E30 oem+

Sablé. J'ai fais la même chose avec mon couvert de valve Honda. Wrinkle black et sablé les logo. Ça donne un look pas mal plus OEM.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
J'irais avec sablé et j'y mettrais un peux de détails de plus.
2v2He52RFxAhGeV.png
 
merci d'avoir répondu en grand nombre !

mon idée était déja pas mal faite quand même mais un petit coup de pouce est venu me le confirmer !

sa fait que je l'ai sablé le couvert de valve.

j'aurais pu le mettre rouge comme queqlu'un a dit. mais j'ai déja eu un couvert de valve wrinkle rouge et ça reste pas beau longtemps ( salissant)
noir, j'aime ca quand même, j'ai rien réinventé mais sa fait propre ..!





Je me suis attaqué à ma lip avant qui avait grand besoin d'amour.
j'adis elle devait être color match, mais depuis X temps, elle s'était fait traiter avec de la peinture en canette noir...
en plus à l'automne dernier , j'ai pogner un bon trou avec ma suspension défoncé ( haha ) et elle a décrocher et j'ai pilé dessus avec l'auto...
j'ai pas tout les photos de la réparation mais en gros :
j'ai ''soudé'' via l'intérieur de la lip et fait fondre dans la lip du ''scring'' en métal.
soudé le dehors les cassures.
rajouté de la colle par en dedans pour être encore plus certain que ça bouge pas.
finition au putty et sablage complet jusqu'au plastic direct de la lip.
primer bâtisseur.










[/URL

mon aileron arriere aussi avait besoin d'un petit coup de pouce pour rester en vie.
elle est en genre de rubber/mousse/mou.
avec le temps sa vient comme craquer.

[URL=https://imageshack.com/i/pmjgUtBVj]


elle aussi je l'ai sablé jusqu'au plastic/mousse pour enlever le plus possible les craquelures et j'ai primer aussi.



pour l'aileron, c'est temporaire pour cet année , dans le futur je vais lui mettre une MTECH1(photo)





J'ai fait une petite passe à mes tailight.
ils avaient un gros flasher jaune . je l'ai transformer en rouge avec de la peinture a model a coller !
sabler mes lumieres, masquage, peinture le flasher, une couche de rouge a grandeur pour unifier le tout et j'ai mit 2 couches de clear teinté ( mi de la base noir dans le clear) + 1 coche de clear normal par dessus. il me reste a les sabler et polir !














ben hate de voir ca sur l'auto !
 
Super travail!
Je regarde ton setup de supports pour peinturer et je dois me dire que dans une autre vie tu as déjà été carrossier?
 
Super travail!
Je regarde ton setup de supports pour peinturer et je dois me dire que dans une autre vie tu as déjà été carrossier?

Bel observation !

Oui ! J’ai fait du debosselage pendant presque 10 ans ..
Dans ces presque 10 ans j’ai été débosseleur et peintre pendant 7 ans environ !

L’expérience que j’ai acquis pendants ces année vont toujours me servir !

Disons que ça me fait sauver énormément de sous !
 
Encore une fois, très beau travail.

merci beaucoup !


aujoud'hui j'ai polis mes tailight.

sablé 1000-1500-2000.
après polissage 3 étapes et cire .
ils ne sont pas parfait, mais faut pas viré fou, c'est des tailight ..!









bien content du résultat quand même !


j'ai aussi préparé et peinturé la lip avant et l'ailerond arrière.
j'en ai profité pour peinturé la valence avant, elle avait besoin d'un petite réparation '' tant qua y être'' et aussi surtout pour avoir un bon match de couleur avec la lip. comme je peinture ca dans mon garage j'ai pas trop de lattitude pour matcher la couleur alors j'ai mi les chances de mon bord !









et comparé à avant la réparation..



dison que ca va rehausser un peu l'allure general du devant !

pis en fin de compte le match est ben acceptable




bas = peinturé
bumper=pas peinturé

il y a une différence mais c'est pas grand chose et comme la peinture est ''temporaire'' pour cet été ( peinture complete l'hiver prochain) , je vis bien avec !
 
C’est certain que je change de couleur ..
Pas capable dès auto beige moi ...

Je l’ai acheté quand même parce que des e30 clean ( relatif) il en a pas à vendre ..
C’était déjà prévu que je le change de couleur avant même que je paye le gars !
 
Quelle sera la prochaine couleur?

j'adore les taillights.

Ca c'est une bonne question .. je ne le sais tellement pas..j'ai vraiment envie de le mettre rouge comme mon ancien e30 ( 325IX)(photo)... mais d'un autre coté , il en a quand même beaucoup des e30 rouge..

j'ai la couleur ''dark cherry'' qui me trotte aussi dans la tête. je le sais pas vraiment en fait.. des suggestion ??!!






aujourd'hui j'ai remis mon couvert de valve et fait un bon cleanup dans le engine bay. j'ai fait pas mal de tape a l'oeil. pour avoir un meilleur résultat faudrait que je remplace plusieur pieces ici et la .
comme je planifi sortir le moteur l'hiver prochain ( pour le setup turbo ) j'ai décidé que ça allait être bien suffisant comme ça pour cet été !







 
Back
Top