Estimation valeur du garage

eratik

Well-known member
Bon matin MR!

Avec le knowledge qui a ici j'étais curieux de savoir votre avis!

Quel serait le coût de reconstruction de mon garage. Comme il était présent lors de l'achat et je ne peux recontacter celui a qui nous avons acheté la maison.

voici quelques détails

20*30pieds, détaché
plancher chauffant + chauffage électrique
Eau courante et toilette
2e étage
murs en tôle
facade en pierre, 3 autres côtés en vinyl.
Panneau de 100 amp
Porte 10 pieds + moteur liftmaster
b7c00d0e366af6ebfc993946805c725d.jpg

e23d6a40fee0aefb5419d32dc70bf0fb.jpg

8b1a7e432042e8031566c8cf74ddf186.jpg
 
Vite comme sa 40k peut être.

Dalle de beton, dalle monolithique ou footing et solage ?

Mon chum s'est fait bâtir 24x30, finition exterieur en canexel, 2 porte de 8 pieds et finition intérieur en tôle. Pas de plancher chauffant mais sa lui a coûté 24k.

Toi avec un deuxième étage + brique + plancher chauffant c'est mininum 35k certain.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Bonne question pour la fondation! Le proprio travaillait en excation/beton. Il y a un moyen de savoir?
 
Bonne question pour la fondation! Le proprio travaillait en excation/beton. Il y a un moyen de savoir?
Est-ce que tes murs sont assis directement sur la dalle de beton ?

Si oui tu as soit une dalle coventionelle coffrée en 2x6 ou 2x8 ou sinon une monolithique mais sans excaver c'est impossible de savoir.

Je regarde vite sur les photos mais sa m'étonnerait que ce soit monté sur un solage parce que ton revêtement exterieur est trop près du sol.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
35k environ, surement dalle sur fondation, jpense pas le gars a crisser ca sur une dalle flottante… surtout si il travail dans ca. ps sa pierre est pas posé sur la coche hahaha.
 
clé en main , st'une affaire de 50k

si c'était a refaire , une porte de 12' ça serait plus pratique et plus jolie , moins de brique , donc moins cher , surtout que c'est wierd le côté droit sur la photo, il a starter sont rang avec plein de pierre identique/moyenne, ensuite 2e rang juste des petites pierres slim


Pas le meilleur a Tetris :D
 
Hahaha! Bon je vais juste voir ca asteur! La porte est correct, ca me donne de l’espace dans les deux coins pour fridge et rangement, mais oui esthétiquement ca aurait ete plus beau
 
clé en main , st'une affaire de 50k

si c'était a refaire , une porte de 12' ça serait plus pratique et plus jolie , moins de brique , donc moins cher , surtout que c'est wierd le côté droit sur la photo, il a starter sont rang avec plein de pierre identique/moyenne, ensuite 2e rang juste des petites pierres slim


Pas le meilleur a Tetris :D

t'es polie au niveau style de pose c'est un massacre totale, j'imagine le gars la faite lui meme. S't'un beau garage pareil la...
 
Last edited:
dalle monolithique...surement autour de 35K (Un vrai solage ca serait presque 20K de plus.. (ask me How I kow!!!!)
 
Back
Top