E30 oem+

Bon ! le temps des fêtes est terminé, je vais avoir plus de temps pour le E30

À coup de 1-2 heures par fois, j'ai réussi à finir de réparer le bas de quarter gauche. C'était pas trop chic mais je savais à quoi m'attendre. Ce genre de travaux la`, ça me stress pas trop vu mon expérience dans le domaine. en gros j'ai du

Arracher la vielle réparation de merde.
enlever le putty pour aller voir les soudure de la tôle qui avait été soudé
(celui qui avait fait la job de body avant moi prenait pas trop sa job a cœur, la tôle était juste taqué, même pas soudé plein...)
j'ai ressoudé la tôle au complet, et fait une finition dans les règles de l'art ( metalum, putty de finition, primer bâtisseur )
coupé les tôles rouillé dans le wheel house
fabriquer et souder des nouvelles toles interieur
après j'ai mit de la colle 8115 de 3M (meilleur colle a metal structural qui existe) sur les soudures pour aidé a sceller au cas ou j'ai un pinehole dans mes soudures.
et primer bâtisseur par dessus.

il me reste a mettre le seamsealer et gravelguard pour imité la finition oem



























je cumule environ une 12-13 heures juste pour cette réparation, .. et c'est pas encore peinturé.. c'est long quand même !


tant qu'a avoir enlevé le bumper arrière et avoir les ''shock bump'' en main , je les ai dérouillé et peinturer .
en les enlevant, les bolts on tout cassé ou stripper, j'en ai soudé d'autres et bingo, comme neuf






j'ai fini par recevoir mon bushing de diff. j'ai commandé chez Garagistic, ca prit 1 mois et demi a recevoir... leur service n'est pas trop rapide...



j'en suis rendu là . prochaine étape je m'attaque à l'autre coté qui semble pire que celui de gauche.. surtout en dessou ou le ''battery tray''.
 
Cool tu travail bien !!!!

Continu ton beau travail bruhhhhhhhhhhhhh

merci ! je fais de mon mieux selon mes connaissances et compétence dans l’environnement que j'ai !


J'ai fini par finir de réparer la rouille dans le derrière du E30... comme je m'y attendais , le coté droit a ete quelque chose à réparer...!
je me suis rendu compte aussi que le gars qui a fait l'ancienne job de body sur ces bas de quarter l'a, était soit :
il se foutait royalement du client
ou
son boss lui a dit de couper les coins rond
ou
le client voulait une job beau pas bon pas cher !

dans tous les cas , j'ai tout refait et maintenant j'ai pas mal plus confiance pour le long terme et sa parait beaucoup mieux !

pour le bas du quarter coté droite, j'ai du refaire plusieurs tôles sur le fond du ''battery tray'' , sur la valence arrière ( tôles en 2 étapes), refaire une tôle extérieur pour le quarter et refaire des tôles pour le ''inner fender''. bref, j'ai eu ben du fun ..!


voici de quoi ca avait l'air avant que j'Y touche




un coup le fibre de verre enlevé











quand j'ai commencé a coupé le métal pourri, je me suis rendu compte que la tôle que l'ancien gars de body avait soudé semblait être rouillée de l'intérieur . j'ai pas prit de chance et je l'ai enlevé.
j'ai fait une bonne affaire parce que c’était rouillé terrible en arrière , même que c'était mouillé! comme quoi sa réparation était vraiment pas étanche... ( sa fait 3 mois que le char a ps vu l'eau...)






j'aime un peu moins ca faire ce genre de travaux parce que c'est vraiment salaud..



rendu a cette étape, fallait savoir ou que s'en aller parce qu'il avait dequoi se décourager !






après est venu le temps de confectionner les pièces de rechange!



















apres ca , buffer tous les soudure et appliquer la colle structural 3M 8115 pour bien scealer les soudures.






du putty pour rendre ca bien smooth et parfait


et du primer batisseur



dernière étapes, appliquer le seam scealer partout ou j'ai remplacé les tôles . c'est pas super chic mais le but c'est de protéger le métal et aussi sceller définitivement. souvent les compagnie appliquer ca au pinceau.
il va manquer une couche ou 2 de gravel guard pour aller chercher le look oem. l







une estifi de bonne chose de faite !
pour la peinture, ca va aller a plus tard quand je pourrai bouger l'auto car j'ai a peine 1 pied entre le derrière de l'auto et la porte de garage..!

j'ai enlevé l'insonorisant dans le fond de valise. WTF il en avait 1/2 pouces d'épais! ca m'a prit une éternité. mais ca valu la pleine, il en avait pour plus de 50 livres ! c'est fou!








j'ai donné un petit coup de refresh au fond de valise. enlever la rouille de surface ici et la, refait quelques joints de scealer et peinturer le tout.






ca avance bien ! je suis bientôt prêt a remonter la mécanique arrière!
 
Wow. Tu fais de la belle job.

J’ai déjà eu un E30 325i 1989. Il rouille toute à les mêmes endroits. Je l’ai vendu pour cette raison la et je n’ai pas des talents comme toi.

f2f550cf8f9e1ed0cfe018ed4b7e5bbd.jpg


Bonne continuation!
 
petit train va loin, le remontage avance bien !


le gravel guard est appliquer sur les interieur de roue.
sa fait la job mais je m'attendais a mieux comme résultat final.. ce qui est important c'est que maintenant je sais que c'est bien fait !






j'ai commencé à remonter la mécanique arriere.

-presser les bushings de subframe + installation sur lauto



-presser les bushings de trailing arm



j'ai recu et installé les ''dust shield'' pour les output shaft du diff.



remplit le diff avec cet huile la



-installation du diff sur l'auto. je me suis organiser comme j'ai pu , tout seul ça pèse assez lourd un diff !..



Apres , les trailing arm on reçu leur composante. je ne voulais pas trop en mettre avant l’installation sur l'auto car ça aurait été plus difficile pour les installer.


si c'était a refaire, je remonterais le subframe avec les trailing arm et diff tout ensemble avant de remettre sur l'auto.. j'ai quand même eu de la misère en place, l'espace est restreinte!

posé les link kit arriere.
presser les bearing de roue.
presser les hub



installé les stud de conversion.. c'est vraiment un must, je ne comprend pas c'est quoi l'utilité d'avoir des hub sans stud chez les autos européens...






j'ai fait soudé ma pièces en alu pour mon linkage de shifer ( que javais briser dans mon bagossage qui n'a pas fonctionné..)
reçu mes bushing en delrin, fabriquer un pommeau ( le jaune) , bref j'ai tout pour reçu mes morceaux pour remonter le tout en neuf.
je ne sais pas encore quel pommeau je vais prendre, le jaune ou le noir ..




installer le systeme de brake a bras : cables , pads et quincaillerie





j'ai fini ca avec un peu de nettoyage et rajeunissement de pieces relative au coffre/rear end , tant qu'a les avoir sous la main.



 
je ne veux pas faire mon déplaisant, mais j'ai vu de la rouille sur ton shock !

ceci n'est pas acceptable.

Merci
 
De la façon que ton projet avance ,
quand tu va avoir terminé le tout , ton char va etre aussi neuf que quand il a sortie de l'usine.
 
De la façon que ton projet avance ,
quand tu va avoir terminé le tout , ton char va etre aussi neuf que quand il a sortie de l'usine.

Assurément pas aussi neuve qu'une neuve, mais pas mal plus propre que bien des E30 dans le chemin !


Un peu d’avancement cette semaine !
J'ai terminé de remonté tout la mécanique arrière. il ne manque que les coilover, saigner les brake et poser des roue.

avant de reposé le drive shaft , je lui ai refait un petit refresh






c'est vraiment satisfaisant de voir tout ça briller !







il est maintenant le temps que je m'attaque au devant.

c'est un projet avec beaucoup de ''tant qu'a y être''... J'avais pas vraiment de lousse dans le devant et mon idée de depart n'était pas de tout remplacer..mais j'ai décidé d'y aller all in, je remplace presque tout!
alors j'ai tout demonté



ça va vraiment faire du bien car malgré que la conduite était bonne:
4 boot de ball joint étaient déchiré
les 2 shock avant étaient défoncé et coulaient l'huile
bushing de sway bar tout craquer
bushing de control arm tout mou

j'imagine que la conduite va être nettement amélioré !



tout refaire le devant devrait etre beaucoup moins long que le derriere parce qu'il a beaucoup moins de morceaux et j'en remplace beaucoup !
 
Là il va avoir des question stupide des Ginnette et compagnie : '' tu tes acheté un char neuf ? c'est chouette. C'est quoi ? un hyundai civic 2020?''
 
Back
Top