de conseiller aux pièces à conseiller aux ventes

Je n’ai jamais vue de vendeur faire plus que ca dans tout les dealers que j’ai fait, sauf que ca fait 8 ans alors 70 ajd cest 60 dans le temps mettont

Le payplan etait, de mémoire, 150$ semaine et 25% + des montants préétablis sur les produits f&i.

Un yaris avait 750$ de gross et ca représente 75% des ventes chez toyota alors je vois pas comment j’aurais pu faire plus! Le gars à 60k$ était la depuis longtemps, donc avait une clientèle

Quand je calcule ca, je be comprend même pas comment j’ai pu faire autant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'as fait aucun dealer qu'un vendeur faisait pas en haut de 70K? Dude sérieux. J'ai pas à te convaincre mais ca va revenir à ce qu'on essaie de répéter, t'as fait des très mauvais dealers. 25% du profits c'est dans ce qui a de plus bas parce que où j'ai été c'était du 30%. À mon dealer on fait 30% dans le used et 35% dans le neuf
 
T'as fait aucun dealer qu'un vendeur faisait pas en haut de 70K? Dude sérieux. J'ai pas à te convaincre mais ca va revenir à ce qu'on essaie de répéter, t'as fait des très mauvais dealers. 25% du profits c'est dans ce qui a de plus bas parce que où j'ai été c'était du 30%. À mon dealer on fait 30% dans le used et 35% dans le neuf

Here I am at 22% all happy... Damn! LOL.
(It goes up with ancienneté and target acheivement and stuff, pretty certain it tops out at 25%.)

Wtf 35%? German? Luxury? American?

Also, Toyota has the best profit in Jap? Really? I didn't know that, profit margin is so damn low on most models.
 
Here I am at 22% all happy... Damn! LOL.
(It goes up with ancienneté and target acheivement and stuff, pretty certain it tops out at 25%.)

Wtf 35%? German? Luxury? American?

Also, Toyota has the best profit in Jap? Really? I didn't know that, profit margin is so damn low on most models.

Américain
 
La marque et l'emplacement du dealer est aussi a considerer. J'etais chez Mazda (Spinelli) en vente, avec 2 autre dealer mazda a moin de 10 minutes...les clients, ca veut le paiement le moin cher chez Mazda (et Kia/Hyundai). Pi ca va signer ailleur pour $1 de moin par mois.

J'avais beau connaitre mon produit et celui des concurant par coeur, sans jamais mettre de pression (j'agissait comme conseiller, et non "vendeur") et ca changeais pas grand chose. Y'en a un qui m'a meme appeler de son 2e dealer mazda pour me dire qu'il etais la et qu'eux offrais x de plus que moi, pour me demander si je pouvais en offrire plus (on parle de $0.25 de moin par moi + 3 changement d'huile).

Personellement, j'ai vraiment pas aimer, et j'te souhaite bonne chance si tu veut aller la dedans, ca peut etre difficile si tu n'est pas dans les bonne circonstance.
 
Ma reprendre ce que ggti a déjà dit dans un autre thread v’la quelques années

Si le top gun du garage fait 70,000$ par année changes de dealer
Si t’as pas de gars de cours changes de dealer
Si ton garage est incapable de livrer un char en stock en-dedans de 24 hrs changes de dealer
Si ton garage a juste une baie de lavage changes de dealer
Si ton directeur des ventes a 3 ans d’expérience dans l’automobile changes de dealer
Si ton DG et/ou owner a jamais vendu de chars de sa vie changes de dealer
Si ton payplan c’est que des flats changes de dealer
Si l’équipe de direction a 1 an d’ancienneté avant l’autre équipe qui en avait 1 an eux autres avec changes de dealer

Vendre du neuf et du used c’est pas la même chose

Automobile en Direct et H Gregoire = non

Pourquoi H Grégoire c'est non? Mon ami qui travaille là m'a montré son pay stub et son cumul jusqu'en septembre de cette année c'était 61 500$.

Un autre employé avait 85 000$ de cumul jusqu'en août.

C'est les conditions de travail qui sont pas bonnes?
 
Cest le fastfood de lautomobile.

Chez mcdo si je fais ben des heures jva faire une belle paie pareil. Ca change pas que je suis chez mcdo.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Cest le fastfood de lautomobile.

Chez mcdo si je fais ben des heures jva faire une belle paie pareil. Ca change pas que je suis chez mcdo.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk

bemole: le H Gregoire qui vend plein de char used qui sont des vidange, oui, c'est ce que tu decris...

H Gregoire a aussi 3-4 dealer Nissan neuf. Comme n'importe quel autre dealer. Ceux la c'est pasle fastfood dont tu parle.
 
Cest le fastfood de lautomobile.

Chez mcdo si je fais ben des heures jva faire une belle paie pareil. Ca change pas que je suis chez mcdo.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
Honnêtement mon ami c'est un des plus paresseux que je connais lol. Je pense pas qu'il fasse beaucoup d'heures. Mais oui je suis d'accord que les voitures de H Grégoire c'est des vidanges overpriced.
 
Ton ami fait des heures. L’automobile, tu n’as pas d’horaire stable de fonctionnaire. C’est souvent du 9 à 9. Tu veux prendre des walk-in aussi.

Paresseux ou non , s’il ne fait pas les horaires du département des ventes, tu ne restes pas longtemps dans le dealer
 
Ton ami fait des heures. L’automobile, tu n’as pas d’horaire stable de fonctionnaire. C’est souvent du 9 à 9. Tu veux prendre des walk-in aussi.

Paresseux ou non , s’il ne fait pas les horaires du département des ventes, tu ne restes pas longtemps dans le dealer
Il fait 4 jours semaine je pense. Mais comme tu dis c'est sûrement du 9 à 9 et pas de fin de semaine off. Il doit sûrement rentrer des journées off aussi pour close des deals.
 
Il fait 4 jours semaine je pense. Mais comme tu dis c'est sûrement du 9 à 9 et pas de fin de semaine off. Il doit sûrement rentrer des journées off aussi pour close des deals.

À 100K par année à faire des flats oui, y doit vendre 175+ chars et prendre aucun weekend off. Si c'tun top closeux y pourrait travailler ailleurs, faire moins d'heure et gagner autant. Quality over quantity.

Pourquoi pas H Gregoire? Reconditionnement de marde, payplan de marde, les chars c'est toutes des daily rentals pis des chars d'encan (pour la plupart) fack ton taux de comebacks est relativement très élevé, tu travailles tous les weekends et même les dimanches pis t'as du roulement de personnel pas possible ce qui se résume à dire que tu y fais pas carrière pour des raisons évidentes. Sauf que le walk-in rentre comme dans un Wal-Mart, tu restes jamais assis à rien faire
 
Bref, personne aura la même version! Plusieurs me connaissent, l’automo a ete une carrière extraordinaire pour moi, je suis tombé
dedans a 18 ans et a été dans le domaine plus de 15 ans

Si un jour pour une raison ou une autre je devais sortir de la retraite je ferais un retour a l’automobile car cela était une passion pour moi
 
La marque et l'emplacement du dealer est aussi a considerer. J'etais chez Mazda (Spinelli) en vente, avec 2 autre dealer mazda a moin de 10 minutes...les clients, ca veut le paiement le moin cher chez Mazda (et Kia/Hyundai). Pi ca va signer ailleur pour $1 de moin par mois.

J'avais beau connaitre mon produit et celui des concurant par coeur, sans jamais mettre de pression (j'agissait comme conseiller, et non "vendeur") et ca changeais pas grand chose. Y'en a un qui m'a meme appeler de son 2e dealer mazda pour me dire qu'il etais la et qu'eux offrais x de plus que moi, pour me demander si je pouvais en offrire plus (on parle de $0.25 de moin par moi + 3 changement d'huile).

Personellement, j'ai vraiment pas aimer, et j'te souhaite bonne chance si tu veut aller la dedans, ca peut etre difficile si tu n'est pas dans les bonne circonstance.
En même temps c'est ça la job. Si c'était toujours de la vente au msrp, ça prendrait juste un valet des clés pour les test drive et le F&I sans vendeur.
 
En même temps c'est ça la job. Si c'était toujours de la vente au msrp, ça prendrait juste un valet des clés pour les test drive et le F&I sans vendeur.

J'te dirais que ca jamais été autant MSRP qu'en ce moment. Tesla, la nouvelle Mustang Mach-E, Genesis et plusieurs que j'oublies vendent au prix détail et ca bouge pas de là
 
J'passe en face tous les jours ;) C'est ben correct comme concess et bien spotté. Ils doivent avoir quand même un bon roulement de clientèle.
 
Back
Top