E30 oem+

Vraiment solide, je regardais ton vidéo et je me disais esti qu'il serait encore plus sharp en rouge (j'avais oublié que tu avais peinturé l'engine Bay) pis la quand ta pop le hood ça comme Faite BOOOM perfection!

Good job

Merci !
J’ai peinturé le fine bay rouge pendant que le moteur était sortit..
L’hiver prochain je fais une belle peinture rouge neuve complète !
 
vraiment superbe. Elle a l'air vraiment basse, le look est parfait.

Merci !
Oui en effet c’est bas pas mal .
Je pense à le remonter un peu , pas grand chose , environ 1/2”.
Avec la ligne d’échappement 3”, il n’y a pas beaucoup de clearance sur sol !
 
Wow ! Très beau résultat! Tu as de quoi à être fier!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hé bien , ça fait un bon moment que j’ai pas donné de nouvelles.. en voici !

J’ai déjà plus de 1000km de roulé avec le e30 sans embûches majeur .

Peux après la sortit , j’ai eu droit à un beau tour de remorque !
5650d15d3d384c254a1e9b905bc8d9b4.jpg


Je roulais tout bonnement/tranquillement quand l’auto s’est arrêter net .

Il m’a fallu 2-3h de test pour me rendre compte que j’avais seulement 10 psi de pression d’essence . Le problème était que la ose feed sur la pompe à gaz avait fendu , dans la tink !

1c5c2fb8c904619889491d1dd1f9e219.jpg

7c8e2746edd3850be90fb9837105a466.jpg


Au départ j’étais certain que ce petit bout de ose s’était briser parce que les tie-wrap en métal avaient loussé et la pompe avait tourner .

Alors j’ai tout réinstaller solidement !

81b9721ae3656c1b6115165be24a0cb1.jpg


Alors j’installe le tout ,
Bien content d’avoir trouvé le problème , démarre l’auto et hop ! Tout fonctionne !
Sauf qu’en regardant la jauge de pression d’essence , j’avais 95-100 psi !!

Alors oups , il est là le problème , trop de pressions d’essence ce qui avait fait fendre la
Ose dans la tink (j’ai été chanceux qu’elle fende dans la tink et non dans le engine bay !)

Après quelques temps à faire d’autre test , je me rend compte que le problème est le retour d’essence qui est bouché!

Mais pas bouché facile , ben non ...

Bouché dans la tink , dans le siphon !

( les tink à gaz de e30 on un siphon du côté
Gauche qui apporte le gaz au côté droit par effet siphon/succion. )(photo)

45d50039dad47ce1e4a4a456b1220f74.jpg

La partit ou que ça rapetisse , c’est là les iPhone et c’est la qu’il y avait obstruction . L’effet siphon se fait avec le flux du retour d’essence dans la tink .

Bref , avant de démonter ou même remplacer la tink j’ai tenté de «*Fisher*» avec toute sorte de wire/broche pour déboucher ce qui obstruait.
5d00d000269bde995b749295cdd52694.jpg


-fil de cuivre 14-2
-fil de cuivre 12-2
-broche d’acier 1/16
-cable de frein bicyclette
-wire torsadé 1/16
-wire torsadé1/8

Le best à été un wire torsadé 1/16 rabouté sur une perceuse qui le faisait tourner en même temps d’un mouvement de vas-et-vient.

La tink a fini par se vider pendant que je faisait ça , j’ai eu mal à la tête pendant tout le processus même en ventilant le garage !

Ça valu la peine parce que c’est resolu ! Un beau 43 psi de pression d’essence au idle tel que spécifier par bmw !

Bonne chose de fait ! Alors depuis je me promène en e30 daily. Presque toujours avec le laptop sur le banc passagé .

Mon rdv de Dyno est reporter à une date inconnu encore mais au lieux du 10 mai , ça va plus être mi/fin juin...

Ça fait que j’ai commencé à lire énormément et regardé beaucoup de YouTube pour les bases du tuning avec megasquirt pour en faire le plus possible . Ça fait bcp à apprendre , mais ça s’apprend bien . Je suis loins daller jouer dans le «*close-loop*» mais pour le open-loop tuning sa va quand même bien !

Réglage,data log,street tune, analise, réglage, data log street tune, analise , etc !

C’est un processus sans fin haha!

Je roule maintenant 10 psi et sa commence à être intéressant !

J’essaierai bientôt de mettre un vidéo !
 
Ça fait que j’ai commencé à lire énormément et regardé beaucoup de YouTube pour les bases du tuning avec megasquirt pour en faire le plus possible . Ça fait bcp à apprendre , mais ça s’apprend bien . Je suis loins daller jouer dans le «*close-loop*» mais pour le open-loop tuning sa va quand même bien !

Réglage,data log,street tune, analise, réglage, data log street tune, analise , etc !

C’est un processus sans fin haha!

Le monde pense qu'on fait soit du dyno tune ou du street tune, mais en vrai, les deux approches sont complémentaires. Par exemple, on ne peut pas peaufiner le warmup enrichment au dyno...

Ça peut être long (genre des mois, et passer à travers toutes les saisons) avant de converger à un bon tune, mais ça vaut l'effort!
 
Déjà 2500km de fait avec le e30 turbo.

Sans problème majeur!

Vu le «*déconfinement*» à Québec , j’ai enfin ma nouvelle date pour le Dyno , qui est le 31 mai!
J’ai vraiment hâte de savoir combien ça va sortir de hp/tq
J’ai aussi hâte d’avoir un moteur qui roule sensiblement comme un oem parce que mes réglages/tuning sont ok , mais c’est pas parfait !

Je roule maintenant 11-12 psi très stable avec un spring wastegate 9psi et un peu de réglage au niveau du boost solenoid.

Pas de photos désolé .
Mais j’ai un petit vidéo pour avoir du son de l’extérieur !

Bientôt je vais sûrement pouvoir revoir du monde et avoir des vidéo qui font du sens !

https://youtube.com/shorts/9Ndc7IwsiLI?feature=share

Petite trace 1ère-2ème !
 
Petite mise à jour avant le dyno qui est lundi le 31 mai .

Je voulais faire un check-up avant de me présenté au dyno pour mettre tout les chance de mon côté !

-Remplacement des bougies avec gap à .023 pour aider à garder du feu en haut de 13 psi .

-remplacement du coil pour aidé le feu.

-Changement d’huile

-remplacement du gasket du turbo qui à lâché (remplacer par un oem dodge, pas de photo)

-Remplacement du seal output transmission et shifter selector rod.

-check-up à peu près tout et tout semble bien ordre , aucun lousse , aucune fuite !

1bd59e6d485f8e4aa7bc747e1e5ef9dc.jpg



Je sais qu’il y a plusieurs septique ici sur les chiffres potentiel , ce qui va jouer énormément sur les whp c’est si le feu tien bon en haut de 13 psi .

Les m20b25 avec le système de distributeur/rotor/coil est sujet au «*spark blowout*» en haut de 5000rpm et 13 psi de boost.

Je reste confiant car j’ai été joué dans les 14-15 psi et j’le feu tenait bon .

La grande majorité sont capable d’endurer 14-15 psi et certain on été dans les 17-18 psi alors je garde espoir puisque 100% des composante de feu de l’auto sont neuve de cet hiver et le coil hier .

Bref les chiffres des autres builds sont généralement aux alentour de :
7-10 psi = 270-290 whp
14-15 psi = 310-340 whp
15-18 psi = 340-380 whp

Si tout tien bon , j’aimerais avoir une bonne tune a 17 psi !

Plus qu’une semaine à attendre !
58e11b5cea46224683d0f6c577be770b.jpg

9c4aff77cb75b5e141cb8fc645d48dda.jpg
 
Je fais face à un dilemme .

Le e30 est rendu dans le parking du dyno et sera tuné demain ou après demain.

Après avoir parlé avec le tuner , je lui ai dit que j’aimerais que le megasquirt soit tuné en
«*Closed loop*» pour tous les
Bonne raison que le closed loop apporte .

Il s’est empresser de me dire qu’il allait jamais tuner un megasquirt en closed loop car il
Ne fait pas confiance au softwares . (Tout en spécifiant que megasquirt est vraiment pas top comme standalone)
(Pourtant , 99% des e30 et Miata turbo sont avec MS, plein de built a 8-900whp etc)

J’ai trouvé ça ordinaire comme réponse alors j’ai été sur la page FB de megasquirt support et j’ai posé la question .
Sur plus de 100commentaires en 3 heures , tous sans équivoque , m’ont dit se sacré mon camp de la avant qu’il saute le moteur !

Bon , faut en prendre et en laissé .

Mais j’aimerais avoir votre avis ,
Quesque je dois pensé de ça ? C’est tu viable /bon potentiel, fiable d’être tuné en open loop ou la seul voie possible pour tout ça c’est le closed loop ?

Dès l’ouverture de la shop demain je l’appele et j’en discute avec lui mais j’aimerais quand même avoir votre avis !

Merci !
 
mmm bonne question, as tu un retour ?

en effet, mon chum a tuné sa miata no-IC, stock 1.6l @ 7psi street, 5psi track et le MS était son safe bet.

Il me semble avoir lu un article là dessus dans les bonnes années de tuning, et j'y vais de mémoire, mais il me semble que Robin Almasi en avait parlé de long en large, donne un coupr de fil : http://almasi.weebly.com/
 
mmm bonne question, as tu un retour ?

en effet, mon chum a tuné sa miata no-IC, stock 1.6l @ 7psi street, 5psi track et le MS était son safe bet.

Il me semble avoir lu un article là dessus dans les bonnes années de tuning, et j'y vais de mémoire, mais il me semble que Robin Almasi en avait parlé de long en large, donne un coupr de fil : http://almasi.weebly.com/


Je l’ai appelé ce matin , après 20 minutes au téléphone j’ai été rassuré et je laisse mon auto la . Si tout va bien le e30 devrait être tuné cet après midi !
 
Ne dis jamais à un professionel dont tu payes comment faire sa job! Les gens n'aiment pas ça.

Si tu veux rouler en closed-loop par après, changes-le par toi-même après la visite.

Comme tu le sais, ce ne sera pas le tune final, donc sens-toi pas mal de le changer. Un tune évolue tranquillement avec le temps, chaque peaufinage se rapprochant vers la perfection.

Aujourd'hui n'est qu'un grand pas dans le parcours du tune!
 
Un peu d’avancement mais un peu de recul aussi .

Mon branchement de boost solenoid est pas bien fait alors le tuner doit refaire ces branchement .
De la manière que j’ai branché le tout Il est impossible de controller le boost et ça monte à 18-20 psi aussi tôt qu’on l’active .

Alors jusqu’à présent , sur le spring 9 psi de la wastegate le tuning est fait .

A 9 psi sa sort 286whp et 306 wtq !

Je trouve ça très prometteur pour le 15 psi !

Le bémol , c’est que la shop est loader et n’a pas beaucoup de temps d’atelier disponible pour réparer le problème alors mon auto sera sûrement pas prête cette semaine .

Je me croise les doigts pour que la suite ce passe bien !
 
Last edited:
Shit congrats sur les chiffres pareil! Presque 300whp sur un set up ''maison'' c'est rewarding en stp!

Merci !
Oui c’est certain que je suis content , je serais déçu si c’était le même chiffres pour 14-15 psi , mais pour juste 9 psi, c’est très bon !


Bien vrai que c’est un setup «*maison*» , mais je ne vois pas ce qu’un shop aurait fait de plus ou de mieux que moi à l’exception d’un exaust/piping/intake en stainless Tig !

J’ai seulement fais comme tous les autres «*mild build*» de e30 turbo que j’ai lu sur le net !
Je vous tien au courant dès que j’ai les chiffres officiel !
 
Back
Top