The busiest travel weekend of the year was an interesting test for Tesla's chargers

level 1 charging sur le 120 volt c'est environ 3 miles a l'heure, donc une vingtaine de mille over night.

level 2 charging sur le 240 c'est environ 30 miles a l'heure donc 200 miles overnight.

je pense que rendu avec un tesla, tu peu te debrouiller avec un level 1 si tu roule pas bc et reste parker quelque jour de suite, mais si tu t'en sert regulierement un level 2 sur le 240 est un must pour dire que la voiture est vraiment pratique.
 
La recharge d'une batterie n'est pas linéaire....

Quand tu charge un EV tu monte rapidement a 70-80% mais apres ca ralentie

CSS_220.jpg



Donc tu peux pas calculer le pro rata a la minute
 
C'est pas de quoi comme 5km par heure de charge quand tu te plug dans une prise 120v? C'est ce que j'ai en tête qui provient du temps où je regardais les possibilités de plug in hybrides.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

C'est effectivement ce genre de recharge sur le 120 mais ça peut aider selon la distance à faire. S'il te manquait 100km on parle clairement de coucher la si tu veut le gagner sur le 120. Ça reste mieux que rien selon ce qu'il te manque comme range.

Je continue tout de même de penser que ce trafic aux recharge ce jours la c'est en bonne partie une bande de clown partie de chez eux avec peu de recharge sans raison autre que "j'y ai pas pensé". Autre détail, un général tu charges a 80% donc si encore une fois "j'y ai pas pensé" a pas demandé 100% de charge la veille de son départ ....

Tsé avec un EV tu pars de chez vous toujours FULL (80% normalement). Tu n'a à peu près jamais besoin d'aller à la "station service" sauf lors de long voyage. (À moins d'avoir un Focus EV ou Golf EV avec un range de tapette)
 
Ça a beau prendre 30 minutes charger, tu dois en ajouter 10 à ça parce que le monde débarquent de leur char et doivent plugger le gun.

Même si ça fait 2 heures qu'ils attendent, le monde arrivent à la borne de recharge et ne sont pas prêts. Pareil comme les femmes qui attendent le bus depuis 10 minutes et qui attendent d'être devant la machine pour fouiller dans le fond de leur sacoche pour sortir leur carte.
 
Ça a beau prendre 30 minutes charger, tu dois en ajouter 10 à ça parce que le monde débarquent de leur char et doivent plugger le gun.

Même si ça fait 2 heures qu'ils attendent, le monde arrivent à la borne de recharge et ne sont pas prêts. Pareil comme les femmes qui attendent le bus depuis 10 minutes et qui attendent d'être devant la machine pour fouiller dans le fond de leur sacoche pour sortir leur carte.

10 min pluggé le gun ? T'es pas très agile si ça te prend 10 min pluggé un EV. (en fait, t'es saoul en tabarnak si ça te prend 10 min).
 
Comme si des line-up interminables et des pénuries pur et simple arrivaient jamais au stations de d'essences ou de gaz propane...
 
Pardon? Des pénuries aux stations d'essence?! En 23 ans de conduite, mes voitures n'ont jamais manquées d'essence à cause d'une pénurie. J'ai jamais attendu plus que 5 minutes pour une pompe. Si je vois un lineup, je continue mon chemin et ça ne me dérange pas de payer 3 cents de plus le litre. Des stations d'essence, ça court les rues.

À vrai dire, j'ai manqué d'essence une fois. J'avais laissé mes cartes au travail mais j'ai quand même réussi m'en retourné sur les vapeurs. 10 minutes de marche avec mon bidon et c'était réglé.
 
Comme si des line-up interminables et des pénuries pur et simple arrivaient jamais au stations de d'essences ou de gaz propane...

En Floride apres le passage d'Andrew....

Mais rendu la ca va etre beau en Tesla quand ca prend 2 semaines remettre le courant pendant que les citernes arrivent en renfort...



A part quand Canadian Tire offre 5 cent de rabais j'ai jamais vue de pénurie d'essence SANS catastrophe naturelle... Je suis pas expert mais réseau électrique et catastrophe naturel ca fait 2....
 
10 min pluggé le gun ? T'es pas très agile si ça te prend 10 min pluggé un EV. (en fait, t'es saoul en tabarnak si ça te prend 10 min).

Pour aller gazer, yen a que ça leur prend une éternité pareil.

Exemple normal d'expérience de mettre du gaz au Costco.

- Avance le char à la pompe, pas du bon bord.
- Met le char sur park
- Attente de 30 secondes
- Sort du char
- Ferme la porte
- Va à la pompe et commence à lire, comme si c'était la première fois de sa vie qu'il faisait ça.
- Pèse sur des pitons pendant 2 minutes
- Passe sa carte
- Se trompe dans son nip 2 fois
- Décroche le gun et se bat avec la hose parce que le trou pour gazer est pas du bon bord
- Essaie de gazer, ça marche pas
- Choisit finalement le grade de son gaz.
- Commence à gazer
- Finit par gazer
- Remet le gun en place
- Attend le reçu
- Ramasse le reçu et retourne dans son char
- Attente d'une minute
- Start le char
- Attente de 30 secondes
- Décide d'avancer.


Ça sera pas différent aux bornes de recharge.

Quand MOI je vais gazer:
- Avance le char
- Éteint le char, met le brake à bras et sort du char en 2 secondes
- Passe la carte paypass, répond NON NON NON NON NON NON NON NON à toutes les esti de questions inutiles.
- Décroche le gun, pèse 12 fois sur le piton du 87 avant que la machine décide de prendre l'input
- Crosse la clanche du gun à gaz jusqu'à ce que finalement ça se mette à marcher.
- Fini de gazer, raccroche le gun pis je retourne à mon char.
- Je start le char pis je m'attache pendant que je suis en train de déclutcher pour décalisser de là le plus vite possible.
 
Pour aller gazer, yen a que ça leur prend une éternité pareil.

Exemple normal d'expérience de mettre du gaz au Costco.

- Avance le char à la pompe, pas du bon bord.
- Met le char sur park
- Attente de 30 secondes
- Sort du char
- Ferme la porte
- Va à la pompe et commence à lire, comme si c'était la première fois de sa vie qu'il faisait ça.
- Pèse sur des pitons pendant 2 minutes
- Passe sa carte
- Se trompe dans son nip 2 fois
- Décroche le gun et se bat avec la hose parce que le trou pour gazer est pas du bon bord
- Essaie de gazer, ça marche pas
- Choisit finalement le grade de son gaz.
- Commence à gazer
- Finit par gazer
- Remet le gun en place
- Attend le reçu
- Ramasse le reçu et retourne dans son char
- Attente d'une minute
- Start le char
- Attente de 30 secondes
- Décide d'avancer.


Ça sera pas différent aux bornes de recharge.

Effectivement. Par contre je n'ai pas ce problème dans mon coin de pays car il y a 99% du temps une/des pompes de dispo pour éviter Fernande qui prend 15 min a gazer.
 
ta 500km dautonomie pi tu est full tank a chaque matin quand tu part de la maison.

Rare les fois que tu va avoir besoin de charger sur la route. C'est pas tout les jours quon brule 500km.

Ce beau monde la doivent ben charger a maison aussi? lol
Ça dit que c'est entre San Francisco et LA, c'est genre 600km entre les deux à vue d'oeil, donc ceux en road trip c'est un passage obligé.
 
Les lineup interminables en pour l'essence est surtout dû pour les twits qui veulent sauver 5$ sur un plein d'essence.

Je n'ai jamais connu de pénurie.
 
Les lineup interminables en pour l'essence est surtout dû pour les twits qui veulent sauver 5$ sur un plein d'essence.

Je n'ai jamais connu de pénurie.
Idem parce que je vais jamais au Costco.

Partout ailleurs j'ai jamais attendu plus que le cher devant moi et encore là c'est rare.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça dit que c'est entre San Francisco et LA, c'est genre 600km entre les deux à vue d'oeil, donc ceux en road trip c'est un passage obligé.

exact..et entre LA et SanFrancisco sur l'autoroute tu fera jamais 500km avec ta 3 LR.
tout le monde et meme les tesla roule a 130km/h..donc byebye le range!
 
Les lineup interminables en pour l'essence est surtout dû pour les twits qui veulent sauver 5$ sur un plein d'essence.

Je n'ai jamais connu de pénurie.

Pareil avec les superchargers. Le line up c'est les twits qui ne veulent pas payer 1,50$ de recharge à leur maison (plus les vacanciers d'action de grâce qui sont pognés là à cause des twits bs). Pas mal sûr que les bornes rapide du Circuit électrique à 10$/h, le monde ne se pitche pas dessus pour faire la queue. Quand c'est gratuit, le monde fait la queue pour un café au Macdonald...
 
Pareil avec les superchargers. Le line up c'est les twits qui ne veulent pas payer 1,50$ de recharge à leur maison (plus les vacanciers d'action de grâce qui sont pognés là à cause des twits bs). Pas mal sûr que les bornes rapide du Circuit électrique à 10$/h, le monde ne se pitche pas dessus pour faire la queue. Quand c'est gratuit, le monde fait la queue pour un café au Macdonald...

Ya du monde qui dorment devant un Costco avant son ouverture alors ya plus rien qui va me surprendre dans la vie.
 
Dans les grandes villes come LA et San Francisco, j'imagine que bcp de monde on pas de parking privé à leur résidence donc street park only... Un peu plus dure de charger a la maison dans ses conditions...

Et oui, l'article parle d'une station a mi-chemin entre LA et San Francisco (approx 400 miles) donc passage pas mal obligé pour tout EV qui voyage entre ses 2 villes.
 
Back
Top