The busiest travel weekend of the year was an interesting test for Tesla's chargers

En!vy

Legacy Member
Definitely something to think about..........


49168467463_f8f2e12849_h.jpg



Black Friday shopping lines weren’t the only queues frustrating people this past weekend. A number of Tesla drivers took to social media to vent about extremely crowded Supercharger stations that turned a promised fast stop into an hours-long slog to recharge during one of the year's busiest travel times. With Model 3 mass production in full swing, there are now well over 400,000 Teslas on American roads, and it appears that growth is exposing the Supercharger network's pain points in high-traffic times like this past weekend.

One Facebook clip shows a line measuring roughly a quarter mile in length, consisting of 50-odd Teslas waiting at a Supercharger in Kettleman City, California, just off Interstate 5. To be fair, the station's popularity is compounded by its location about halfway between Los Angeles and San Francisco, but even its 40 stalls aren't enough to accommodate the increased demand, especially when all that simultaneous recharging lowers the speed for everyone. The video's caption—"When you regret your Tesla"—has got to ring true for some of these drivers. Or maybe a modified version: When you regret bringing your Tesla.


Read the whole thing: https://www.thedrive.com/news/31274...urs-long-supercharger-lines-over-thanksgiving
 
Last edited:
Ça doit être tellement engageant avoir 10 chars en avant quand tu sais c'est 30 minutes par voiture!!!

Déjà je vais pas au Costco parce que attendre 4 chars a 5 minutes chaque c'est trop long.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
50 Tesla avec 4 atands où le monde recharge 30 minutes ça ne fait pas des heures d'attente, à moins que ça charge à genre un tiers de la vitesse normale.
 
50 Tesla avec 4 atands où le monde recharge 30 minutes ça ne fait pas des heures d'attente, à moins que ça charge à genre un tiers de la vitesse normale.
Tu as passé tes maths a l'école??

50 chars en 4 lignes...
12.5 chars par ligne
x 30 minutes ça donne 6h d'attente....

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ils arrivaient/partaient de ou ce monde la pour avoir besoin de charger à ce point ? Ils sont tous aller magasiner a 200+KM de chez eux ?

Une tesla 3 SR c'est près de 400 km d'autonomie et LR 500+km. C'est tout une bande de clown partie de chez eux avec 15% de batterie pour aller magasiner a 25-30 min de chez eux ? Sinon, il y avait vraiment des deals assez intéressant a 200-300+KM de distance donc besoin de recharger la bas ?
 
ta 500km dautonomie pi tu est full tank a chaque matin quand tu part de la maison.

Rare les fois que tu va avoir besoin de charger sur la route. C'est pas tout les jours quon brule 500km.

Ce beau monde la doivent ben charger a maison aussi? lol
 
50 Tesla avec 4 atands où le monde recharge 30 minutes ça ne fait pas des heures d'attente, à moins que ça charge à genre un tiers de la vitesse normale.

c'est indiqué que quand toute les supercharger sont utilisé la puissance du réseau est moins forte donc plus long.
 
Ils arrivaient/partaient de ou ce monde la pour avoir besoin de charger à ce point ? Ils sont tous aller magasiner a 200+KM de chez eux ?

Une tesla 3 SR c'est près de 400 km d'autonomie et LR 500+km. C'est tout une bande de clown partie de chez eux avec 15% de batterie pour aller magasiner a 25-30 min de chez eux ? Sinon, il y avait vraiment des deals assez intéressant a 200-300+KM de distance donc besoin de recharger la bas ?
C'est probablement plus du monde qui allait dans leur famille pour la Thanksgiving. Comme du monde qui sortent des grandes villes pour aller chez leur famille en campagne.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
C'est probablement plus du monde qui allait dans leur famille pour la Thanksgiving. Comme du monde qui sortent des grandes villes pour aller chez leur famille en campagne.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Tu branche le char sur le 120 pendant que tu es chez la famille. Si t'es la keks heures (un repas/party normal) tu risques de tout de même gagner assez pour retourner chez toi à moins d'être vraiment loin. Si tu couche la c'est encore mieux.

On parle pas d'une Focus EV avec 150km d'autonomie, on parle de Model 3 ou même des S/X qui vont jusqu'à 600+km d'autonomie.
 
Pour avoir souvent voyager aux states dans les grands centres c'est juste débile comment y'a du monde.... Sur la 95 les services centers sont nombreux et tjs ben plein de monde avec des line ups pour le gaz...

Fueler ca prend quelques minutes et y'a 20 tanks de large....
 
Tu branche le char sur le 120 pendant que tu es chez la famille. Si t'es la keks heures (un repas/party normal) tu risques de tout de même gagner assez pour retourner chez toi à moins d'être vraiment loin. Si tu couche la c'est encore mieux.

On parle pas d'une Focus EV avec 150km d'autonomie, on parle de Model 3 ou même des S/X qui vont jusqu'à 600+km d'autonomie.
C'est pas de quoi comme 5km par heure de charge quand tu te plug dans une prise 120v? C'est ce que j'ai en tête qui provient du temps où je regardais les possibilités de plug in hybrides.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
C'est pas de quoi comme 5km par heure de charge quand tu te plug dans une prise 120v? C'est ce que j'ai en tête qui provient du temps où je regardais les possibilités de plug in hybrides.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

depend si tes sur 8amp ou 12amp/110v.

Un tesla devrait etre full charge en 12h sur du 12 ampere pour 600km d'autonomie quand tes complètement déchargé.

sur mon hybrid full charge en 8h car les batteries sont petites.
 
Back
Top