Questions jumelé bi-generation

JuTheGreat

Member
Je suis aller voir un jumelé avec ma blonde en fds. Pour faire une histoire courte c'est sur la grosse coche.

L'agente d'immeubles n'a pas été capable de repondre à mes questions concernant les taxes et l'évaluation municipale. Ce n'était pas marqué sur le site. Tout ça à cause que c'est enregistré comme un bi-génération.

Le propriétaire de l'autre jumelé aurait fait construire les 2 il y a 2 ans. Pas capable d'avoir de permis pour faire des jumelés mais capable d'avoir un permis pour un bi-génération. L'a loué pendant un an et demi et la veut vendre un des jumelé (habite toujours l'autre). C'est ce que jai cru comprendre.

Donc j'imagine qui faudrait splitter le bill de taxes, pis à part ça, ça doit pas changer grand chose?

Est-ce fréquent? Quelqu'un s'y connait? Dealbreaker?
 
Ca sent le paquet de trouble!

L’adresse est sur ta partie ou c’elle du dude?
 
Je suis aller voir un jumelé avec ma blonde en fds. Pour faire une histoire courte c'est sur la grosse coche.

L'agente d'immeubles n'a pas été capable de repondre à mes questions concernant les taxes et l'évaluation municipale. Ce n'était pas marqué sur le site. Tout ça à cause que c'est enregistré comme un bi-génération.

Le propriétaire de l'autre jumelé aurait fait construire les 2 il y a 2 ans. Pas capable d'avoir de permis pour faire des jumelés mais capable d'avoir un permis pour un bi-génération. L'a loué pendant un an et demi et la veut vendre un des jumelé (habite toujours l'autre). C'est ce que jai cru comprendre.

Donc j'imagine qui faudrait splitter le bill de taxes, pis à part ça, ça doit pas changer grand chose?

Est-ce fréquent? Quelqu'un s'y connait? Dealbreaker?

Je ne savais même pas que tu pouvais séparer un bi-génération pour en revendre la moitié.
 
Faudrait savoir s’il a reussi a faire changer la vocation du batiment? Faudrait savoir il vend quoi lol
 
Pourtant c'est 2 adresses différentes. Je comprends pas l'histoire au complet je suis sensé avoir plus de détails cette semaine et j'irai voir un notaire éventuellement si on veut aller de l'avant.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre/10424441

Je me demande juste si ça va rester un bi-génération de façon permanente ou si ça peut redevenir une résidence unifamiliale suite à l'achat.
 
je suis présentement en bi génération avec ma mere, nous avons 2 adresses mais 1 compte de taxe. Le hic pour toi c'est que la ville exige a chaque année que ma mere remplit des documents attestant qu'elle est bien ma mere. j'imagine c'est pas toute les villes pareil mais renseigne toi comme il faut. Ca prend un lien de sang...
 
je suis présentement en bi génération avec ma mere, nous avons 2 adresses mais 1 compte de taxe. Le hic pour toi c'est que la ville exige a chaque année que ma mere remplit des documents attestant qu'elle est bien ma mere. j'imagine c'est pas toute les villes pareil mais renseigne toi comme il faut. Ca prend un lien de sang...
"non monsieur le fonctionnaire, vg30 n'est plus mon fils pour 2020, il a oublié la fête des mères", c'est cave comme règle...
 
Ben c'est comme ca parce que tu as une exemption de certaines taxes, sinon c'est un duplex ou maison avec bachelor et dans mon coin il ne donne pas de permis pour ca avec mon zonage actuel.
 
Moi je vois , pas de mur mitoyen coupe feu qui dépasse des trusts


Ça me fait penser a l'émission La facture , un couple achète une maison rénové qui a été transformé en Bi-génération , il achète , passe chez le notaire , quelque mois plus tard la ville passe ré-évaluer , oups pas légale , tu dois démolir , bref 1 an plus tard le couple acheteur a réussi a faire annuler la vente et se faire rembourser le prix d'achat
 
Finalement l'agente d'immeuble s'est mal exprimé, c'est un 2 logements bi-familial et non bi-génération. Elle dit que c'est la même chose lol.

L'immeuble est en copropriété mais le terrain est propre à chacun.
 
Finalement l'agente d'immeuble s'est mal exprimé, c'est un 2 logements bi-familial et non bi-génération. Elle dit que c'est la même chose lol.

L'immeuble est en copropriété mais le terrain est propre à chacun.

Clairement ça veux dire quoi?
C'est comme un condo mais le terrain t'appartient? As-tu appelé la ville pour avoir plus d'information?
 
Clairement ça veux dire quoi?
C'est comme un condo mais le terrain t'appartient? As-tu appelé la ville pour avoir plus d'information?

Oui ça ressemble pas mal à ça. J'ai eu la déclaration de copropriété de 47 pages.

Anyway l'agente m'a appelé hier pour dire qu'une offre avait été déposée et qu'on avait 24h pour dire si on voulait faire une offre.

J'en avais même pas parlé avec ma blonde encore on se voit pas vraiment la semaine. On était supposé en parler en fds.

J'étais prêt a y aller all in mais finalement elle m'a raisonné, c'est trop rush pour nous.
 
Back
Top