The busiest travel weekend of the year was an interesting test for Tesla's chargers

Dans les grandes villes come LA et San Francisco, j'imagine que bcp de monde on pas de parking privé à leur résidence donc street park only... Un peu plus dure de charger a la maison dans ses conditions...

Et oui, l'article parle d'une station a mi-chemin entre LA et San Francisco (approx 400 miles) donc passage pas mal obligé pour tout EV qui voyage entre ses 2 villes.

Même les bs ont un driveway en banlieu de LA.
 
I've been saying this for years

Tesla also said it way before their model x and 3. its already an issue in montreal and my office"s parking.

Pour l'instant la charge est trop slow surle lithium based, ca prendrais un règlement pour des batterie interchangeables COMMUNES pour toutes les marques, comme des AA dans ta télécommandes.

Aucun entretien à faire, dans les station services c'est déjà prêt.

le trouble c'est :
- le format sera sssurément réduit, donc la capacité en Ah.
- ca prend des grosses installation services.

 
Dans les grandes villes come LA et San Francisco, j'imagine que bcp de monde on pas de parking privé à leur résidence donc street park only... Un peu plus dure de charger a la maison dans ses conditions...

Et oui, l'article parle d'une station a mi-chemin entre LA et San Francisco (approx 400 miles) donc passage pas mal obligé pour tout EV qui voyage entre ses 2 villes.
C'est très régulier les gens qui vont charger avant de revenir a la maison le soir Tesla a même écrit une lettre aux propriétaires disant c'était pas supposé servir a ça...

Ça leur coûte pas mal moins cher que charger chez eux

Lol $1.50 en californie ça coûte pas mal plus que ça remplir ta Tesla

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tesla also said it way before their model x and 3. its already an issue in montreal and my office"s parking.

Pour l'instant la charge est trop slow surle lithium based, ca prendrais un règlement pour des batterie interchangeables COMMUNES pour toutes les marques, comme des AA dans ta télécommandes.

Aucun entretien à faire, dans les station services c'est déjà prêt.

le trouble c'est :
- le format sera sssurément réduit, donc la capacité en Ah.
- ca prend des grosses installation services.

https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY

Ca regle pas le probleme que tu vas avoir besoin d'un nb hallucinant de batterie.... En plus ca va etre dur de modulé pcq tu vas avoir des pointes d'utilisation.
 
At my wife's work they have 40 charging stations. By 8am they're all full... There is no etiquette though, people will leave the car there all day vs getting a 4hr charge and having someone else take the spot for another 4 hours.
 
Ca regle pas le probleme que tu vas avoir besoin d'un nb hallucinant de batterie.... En plus ca va etre dur de modulé pcq tu vas avoir des pointes d'utilisation.

vois ca comme une station service . Tu as un réseau souterrain avec des batterie qui attente, a place du gaz qui attend.

Est-ce qu'il risque de manquer de gaz ? oui, pis on a survécu.

est-ce que ca prend du gros volume du gaz dans des grosses tanks? oui pis on a survécu.

Je pense que ca peut très bien se faire, sauf, que ce ne sera pas demain.
 
subjectively, I hate Tesla.
objectively, what else can you get for 44k after incentives that will cost you so little to fill up / recharge?
cant fault them
 
At my wife's work they have 40 charging stations. By 8am they're all full... There is no etiquette though, people will leave the car there all day vs getting a 4hr charge and having someone else take the spot for another 4 hours.

Remember when cellphones were becoming big, where everyone and their dog was getting one and restaurants and movie theaters where a symphony of ringtones and talking?

Don't get me wrong there are still assholes out there but the etiquette came gradually as the technology matured. I think car chargers will be like that, especially when the charge function is linked to a smartphone.
 
vois ca comme une station service . Tu as un réseau souterrain avec des batterie qui attente, a place du gaz qui attend.

Est-ce qu'il risque de manquer de gaz ? oui, pis on a survécu.

est-ce que ca prend du gros volume du gaz dans des grosses tanks? oui pis on a survécu.

Je pense que ca peut très bien se faire, sauf, que ce ne sera pas demain.


Oui mais une station service tu as besoin d'une tank et du 120v pour alimenter des pompes...

Une station de changement de batterie tu as besoin de beaucoup de batterie, une infrastructure électrique ultra puissante et un systeme robotisé pour proceder au changement de batterie

Y'a un méchant gap entre les deux...
 
Unrelated, mais je trouve la copie chinoise de Tesla plus belle que la Tesla
fd15da90-602c-11e9-b745-17e2afcf325c_image_hires_195707.jpg
 
level 1 charging sur le 120 volt c'est environ 3 miles a l'heure, donc une vingtaine de mille over night.

level 2 charging sur le 240 c'est environ 30 miles a l'heure donc 200 miles overnight.

je pense que rendu avec un tesla, tu peu te debrouiller avec un level 1 si tu roule pas bc et reste parker quelque jour de suite, mais si tu t'en sert regulierement un level 2 sur le 240 est un must pour dire que la voiture est vraiment pratique.

Real world je charge à 9km/h quand je vais au chalet à mes parents sur le 120v et 52km/h à la maison sur le 240v.

Mais.. J'ai été très déçu pendant mon road trip pour le H20 comment une station de supercharger peut diminué sa vitesse de charge de plus de la moitié si trop occupé. En 2019 c'est seulement possible de réalisier un road trip en EV avec une Tesla grâce au réseau de supercharger mais encore la y'a des manques et surtout du monde pas trop fly qui charge pas suffisamment à la miason pour leurs day to day et finissent à occupé les superchargers pour rien...

La recharge d'une batterie n'est pas linéaire....

Quand tu charge un EV tu monte rapidement a 70-80% mais apres ca ralentie

http://hiwaay.net/~bzwilson/BMW/CSS_220.jpg


Donc tu peux pas calculer le pro rata a la minute

Exact. Le pourquoi quand roadtrip de charger de 10% à 80% c'est actually plus vite
 
Ca ressemble a ca moi aussi:

- 8 km/h quand je charge sur le 120 au chalet
- 73 km/h quand je charge chez moi.

Sur le réseau des Superchargers, ca peak @ 800 km/h mais ca redescend a 4-500 km/h. Avec les nouveaux Superchargers qui s’en viennent, ca va charger @ 1600 km/h !!!!


Les Superchargers tres achalandé limitent la charge maximale a 80% et chargent un idle fee si tu tasse pas ton char !


Cet été pendant les vacances de la construction, j’ai fait un Mascouche - Tampa Bay FL - Mascouche et je n’ai jamais attendu pour recharger !
 
8-10km on 120 isn't that bad and would suit my needs perfectly. 3-4 hour charge at work... Not horrible
 
At my wife's work they have 40 charging stations. By 8am they're all full... There is no etiquette though, people will leave the car there all day vs getting a 4hr charge and having someone else take the spot for another 4 hours.

The company should at least try to enforce some rules to get rid of this behaviour.
 
Back
Top