !

Je suis environ à mi-chemin dans la préparation de lengine bay qui consiste à :
-boucher la plupart des Trous à la soudure et tôles
-sceller les soudure avec la colle 3m
-finition au plastic (putty)
-sandblast la rouille présente
-primer bâtisseur

Moi qui avait hâte de le peinturer , après analyse , c’est pas pour tout suite.Après avoir shooter le primer bâtisseur , avant de peinturer , il faut :
-démonter et nettoyer le subframe
-renforcir le subframe (tant qu’à y être)
-réinstaller les subframe et les composante suspension/roues
-installer le moteur temporaire
-fitter le fmic et piping
-fitter oil cooler et hose

Après ça , je sable et peinture le compartiment moteur !
 
C’est les vacances ! J’ai plus de temps !

Pour le paint booth , non j’ai rien de ça .. mon garage est vraiment pas assez grand pour ça ..

Quand vient le temps de peinturer , je fais un mega cleanup , et je split le garage en 2 avec un polythene . C’est pas parfait mais ça aide en titi !

Je fais ça pour des petite pièces , engine bay est pas mal limite .
Plus que ça , je vais aller dans une chambre à peinture .
 
Mis à jour aujourd’hui ,

Le compartiment moteur est prêt pour recevoir le primer bâtisseur !
Le masquage est soso, mais pour du primer , pas besoin de plus que ça !
Pas besoin non plus de tout primer ce que je peinture s’il n’a pa de rouille ou réparation !
58e97f71b64c8ebd2cfe8560dda82d15.jpg

02ce781ed062fb0d57b50ace7498c2ce.jpg


Cela devrait être fait au courant de la fin de semaine !
 
Comme prévu ,
Le primer bâtisseur est shooté!
462e7e197b69a4b8c37977304f00bc5a.jpg

bfa09748481767cfb9199e0a1d09c2cd.jpg

432b52e32ef494de8f7bf23279247e26.jpg


J’ai commencé les travaux sur le subframe aussi .
Dégraissage
Fabrication de plaque pour renforcir
Soudage
Sandblast
Peinture .

Je ne crois pas que c’était primordial de renforcir le subframe au niveau des supports moteur et swaybar avec l’usage que j’en fait , mais tant qu’à avoir le subframe sous la main et du métal qui traîne , pourquoi pas !

f92bdc59021fafe32c255822a671f0a4.jpg

cde6a4cd15c8ad4360e1f7df6a68b639.jpg

11ff7abf86923e4fbee2ce9b97b4a527.jpg

c1f4d55a70d8c611e1af06ac1743ea1e.jpg


Je suis rendu la !

Pour la cremaillere , je l’ai nettoyé , mais elle vient pas aussi belle que j’aurais aimé, surtout les «*hardline*» fixé qui sont un peu rouillé . Je commence à regarder pour mettre un upgrade . Du coup pour avoir quelque chose en meilleur état et aussi amélioré le feeling de conduite . La cremaillere stock de e30 c’est 4 tours lock to lock ..!! Pas difficile de faites mieux haha !
 
Toujours une aussi belle job.
J'ai une question pour toi, dans les trous que tu as éliminé sur ton shell es qu'il y en as pas la dedant qui sont la pour faire laisser sortir l'eau, l'humidité ou autre?
 
Question niaiseuse, dans les joints de l'engine bay c'est des soudures ou un type de colle? pourquoi le côté gauche semble plus lisse que le droit?
 
L'engine bay d'une voiture c'est pas hermétique. Même si il bouche des trou l'eau et l'humidité vont sortir quand même. Ta une grille en avant et sous le moteur c'est ouvert.

Ces ce que je me dis aussi, mais le frame ces des ''tubing'' et je me disais que ca pouvais garder humiditer dans la structure.
Merci pour la précision.
 
Tant qui a pas d’endroit ou l’eau va rester en flaque c’est pas un trouble. Au pire tu lui refait un petit trou pour qu’elle s’egoute
 
Bonne question pour l’eau ! J’avais pas pensé à ça dutout . Selon moi (pas expert) peut-être que certain trou servaient à drainer.
Mais si jamais il s’accumule de l’eau , elle ne sera jamais enclavé. Au moindre freinage ou tournant sec , elle va sortir quelque part .
Pour les drames rail/tubing, aucun stress pour l’humidité , j’ai bouché les trou sur le dessus , mais il en reste plein sur le côté extérieur et en dessous aussi !

Pour le joint de sealer. C’est tous des joints de sealer oem . Aucune soudure .
Pour le joint plus lisse , si je comprend Ce que tu veux dire , c’est parce que c’est moi qui la refait l’an passé en remplaçant une tôle a cet endroit ! (Bien indiqué en page 7)
 
Back
Top