E30 oem+

mise a jour !

ces derniers jours n'ont pas été les meilleurs.. dans le sens que ce que j'ai fait, ce n'était pas ce que je préfère disons...

Maintenant que j'ai terminé de restaurer tout ce qui est relatif au subframe, je dois mettre en état ce qui se trouve en dessous de l'auto à l'endroit du subframe.

voici de quoi ca l'air





je dois refaire les lignes a brake qui partent du ''T'' au ligne flexible , et je dois aussi refaire la ligne a brake qui part d'en avant jusqu'au ''T''. elle etaient pas mal magané , au point ou je suis surpris quelles ne coulaient pas !
en demontant le tout, je me suis rendu compte que les fixations de jonction de ligne ''solide a flexible'' etait fini/rouillé , j'ai du les déspotté et en fabriquer d'autre. aussi , la braket qui tien le ''T'' , la bolt a cassé dedans alors j'en ai fait un autre.






il me reste à réinstaller tout ça.

un coup tout enlevé, j'ai trouvé des petite surprises.. 2 petits trous au niveau des tuyaux de câble de brake à bras. on ne vois pas très bien sur la photo...




pour mieux voir s'il avaient d'autre perforation et aussi mieux réparer j'ai enlevé l'insonorisant sous les banc arrière.









tant qu'à y être j'ai refait les 3 lignes a gaz en métal. J'ai pogné de quoi ! c'est pas mal plus rough a plier que les lignes à brake !.. le challenge c'est de faire passer tout ça au emplacement OEM dans les braket de retenu...

les vielles..


les neuves



Bonne chose de faite !

j'ai peinturé des brakets de subframe





à l'automne j'ai changé tout les bushing de shifter car j'avais du lousse c'était incroyable dans le bras de vitesse. Ça fait une méchante grosse différence . mais javais encore un petit jeu , gauche/droite, avant/arrière et ce même étant embrayer. j'ai trouvé 2 coupable a ce petit jeu .
1- un bushing dans une braket ( photo )
2- le shifter OEM z3 que j'ai installé flambant neuf est monté en 2 partit ( photo)




ce que je vais faire c'est separer le shifter et souder un rod et faire des filet , comme ca , ca va etre une seule pieces .
aussi pour le braket/bushing j'ai remplit le bushing de caoutchouc avec de l'urethane, dapres moi ca va aider !



on ne voit pas bien sur la photo, mais le fait d'Avoir remplit avec de l'urethane , rend le tout vrm plus solide !
 
Aujourd’hui j'ai terminé la préparation sous-subframe,
j'en ai profité pour enlever les spots de rouille par ci par la en jouant du buffer avec brosse d'acier et sandblast.
j'ai tout primer, scealé et gravelguardé
c'est pas vraiment joli mais ça fait propre et au moins ce n'est plus rouillé!









pas trop évident de prendre des photo en dessous de l'auto...



je ne pouvais pas passé à coté de ma fameuse photo avant de tout remonté !
avant



après



une belle différence très satisfaisante quand on fait tout soit même !

prochaine étape, terminé mon projet shifter et remonté le tout en arrière !
 
Tu avais mentionné un intérieur tout noir ou teint non?

oui tu as raison ,mais il me semble que j'avais déjà posté la photo en début de thread pas grave je vais la remettre ici .
l'intérieur n'est pas 100% représentatif au résultat final ,( car je suis entrain de modifier le bras de vitesse ) mais sa donne une idée a 98%



petite job relax, j'ai nettoyé les ''heat shield'' du dessous de l'auto, il avait 30 ans d'accumulation de cochonnerie







 
Wowwww, belle job a a date,
j'ai déja eu la patience de jouer sur un char comme ça , mais je l'ai pu pentoute.
 
oui tu as raison ,mais il me semble que j'avais déjà posté la photo en début de thread pas grave je vais la remettre ici .
l'intérieur n'est pas 100% représentatif au résultat final ,( car je suis entrain de modifier le bras de vitesse ) mais sa donne une idée a 98%

[url]https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/R8lURE.jpg[/URL]

petite job relax, j'ai nettoyé les ''heat shield'' du dessous de l'auto, il avait 30 ans d'accumulation de cochonnerie

[url]https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/DQT9nm.jpg[/URL]

[url]https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/e2wlpM.jpg[/URL]

[url]https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/jqbm9o.jpg[/URL]

[url]https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/NkDvhE.jpg[/URL]

Quelle teinture as-tu utilisé pour les tapis / panneaux? Es-tu satisfait, et ça laisse tu un résidus?

Beau projet vieux!
 
Quelle teinture as-tu utilisé pour les tapis / panneaux? Es-tu satisfait, et ça laisse tu un résidus?

Beau projet vieux!

J'ai eu des beau résultat avec de la duplicolor, par contre le tissus devient plus raide pendant un moment.
 
Merci !

Pour la teinture j’ai utilisé la duplicilor pour vynil et tissu.
Je l’ai déjà utilisé au par avant et j’ai toujours eu des bon résultat . C’est la première fois que je faisais des trim par contre , j’ai hâte de voir si Ça va bien vieillir !
 
Merci !

Pour la teinture j’ai utilisé la duplicilor pour vynil et tissu.
Je l’ai déjà utilisé au par avant et j’ai toujours eu des bon résultat . C’est la première fois que je faisais des trim par contre , j’ai hâte de voir si Ça va bien vieillir !

Jte confirme que ça blanchis assez vite. Les poils devienne trop raide je crois.
 
Bon !
assez tranquille pour le E30 ces derniers temps...
Avec le temps des fêtes, j'ai pratiquement pas travailler dessus. Mais j'ai quelques photos quand même !

J'ai retrouvé une photo de quand j'ai teint la plage de speaker arrière. vu qu'elle était beige comme tout le reste de l’intérieur je l'ai teint en noir avec de la dupplicolor. une belle amélioration !





dans le processus de tout mettre l’intérieur noir, j'ai aussi teint la voute ( vinyl ) et les c-pillar en noir. comme la voûte de toit est une pièces de vinyl 1 usage, c'est impossible de l'enlever et la remettre... j'ai teint sa direct en place en masquant tout l'intérieur de l'auto... pas de photo..


Il y a quelques temps, j'ai changé la lentille des fogs light. OEM c'était en verre, je n'ai pas reussi à trouvé des lentilles de remplacement en verre mais en plastic oui. je n'ai pas beaucoup de photos de cet étapes la...je n'ai pas de photo du après.






le filages OEM des fog ainsi que les connecteurs étaient pas mal fini, craqué et plein de vers de gris, j'ai convertis le tout en 9005.




après avoir passé trop de temps et brisé une pièces, J'ai abandonné mon projet de bushing de shifter et je me suis commander des bushings en delrin.

J'avais prévu remonter tout la mécanique arrière car tout est prêt ! mais j'ai du body a faire , tant qu'a avoir le wheel house vide , sa me donne plus de place pour travailler...J'étais au courant de ça car j'avais remarquer lors de mon inspections avant achat, mais quand même, ce sera un job vraiment plate a faire..







en gros, il devait y avoir un trou dans le bas du wheel house arrière et on voit que ça été réparer en cabochon. on peut voir via l’intérieur qu'il a eu une tôle de soudé mais juste taqué..pour faire une belle job, je vais tout enlever la merde que le cabochon a fait , et me rendre jusqua la tôle taqué pour voir de quoi ça l'air. il va falloir que je fasse un tôle intérieur du wheel house et probablement re-toler le bas du quarter extérieur, et ce des 2 cotés. j'en ai pour un bon bout la dessus. mais ça va Etre une bonne chose de fait. je suis quand même content de voir que le ''battery tray'' est pas trop maganer , c'est un gros problème sur les e30 et bien souvent c'est a refaire au complet..

je, profite pour glisser un mot sur mon kit de plaquage au zinc que je m’étais assemblé. mais j'ai abandonné le projet, il serait a vendre, il m'en a coûté environ 250$ a monté et je le vend a quequ'un qui serait intéresser pour 100$, idéalement pas de shipping car il a des ''matières dangereuses''.. juste a me contacter par message privé !





 
Back
Top