E30 oem+

merci tout le monde pour les commentaires !

le pire dans tout ca c'est que 98% des gens vont penser que c'est un bazou, très propre ! mais bazou quand même. les gens savent pas que pour le même prix tu as une bmw serie 3 2010 hahah !!!

petits avancement !

je me suis lancé dans les calipers .
sans aucun doute que ca va leur faire du bien . il en avait un qui s'en venait jammer. ca m'a tout prit pour faire sortir le piston..
en plus l’intérieur des 2 cylindre étaient remplit de gambouie..








avant de faire le sandblast, j'ai pas eu le choix de tout les brosser avec le buffer et brosse d'acier. sinon mon sandblast en aurait jamais vu le bout !




un petit coup de couleur !










il est venu le temps des backing plates.

comme les miennes étaient irrécupérable.. j'ai reussi a m'en trouver des usagé au states pour pas cher .






ceux des states était vrm en shape, juste eu besoin de leur donner un coup de peinture pour les remettre A1







je me suis gater unbeau ménage interieur de l'auto !
la photo rend pas justice a comment que c'est top clean en dedans, je manque d'écairage.. mais ca donne une idee !

 
Un bel avancement sur le E30 cette semaine !

j'ai reçu mes coilover , BC coilover, c'est assez standard comme gamme de coilover mais pour ce que je vais faire avec l'auto c'est bien suffisant. en plus sur la communauté des E30 , Les BC sont très apprécié. Quand même difficile a battre pour le prix ..
-coilover
- shock austable 30 click
- top plate ajustable camber
- qualité overall très acceptable.


vielle suspension , shock avant défoncé qui coulait, tête de shock arrière complètement fini.




nouvelle suspension




Le Hic avec les E30 c'est que le nuckle avant est a meme la strut ( cartouche interne pour les shock)
alors si on veut mettre des coilover il faut couper la strut OEM et souder la base des coilover.
Dans le cas des BC il faut couper et laisser 50 mm, la base des BC rentre tignt dans le reste de strut OEM et après faut souder.
ca fait que j'ai coupé mes strut oem , fait un chanfrein sur la base des BC et avant de souder j'ai chauffé au torche le tout pour assurer une meilleur pénétration.
tout s'est déroulé merveilleusement bien !









un coup soudé , j'ai peinturé le tout pour matché le reste de l'ensemble




J'ai aussi terminé de restauré et recevoir tous mes pieces pour la mécanique avant direction/suspension






J'ai commencé par presser les bushing de control arm dans leur socket




installé 1 control arm et presser le bushing dans le control arm. je savais pas trop comment faire pour le presser dedans faque j'ai patenté une presse DIY. sa fonctionne A1 !





J'ai pas été plus loin dans le remontage car j'avais un spot de rouille qui m'attendait.. j'espere que c'est le dernier pour cette année, c'est vraiment long réparé de la rouille..

voici de quoi ca avait l'air.



y'a fallu je ma fasse de la place, j'en ai profité pour enlever quelques pieces du A/C qui ne fonctionnait plus






il n'avait pas ben ben d'autre choix que de couper et refaire une tole.j'ai prit de la tole 1/16 vu que sa faisait partit du longeron en partit










il me reste a faire une finition avec du putty pour que ca look oem et apres faire des joint de sealer en dedans et dehors



j'en revient pas a quel point ca prend du temps refaire tout ca .. une chance que j'ai bcp de temps de disponible parce que sinon , a coup de 1-2 heure par ci par la, jen aurait pour plus qu'un an certain!

mais je vois le bout du tunel. le gros de la job est derriere pour cette annee !
 
merci tout le monde pour les messages !

au point ou j'en suis rendu, je suis chanceux de ne pas avoir eu plus de misère que ça avec le projet..!
tout a quand meme bien été et l'avancement va a bonne vitesse. je suis content !


j'ai terminé la réparation dans le engine bay.
c,est pas une job parfaite mais comme je prevois sortir le moteur l'an prochain, j'en profiterai pour mettre ca parfait






j'ai aussi eu le temps de tout remonter la mécanique du devant !
sa look fresh en titi !









instalation des coilover à l'arriere



je voulais depuis un moment me fabriquer une strut bar arriere.
je l'ai fait, j'ai pas eu de fun, cetait rough . surement parce que je travaillais avec de l'acier 3/16 et juste un grinder + soudeuse.. mais bon ,
sa donne ce que sa donne , ca va faire la job en masse !









j'ai aussi remonté tout ma carrosserie avant. cleanup le garage.



ca fait du bien de voir l'auto presque prete a rouler !
 
hey !

pourquoi pas des rotor slotted ?
simplement parce que je ne crois pas que j'en aurai besoin. je planifie pas vraiment d'aller faire de la track avec cet auto. 1x par année peut-être ? si jamais le besoin se fait sentir , c'est quelque chose de vraiment facile a remplacer !il y a aussi la question budget pour cette année, sa fait un bout que j'ai dépassé ce que j'avais en tête de dépenser cette hiver...!l


pour mes roues , c'est une bonne question . c'est certain que je roule pas les roues oem car elles sont ben trop petite , (14 po) mais j'aime le style par contre .
j'ai un faible pour ce qui look classic , BBS, SSR, CCW etc, (photo) mais bien entendu que j'ai pas le budget pour acheté des vrai... je magasine a chaque jour le marché usagé pour me trouver un set à mon gout que je vais probablement repeindre ( a moins d’être vraiment chanceux et de trouver quelque chose a bon prix déjà à mon gout )









coté dimension, c'est certain que je me lance pas dans la game du ''stance'' . je l'ai deja fait avec mon ancien speed 3 et c'est peut-être ben beau mais maudit c'est pas pratique .. je me promenais toujours les fesses serrer au cas ou j'arrive à quelque part que l'auto passe pas.. sans compter tout le travail qui faut apporter aux ailes pour pas que sa frotte et tout et tout..
mon ancien speed était quand meme pas pire !








j'ai pas du tout envie de briser les ailes du e30 , alors au pire ça va être un très léger roulage, et je garde les fausse ailes .
 
Le je comprend pourquoi tu es de même avec ton BMW, je me souviens de toi avec ton Mazda et tu étais aussi minutieux avec lui, je me souviens très bien des modifications que tu lui avais apporté au niveau du travail!
 
Back
Top