de conseiller aux pièces à conseiller aux ventes

Tennasi comme vendeur de char? No thanks.

Dis nous quel dealer tu veux t'en aller pour qu' on y aille pas.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

les gens change et évolue, ce qui c'est passé il y a 10ans, ca peux être différent aujourd'hui.

Je me souviens encore quand toi et OG vous êtes arrivés (avec des noms de compte différents à ce moment là). Vous étiez des vrai petits criss en manque d'attention. Mais vous étiez jeune et vous avez évolué/changé depuis et personne vous en tiens rigueur.
 
les gens change et évolue, ce qui c'est passé il y a 10ans, ca peux être différent aujourd'hui.

Je me souviens encore quand toi et OG vous êtes arrivés (avec des noms de compte différents à ce moment là). Vous étiez des vrai petits criss en manque d'attention. Mais vous étiez jeune et vous avez évolué/changé depuis et personne vous en tiens rigueur.
Je voulais juste voir si op pognait le bait

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
les gens change et évolue, ce qui c'est passé il y a 10ans, ca peux être différent aujourd'hui.

Je me souviens encore quand toi et OG vous êtes arrivés (avec des noms de compte différents à ce moment là). Vous étiez des vrai petits criss en manque d'attention. Mais vous étiez jeune et vous avez évolué/changé depuis et personne vous en tiens rigueur.

Jeezzzz que c’est vrai ca hahahahaha




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
les gens change et évolue, ce qui c'est passé il y a 10ans, ca peux être différent aujourd'hui.

Je me souviens encore quand toi et OG vous êtes arrivés (avec des noms de compte différents à ce moment là). Vous étiez des vrai petits criss en manque d'attention. Mais vous étiez jeune et vous avez évolué/changé depuis et personne vous en tiens rigueur.
Ça l'a pas changé j'te dirais. El pibe y plug ça st partout parce-que tu besoin de compensé pour sont tit penis pi og CES encore une ******.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
J'ai un gars qui a été aux pièces 2-3 ans avant d'aller dans le showroom. Un des meilleurs vendeurs d'la place.

Conseils? Ca revient pas mal toujours au même... soignes-toi, belle présentation, connais ton produit par coeur, par coeur, par coeur.... on le dit pas assez souvent. Regardes des vidéos, fais-toi leader par un bon directeur

Y'a 2 types de vendeurs:

Celui qui performe mais qui est pas super compétent. Lui y'a besoin de compter des menteries pour vendre ses chars, le vendeur typique crosseur. Y'a des pinnes sur le tableau mais ses clients se ramassent toujours dans le bureau du directeur pour réclamer les fameux tires d'hiver promis mais écrit nulle part pis se faire préciser les options du char qui ont finalement pas;
T'as celui qui vend de la bonne façon en étant transparent mais qui a pas besoin de passer à travers un paquet de bullshits pour vendre ses chars, c'est un bon vendeur compétent qui dit la bonne affaire et vend pareil. Sois lui.

Autrement t'es déjà plongé dedans un peu t'as déjà une idée de quoi ca l'air la vente automobile. Si tu veux un conseil choisi pas trop la marque que tu veux vendre, choisis plutôt le modèle de business que le dealer utilise et si ca te rejoint. Apprendre à vendre une marque c'est facile, apprendre à s'adapter au modèle d'affaire de la maison pis de s'accommoder à un directeur des ventes épais ce l'est un peu moins

La confiance en soi et le product knowledge sont selon moi la meilleure clé à ton succès. Après ca vient la persévérance et un état d'esprit positif. Sois pas chialeux, don't be that guy

Entre 35 et 200,000

Yep.

Si le top gun du garage fait 70,000$ par année changes de dealer
Si t’as pas de gars de cours changes de dealer
Si ton garage est incapable de livrer un char en stock en-dedans de 24 hrs changes de dealer Une équipe compétente c'est tellement important, sur toute la ligne. Ça s'applique à beaucoup de choses sur cette liste.
Si ton garage a juste une baie de lavage changes de dealer
Si ton directeur des ventes a 3 ans d’expérience dans l’automobile changes de dealer
Si ton DG et/ou owner a jamais vendu de chars de sa vie changes de dealer
Si ton payplan c’est que des flats changes de dealer ARK! lol.
Si l’équipe de direction a 1 an d’ancienneté avant l’autre équipe qui en avait 1 an eux autres avec changes de dealer

Vendre du neuf et du used c’est pas la même chose Ah my gosh so much this.


Les premières années sont les plus difficiles, parce que c'est la que tu construit ta banque de clients.
Si tu fais bien les choses et que tu prend soins de tes clients, après quelques années tu fini par revoir des clients et ça rend les choses un peu plus facile.
Quoi que honnêtement, nothing's ever easy.

Je suis en vente depuis longtemps. Ceux qui me connaissent savent que j'ai commencé dans la vente au détail (Électronique / Caméras / équipement photo).
La vente automobile est tellement complètement différente. C'est jour et nuit.
En gros, tu fais des heures en fou (Si tu compte le nombre d'heures que tu fais dans une semaine, t'est pas dans la bonne job! lol) tu deal avec du stress et de la pression en malade, du deal avec des attitudes et des gros égos autant des clients que des boss (J'ajoute à la liste à Jee : Si ton Desk et/ou ton Sales manager sont juste la pour te chier sur la tête, mais ne cherchent pas à t'aider après, change de dealer) et t'est toujours entrain de courir, à régler des problèmes et à trouver des solutions, tu vois pas asser ta famille et tes amis, etc etc etc.

C'est une criss de job de malade mental, et je l'adore. Meilleure job j'ai eu ever.
Perso, je ne vois plus ça comme un travail, pour moi c'est une carrière, et j'espère réussir à finir ici vieux, fatigué, retraité et heureux. lol
 
Last edited:
I was an average salesman, 100~ new cars a year and my best year was 47k$

I finished school 5 years ago and made more than double in 2019!

I don’t think i was suited for the job, but still wouldn’t recommend it to anyone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

À 47K avec 100 chars, y'a un problème parmi les deux; soit tu donnais tes chars, soit ton payplan était horrible. No way que tu faire 47K à 100 chars à moins de travailler chez Automobile en Direct à 225$ de flat du char. Désolé je veux pas te vexer mais c'est aucunement représentatif
 
À 47K avec 100 chars, y'a un problème parmi les deux; soit tu donnais tes chars, soit ton payplan était horrible. No way que tu faire 47K à 100 chars à moins de travailler chez Automobile en Direct à 225$ de flat du char. Désolé je veux pas te vexer mais c'est aucunement représentatif

Wtf 47G avec 100 autos.
 
Qu'est-ce qui est plus menteur qu'un mauvais vendeur?

LE CLIENT.
LOL!
C'est tellement vrai en plus...

OP : Tout les clients mentent.
Ta mère veut une auto? Elle va te mentir dans le processus d'achat.
Change pas la façon que tu fais les choses avec les clients, prend ton temps et prend soin d'eux.
Mais oublie pas que tout les clients mentent.

Also.
COFFEE IS FOR CLOSERS.
 
Wtf 47G avec 100 autos.

Personne ne dit de vrai chiffres, tout le monde dit: un vendeur ca fait entre x$ et x$,

Moi sur mon rapport d’impôts de 2012, c’est écrit 47xxx$ et javais vendu un peut olus de 100 char chez toyota, le meilleur vendeur fesait genre 60k$

That’s real life


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Personne ne dit de vrai chiffres, tout le monde dit: un vendeur ca fait entre x$ et x$,

Moi sur mon rapport d’impôts de 2012, c’est écrit 47xxx$ et javais vendu un peut olus de 100 char chez toyota, le meilleur vendeur fesait genre 60k$

That’s real life


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il est là le problème

Ma reprendre ce que ggti a déjà dit dans un autre thread v’la quelques années

Si le top gun du garage fait 70,000$ par année changes de dealer
Si t’as pas de gars de cours changes de dealer
Si ton garage est incapable de livrer un char en stock en-dedans de 24 hrs changes de dealer
Si ton garage a juste une baie de lavage changes de dealer
Si ton directeur des ventes a 3 ans d’expérience dans l’automobile changes de dealer
Si ton DG et/ou owner a jamais vendu de chars de sa vie changes de dealer
Si ton payplan c’est que des flats changes de dealer
Si l’équipe de direction a 1 an d’ancienneté avant l’autre équipe qui en avait 1 an eux autres avec changes de dealer

Vendre du neuf et du used c’est pas la même chose

Automobile en Direct et H Gregoire = non
 
Il est là le problème

Je n’ai jamais vue de vendeur faire plus que ca dans tout les dealers que j’ai fait, sauf que ca fait 8 ans alors 70 ajd cest 60 dans le temps mettont

Le payplan etait, de mémoire, 150$ semaine et 25% + des montants préétablis sur les produits f&i.

Un yaris avait 750$ de gross et ca représente 75% des ventes chez toyota alors je vois pas comment j’aurais pu faire plus! Le gars à 60k$ était la depuis longtemps, donc avait une clientèle

Quand je calcule ca, je be comprend même pas comment j’ai pu faire autant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Personne ne dit de vrai chiffres, tout le monde dit: un vendeur ca fait entre x$ et x$,

Moi sur mon rapport d’impôts de 2012, c’est écrit 47xxx$ et javais vendu un peut olus de 100 char chez toyota, le meilleur vendeur fesait genre 60k$

That’s real life


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis chez Toyota.
C'est ma première année.
J'ai 81 voitures de vendu (+ genre 4 used)
(I know, I know, I'm low on units. Everything else is good.)
et j'ai fais plus que ça à date.

L'année est pas fini.
Oh and, j'étais sur le start plan (actual hourly salary with low %) jusqu'à la première semaine de mars.

C'est loin d'être une bonne année pour moi, mais je m'y attendais un peu aussi.
So you were doing something massively wrong.

Also, le meilleur vendeur ici fais +ou- 250K...
 
250K$ a vendre des toyota ?

Il en vend vraiment, vraiment beaucoup.
Il manque jamais son target, donc toujours ses bonus.
Quand tu dépasse un certain nombre d'unités, t'a d'autres bonus.
Avec l'ancienneté et l'atteinte de targets t'a d'autres choses autour aussi.

La majorité du temps, il ne prend pas de "up" (nouveau clients walk-in.) Le gars voit juste ses anciens clients / retour de locations / références de ses clients.

Etc, etc, etc.
 
Quand même, c'est surprenant.

Yeah.
Disont que je m'attend pas à faire 250K comme lui. lol. C'est une méchante machine le gars.

Here's my biggest point : I'm having an "okay" to "bad" year. It's normal, it's my first, I expected it. I still love this job even if I could be doing much better sales-wise. lol.
 
En Estrie tu as le groupe Beaucage


Font du volume au boute, le roulement des employés est hallucinant....

Tu as des dealer comme Valestrie Ford, Thibault GM..... Tjs le meme monde depuis des lunes, au service, au vente, au financement, meme la fille a l'accueil... Parcontre la vision est différente, le client qui gosse et qui va voir le vendeur 7x avant d'acheter y'en veulent pas. Ils tiennent pas vraiment de char bas de gamme dans cours (presque tjs des modeles plus équipés ou full load).

Donc moins de volume mais plus de vehicule chere. Parcontre le service est impeccable et les vendeurs ont de la lattitude pour satisfaire les clients.


Plusieurs dealer vont rentrer des lots de véhicule d'entrée de gamme pour annoncer un prix et faire du volume. Va pas la.
 
Back
Top