de conseiller aux pièces à conseiller aux ventes

Je pense j'ai du avoir un seul client depuis septembre 2018 qui savait exactement ce qu'il voulait et qui n'aurait pas tant eu besoin que je sois présent.

Tant mieux si c'est ton cas. :dunno:

Parcontre, encore une fois, si tu pense que de ne pas avoir de vendeur = voiture moins chère, t'est tellement dans le champs...
Pense-tu que chez Park Avenue la concession ne fait pas plus d'argent avec leur nouveau système? Pense-tu qu'ils vendent les voitures moins cher?

non c'est sure que le jour ou les dealer vont sacrifier les vendeur ils vont juste garder les commission dans leur poche. Ca va prendre plus de compagnie comme tesla pour les forcer a presser le citron.
 
Ça s'applique autant pour moi que pour ma mère avec qui je magasine les voitures, y'aurais pas eu de vendeur que ça n'aurait rien changé.

On a magasiner son CUV l'été passé et les vendeurs n'ont servi qu'a nous donner les clef pour aller essayer les 6-7 modèles qu'on à essayé. Même pas de financement à faire en plus, vla un chèque merci donne moi mon char.

Tu as probablement raison que ça ne changerait fuck all sur le prix des char, très probablement même ... Mais c'est une perte de temps de moins incluant la p'tite greluche au financement qui essaie elle aussi de te vendre des produits/garanties de plus.
 
tk ma derniere location neuf j'aurais pu me passer du vendeur en masse car il m'a pas apprit grand chose sauf combien sa coûte.
Pas grand place a négociation non plus fak aussi ben me mettre un site web a ma disponibilité avec les taux pi me laisser faire ADD TO CART, ya rien que le vendeur fait qui me ferait pleurer demain matin s'ils disparaissent.

Totalement inutile comme job. ça serait une commission de moins de grugé sur le total du char.

On va voir au retour d'la location s'il est un peu plus utile.

tien jvous laisse reprendre le thread sur ses railles.

Je reprends ce que j'ai dis à Dibbs, tu représentes une infime partie des clients en connaissant parfaitement ce que tu achètes déjà. Dans l'allemand de luxe et l'américain y'a tellement de variantes dans les modèles et les options que c'est un peu plus difficile de s'y retrouver, surtout quand il y a des besoins techniques spécifiques à combler. Tu dois encore plus te servir d'un rep quand tu as un trade-in car y veulent payer le moins, tu veux obtenir le plus pis votre job c'est de vous entendre. Le 'add to cart' est pas très utile dans cette situation.

La commission 'grugée' sur le total du char va revenir dans les poches du dealer, pas celles du client. C'est ca que toi et Broody comprenez pas

Quand j'ai acheté mon Golf R je connaissais plus que le vendeur (qui est une connaissance). Y'a été efficace pour slasher au PDSF et me mettre tous les rabais possibles (500$ de crédit + taux fidélité + rabais concessionnaire) pis sa job s'est arrêté là
 
Je connais norman chez Park Avenue. Sa plus grande preoccupation c'est le transition vers le modele futur de vente et comment ils adapent les compétence des employés Park Avenue dans ce modèle. C'est sur que Park Avenue c'est encore un petit joueur dans le marché Nord American et que le modele de vente est encore drivé par les OEM... mais eux, ils se preparent a avoir MOINS de vendeur que PLUS.

D'ailleurs ils experimentent le modele en ligne avec polestar... premier partenaire nord américain.
 
Il n'y a rien de pire dans notre domaine de faire affaire avec un client arrogant qui prétend tout connaitre. Ça rend l'expérience très désagréable car il se prend pour une personne qui connait tout donc tu as l'impression de parler avec un mur. À moins de dealer un modèle bas de gamme comme une Micra, dans l'allemand c'est très complexe avec la technologie, les pack d'options et options individuelles. Donc non seulement ce client t'empêche de faire ta job, il revient généralement encore plus arrogant 2 semaines après la livraison car tu dois tout lui expliquer et tu as droit aux fameuses lignes suivantes: Comment ça?! Pourquoi?! Tu me l'avais pas dit!? et surtout la classique : Pourquoi ce piton fait rien?!

À 99% quand le client dit qu'il connait ça, ben il connait pas grand chose. Pire encore, le client qui a besoin d'une voiture mais vient avec son attitude de marde parce qu'il n'accepte pas que le dealer fait de l'argent sur son dos.
 
Il n'y a rien de pire dans notre domaine de faire affaire avec un client arrogant qui prétend tout connaitre. Ça rend l'expérience très désagréable car il se prend pour une personne qui connait tout donc tu as l'impression de parler avec un mur. À moins de dealer un modèle bas de gamme comme une Micra, dans l'allemand c'est très complexe avec la technologie, les pack d'options et options individuelles. Donc non seulement ce client t'empêche de faire ta job, il revient généralement encore plus arrogant 2 semaines après la livraison car tu dois tout lui expliquer et tu as droit aux fameuses lignes suivantes: Comment ça?! Pourquoi?! Tu me l'avais pas dit!? et surtout la classique : Pourquoi ce piton fait rien?!

À 99% quand le client dit qu'il connait ça, ben il connait pas grand chose. Pire encore, le client qui a besoin d'une voiture mais vient avec son attitude de marde parce qu'il n'accepte pas que le dealer fait de l'argent sur son dos.

J'fais l'inverse avec les vendeurs. Je joue le gars qui connait pas grand chose et je l'écoute me dire sa marde en aillant l'air intéressé et en donnant l'impression que j'approuve son discourt.

Ya des vendeurs qui sont vraiment connaissant et ceux la sont le fun mais parfois c'est drôle en tabarnak de les écouter raconter leur salade. En général le tata qui me charrie de la salade une fois que j'ai terminé mon essaie et qu'on est sur le point de partir je rentre kek part dans la discussion que je suis mécanicien et blah blah blah (même si je ne le suis plus, j'ai mon DEP je l'ai été plusieurs années). Habituellement sa face en dit long sur ce qu'il se passe dans sa tête quand je dis ça.
 
Y'a été efficace pour slasher au PDSF et me mettre tous les rabais possibles (500$ de crédit + taux fidélité + rabais concessionnaire) pis sa job s'est arrêté là
T'a toute la paperasse et le reste des choses "backstage" que tu vois pas le vendeur faire aussi, mais bon.
 
Last edited:
Il n'y a rien de pire dans notre domaine de faire affaire avec un client arrogant qui prétend tout connaitre. Ça rend l'expérience très désagréable car il se prend pour une personne qui connait tout donc tu as l'impression de parler avec un mur. À moins de dealer un modèle bas de gamme comme une Micra, dans l'allemand c'est très complexe avec la technologie, les pack d'options et options individuelles. Donc non seulement ce client t'empêche de faire ta job, il revient généralement encore plus arrogant 2 semaines après la livraison car tu dois tout lui expliquer et tu as droit aux fameuses lignes suivantes: Comment ça?! Pourquoi?! Tu me l'avais pas dit!? et surtout la classique : Pourquoi ce piton fait rien?!

À 99% quand le client dit qu'il connait ça, ben il connait pas grand chose. Pire encore, le client qui a besoin d'une voiture mais vient avec son attitude de marde parce qu'il n'accepte pas que le dealer fait de l'argent sur son dos.

Oui peut-etre, mais maintenant la réalité c'est qu'à l'exception de certaines marques, la panoplie d'options qui etait historiquement offerte n'est plus. Le choix des véhicules est simplifié parce que les OEMs standardisent tout, meilleur management de leur inventaire, etc.

Par exemple, regarde dans le volks, mettons un Tiguan, t'as maintenant 3 trims avec presqu'aucune options supplémentaires. Ils ont streamlinés ca depuis qqs années!

Meme chose se passe avec plusieurs manufacturiers.
 
T'a probablement toute la paperasse et le reste des choses "backstage" que tu vois pas le vendeur faire aussi, mais bon.

Y'a eu à gérer mes appels parce que mon char arrivait pas pis lui de vérifier quand est-ce que mon char arrivait. Y'a même pas livré le char et fait signer mes papiers
 
Oui peut-etre, mais maintenant la réalité c'est qu'à l'exception de certaines marques, la panoplie d'options qui etait historiquement offerte n'est plus. Le choix des véhicules est simplifié parce que les OEMs standardisent tout, meilleur management de leur inventaire, etc.

Par exemple, regarde dans le volks, mettons un Tiguan, t'as maintenant 3 trims avec presqu'aucune options supplémentaires. Ils ont streamlinés ca depuis qqs années!

Meme chose se passe avec plusieurs manufacturiers.

Nissan, Hyundai et Kia entre autre. Tu choisis ta couleur pis c'est à peu près ca
 
... Donc non seulement ce client t'empêche de faire ta job, il revient généralement encore plus arrogant 2 semaines après la livraison car tu dois tout lui expliquer et tu as droit aux fameuses lignes suivantes: Comment ça?! Pourquoi?! Tu me l'avais pas dit!? et surtout la classique : Pourquoi ce piton fait rien?!

À 99% quand le client dit qu'il connait ça, ben il connait pas grand chose. Pire encore, le client qui a besoin d'une voiture mais vient avec son attitude de marde parce qu'il n'accepte pas que le dealer fait de l'argent sur son dos.

This. 100%.
:dunno:

Y'a même pas livré le char et fait signer mes papiers

Broody était déjà rendu livreur?!?
 
non c'est sure que le jour ou les dealer vont sacrifier les vendeur ils vont juste garder les commission dans leur poche. Ca va prendre plus de compagnie comme tesla pour les forcer a presser le citron.


Tu veut dire une compagnie qui te vend une Elantra electrique a $60 000? Tesla en a long a faire avant que les autre apprenent d'eux.
 
Nissan, Hyundai et Kia entre autre. Tu choisis ta couleur pis c'est à peu près ca

Certaines marques ont certainement simplifié les choses et tant mieux. Cependant, MB, BMW, Audi et Porsche, beaucoup de pack et d'options individuelles qui annule certaines configurations. C'est le fun de parler avec une personne qui peut te dire pourquoi et ce que ça donne vs. juste lire la description. Dans les camions, yen as tu des options? Ouf...
 
Certaines marques ont certainement simplifié les choses et tant mieux. Cependant, MB, BMW, Audi et Porsche, beaucoup de pack et d'options individuelles qui annule certaines configurations. C'est le fun de parler avec une personne qui peut te dire pourquoi et ce que ça donne vs. juste lire la description. Dans les camions, yen as tu des options? Ouf...

Ça demeure facile de créer un configurateur en ligne qui tien compte de ce qui marche/marche pas ensemble et te montre même live une image de ce que tu à choisi.

Pour un char de "grande valeur" l'approche personnalisé demeure nécessaire car certains clients aimes se faire prendre par la main et flatter dans le dos mais encore la, j'suis pas mal sur qu'un certain nombre de millionnaires/milliardaires se commanderaient facilement une Bentley en ligne sans jamais avoir parlé à un vendeur.
 
Ça demeure facile de créer un configurateur en ligne qui tien compte de ce qui marche/marche pas ensemble et te montre même live une image de ce que tu à choisi.

Pour un char de "grande valeur" l'approche personnalisé demeure nécessaire car certains clients aimes se faire prendre par la main et flatter dans le dos mais encore la, j'suis pas mal sur qu'un certain nombre de millionnaires/milliardaires se commanderaient facilement une Bentley en ligne sans jamais avoir parlé à un vendeur.

T'as jamais magasiné un F-150...
 
Non justement.
Pour toi, maybe.
Pour le commun des mortels (et je parle pas de cosaguins imbéciles ici la.) y'a beaucoup de choses à voir / faire / confirmer avant tout.
Et ce, même si le client passe en moyenne comme 20h à magasiner son auto en ligne avant de venir en concession.
 
lol

Premier reflexe du vendeur quand tu poses des questions :

"je vous invite à mon bureau"

Tourne l'écran vers le client

Ouvre le site du manufacturier et va configurer en ligne.

(Exemple de quand je checkais les RS3 l'hiver passé, qui ont genre 4 options spécifiques au modèle)
 
Back
Top