E30 oem+

ppppffff....spare time from 15:30 @ XXXXXX
ok les kids ont 16-17 ans lol

Pfffffffffft 4:30PM @ 5:30 - 19:30 @ XXX


hey c'est Jeudredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 ans et 8 ans :D, Vaiselle, devoir, bain, collation, ramassage faite :D Fuck yeah.

Dhat gayrage life brossssssssssssssssss
 
Pfffffffffft 4:30PM @ 5:30 - 19:30 @ XXX


hey c'est Jeudredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 ans et 8 ans :D, Vaiselle, devoir, bain, collation, ramassage faite :D Fuck yeah.

Dhat gayrage life brossssssssssssssssss

pis la bonne femme elle??
 
I stumbled across this thread just now and

s-51aac715ace38faea2047b6f8c0d2c64072d6392.gif





Keep up the good work, must be so satisfactory.

And I imagine finding an e30 in this condition wasn't easy to begin with.
 
I stumbled across this thread just now and

Keep up the good work, must be so satisfactory.

And I imagine finding an e30 in this condition wasn't easy to begin with.

J’ai magasiné longtemps avant d’en trouver un solide ... faut savoir être patient !
 
Sont si toute pourries que ca ?

Pas toute pourri non , c’est relatif ! Chacun a sa tolérance face à la rouille . «*Tout est réparable*»
Je voulais un minimum de rouille
J’étais strict dans mes choix :
-Très propre
-Manuel
-banc sport
-intérieur complet et 90% impeccable
-pas convertible
-325i ou 325is
-achat au Québec

Avec ces choix , la liste est réduite à pas mal 0!
Fait une recherche pour voir , tu verras qu’il en a quelques un à vendre , mais ils ont tous un quelque chose qui cadre pas dans mes critère ..
heureusement j’en ai trouvé un !
Le vendeur me l’a pas donner ça c’est certain mais bon , je m’étais rendu à l’idée que c’était le prix pour en avoir un dans cet état
 
à coup de 1h-2h J'arrive à faire dequoi!

j'ai été chercher mes pièces au sandblast.
Il semblerait que les trailing arm arriere des E30 ont des faiblesses de rigidités. Il se vend des kit pour les renforcir mais, comme c'est juste de l'acier, j'ai décidé de les faire moi-même avec de la plate 3/16. ensuite je les ai soudé comme il se doit.
Je ne les peinturerai pas tout suite alors pour évité qu'ils rouillent je les ai primé ( epoxy + 3 couches de primer bâtisseur)











*** quelqu'un peux me dire pourquoi quand je soude sa fait plein de crotte/picot de metal autour ?? je soude au mig avec gaz ..***

Ce sont les brakes arrière qui se sont fait faire une cure de rajeunissement.
comme d'hab:
sandblast, époxy, primer batisseur,sablage, basecoat, clearcoat




















Bien content du résultat !
 
J'aimerais vraiment me faire un projet de même sur une 190E 2.5 16V ou une 325 comme toi.

P.s. au lieu de faire primer etc tu peux juste mettre du Tectyl. C'est ça qu'on mets sur toutes nos pièces usinées qu'on livre sans peinture ..

Keep it up c'est super intéressant

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour la soudure: ca peut etre plein d’affaire comme des contaminant dans to Metal. Et des ajustement de setting. Imo tu as l’air froid un peu comme soudure

Tu devrais faire des passe de pratique avant de le faire finale ;)
Cest ce que jessaie de toujours faire
 
Ça fait plusieurs années que je regarde le marché des E30 et dans le derniers 5 ans, il y a pas eu beaucoup de E30 2-doors/Coupe facelift 1989-1991 pas rouillé, peinture original, moins de 200000km, sport package ou M Tech, à vendre au Canada. Et je ne parle même pas d’en trouver une à bon prix, seulement en trouver une point!
 
Last edited:
Merci des conseils, et merci de l’intérêt envers le post !
C'est motivant de vous partager tout ça!

en fin de semaine j'ai fini de refaire mes cardent. je tien à préciser que je suis au courant que des cardent neuf c'est pas vraiment cher, en fait, pour 300-350$ j'en aurais eu 2 beaux NEUF. mais l'idée de mon build c'est de faire le mieux que je peux pour un prix raisonnable. J'ai réussi a refaire mes cardent ( qui après analyse au démontage étaient en assez bon état pour un rebuilt), pour a peine 60$ pour les 2.

alors j'ai tout demonté et bien nettoyé.
J'ai bien inspecté tous les composantes, passer le dremel avec brosse d'acier sur tous les chemins de bille et pièces usiné.

sandblast encore une fois, epoxy, primer batisseur, peinture, clear.

disons que ça leur a fait un grand bien ! je suis vraiment surpris du résultat final, mes attentes étaient vraiment pas haute compte tenu de l'état dans lequel ils étaient!

photo:














la roue dentelé est quand meme magané. je sais pas si ca va etre ok pour le capteur ABS mais de toute facon , je suis entrain de regarder pour enlever completement le systeme abs... alors je verrai!
 
Pour la swaybar, tu n’aurais pas aimé t’en trouver des plus grosses aftermarket pour améliorer le comportement de l’auto?

Sinon good job, j’ai hâte d’avoir un projet comme ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour la swaybar, tu n’aurais pas aimé t’en trouver des plus grosses aftermarket pour améliorer le comportement de l’auto?

Sinon good job, j’ai hâte d’avoir un projet comme ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien sûr que j’aurais aimé upgrader ma sway bar ! Mais déjà que ça me coute cher refaire tout ca .. j’y vais pour du oem pour l’instant .. au fil du temps je ferai des upgrades mais là , si j’upgrade tout ce que je défais... je m’en sortirai jamais $$$
 
Malade. Continue les updates! super intéressant!

tu utilises quoi comme machine a sandblast?
 
Malade. Continue les updates! super intéressant!

tu utilises quoi comme machine a sandblast?

lol... je fais pitié en terme de sandblast..
J'ai vraiment un compresseur de merde. sa me prend une éternité quand je fais du sandblast...
je prend un fusil '' speedblaster'' qui se branche sur une ose a air et je me suis fabriquer '' redneck'' un bac a sandblast pour sandblaster mes petites pièces sans tout salir le garage.

je vais mettre une ou deux photo demain !
 
lol... je fais pitié en terme de sandblast..
J'ai vraiment un compresseur de merde. sa me prend une éternité quand je fais du sandblast...
je prend un fusil '' speedblaster'' qui se branche sur une ose a air et je me suis fabriquer '' redneck'' un bac a sandblast pour sandblaster mes petites pièces sans tout salir le garage.

je vais mettre une ou deux photo demain !
j'ai fait la meme chose il y a plusieurs année pour blasté un moteur en alu a la bile de verre. Ca a fait la job.

Au debut de l'année j'ai acheter un cabinet princessAuto a 250$....game changer..pour la "merde" que c'est!!(faut avoir la place pour le mettre).
 
malade le projet, lache pas.

Le "problème" quand tu y vas a fond comme ça, c'est que maintenant tout ce que tu touche est condamné. Pis un jours tu ouvre le hood, sort tout et refait tout.... hehe
 
Pour la swaybar, tu n’aurais pas aimé t’en trouver des plus grosses aftermarket pour améliorer le comportement de l’auto?

Sinon good job, j’ai hâte d’avoir un projet comme ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est pas une mauvaise chose de garder tout OEM pour commencer. Tout dépendamment, de l'expérience de conduite de OP avec les E30, il est peut-être mieux d'apprendre comment réagit la voiture pas mal stock pour commencer et modifier au besoin. Au moins, il va être capable de percevoir l'amélioration, si il y a amélioration car c'est pas parce que c'est aftermarket que c'est automatiquement mieux!
 
Back
Top