Luc Ferrandez suggère le suicide pour l’environnement

-Mike-

Premium
Vas y fort mon Luc!


https://www.msn.com/fr-ca/actualite...q6iETlhhgAKXeRw2pu5fVCAfLNoOUChm3kr-8q9BLYvqQ

L’aide médicale à mourir pourrait-elle s’étendre à ceux qui désirent ne pas devenir un «fardeau environnemental» pour la société? C’est la question que se pose l’ex-politicien Luc Ferrandez, lundi matin, suggérant carrément le suicide comme mesure pour l’environnement.

«Pourrions nous, pour des raisons environnementales, sociales et économiques, décider que nous voulons recevoir l’aide à mourir pour ne pas constituer un fardeau pour notre famille et la société en général?», écrit l’ex-maire du Plateau-Mont-Royal dans une publication Facebook, lundi.

M. Ferrandez souhaite uniquement «approfondir la discussion sur l’aide la mourir».

«Est-ce immoral de poser cette question?», s’interroge-t-il sur son compte personnel.

L’ancien élu cite la possibilité que le «fardeau» devienne une condition d’admissibilité pour la Loi sur l’aide médicale à mourir. Celle-ci se limite actuellement aux critères de souffrance et de mort prévisible du patient.

«Pour l’instant, la loi ne considère pas cette possibilité ou même une discussion visant à la prendre en compte», ajoute-t-il.

Plusieurs experts ont demandé la semaine dernière d’élargir le cadre législatif de cette mesure mise en place en 2016. Le gouvernement provincial ne se dit toutefois pas prêt à la repenser dans l’immédiat.
Droit collectif ou personnel?

La publication de Luc Ferrandez sur le suicide pro-environnement en a fait réagir plus d’un. Une utilisatrice avance entre autres que c’est «là que se situent les possibilités de dérapage».

«Pressions familiales, décisions politiques du genre. [Si] vous avez dépassé ce que le gouvernement peut dépenser pour vous, vous êtes invité à [mourir]. Ça me donne le froid dans le dos», soutient-elle dans la section des commentaires.

Un autre usager du réseau social demande de «faire attention à ne pas donner de munitions à ceux qui disent que la justification derrière cette loi est avant tout économique», écrit-il.

M. Ferrandez répond que ce droit se doit de demeurer dans le principe d’autodétermination. «Cela a donné lieu à des dérives épouvantables lorsque c’est un tiers qui décide qui est un fardeau. C’est la raison pour laquelle j’ai posé la question dans le cadre du droit à l’autodétermination», propose-t-il.

L’article Luc Ferrandez suggère le suicide pour l’environnement est apparu en premier sur Journal Métro.
 
Gang de mononcle aller donc lire ses propres mots à la place d'un résumé BS. Il suggère aucunement le suicide pour cause environmental. Il pousse à savoir si on ne devrait pas prendre en considération le fardeau de cette vie dans les critères d'accesibilité. C'est pertinent parce que les 2 gouvernement vont devoir se pencher sur l'élargissement des paramètre pour l'aide médicale à mourir.

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-le-2019-12-02-a%CC%80-12.16.13-e1575313551145.png
 
Je hais Ferrandez mais c'est encore une fois un exemple de médias qui déforment complètement ses propos et ensuite de morons qui postent sur Facebook que "Ferrandez veut que le monde se suicident pour l'environnement". La compréhension écrite est pas une force et le monde ne lisent que les titres.
 
Gang de mononcle aller donc lire ses propres mots à la place d'un résumé BS. Il suggère aucunement le suicide pour cause environmental. Il pousse à savoir si on ne devrait pas prendre en considération le fardeau de cette vie dans les critères d'accesibilité. C'est pertinent parce que les 2 gouvernement vont devoir se pencher sur l'élargissement des paramètre pour l'aide médicale à mourir.

https://journalmetro.com/wp-content...-le-2019-12-02-à-12.16.13-e1575313551145.png

D’après moi y a juste toi, moi et d'autre qui ont simplement pas répondue qui a vue ça dans le bon sens, anyway OP est pas le genre à être logique comme d'habitude et les autres ont simplement fait ce que MR fait de mieux, pas lire et juste commenter.

Pour moi, si un jour je deviens un fardeau pour mes proches, j'aimerais vraiment avoir l'aide à mourir, pour arrêter de souffrir ou d'être un légume et que mes proches puisse garder un bon souvenir de moi à la place d'avoir le souvenir de comment je vais avoir dépéri jusqu'à ma mort.
 
un peu comme hitler a donner l'aide médicale a mourir a tout les juifs quils considérait une sous race.

C'est tu ca qui veut lesti de perdu?
 
D’après moi y a juste toi, moi et d'autre qui ont simplement pas répondue qui a vue ça dans le bon sens, anyway OP est pas le genre à être logique comme d'habitude et les autres ont simplement fait ce que MR fait de mieux, pas lire et juste commenter.

Pour moi, si un jour je deviens un fardeau pour mes proches, j'aimerais vraiment avoir l'aide à mourir, pour arrêter de souffrir ou d'être un légume et que mes proches puisse garder un bon souvenir de moi à la place d'avoir le souvenir de comment je vais avoir dépéri jusqu'à ma mort.

Exactement. Je ne considère pas ça vivre si tu es rendu au stade où tu es incapable de faire quoi que ce soit et que tu dépende de machines pour exister. Ça crée un fardeau pour ta famille et pour la société et si la personne désire mettre fin à ses jours pour éviter ça, l'aide médicale à mourir devrait être possible.

Ce qui est dommage c'est qu'il soulève un bon point mais vu que ça vient de Ferrandez ça va être difficile d'avoir des commentaires intelligents de la part du monde.
 
L'aide médicale à mourrir devrait toujours etre facile d'accès quand ca vient de la personne qui veut mourrir en question.

Le gouvernement aime avoir le pouvoir de décider la vie ou la mort des autres
 
J’avais partagé mon expérience ici l’an dernier concernant l’aide médical à mourir pour ma grand-mère.

C’est honnêtement l’expérience la plus digne et saine que j’ai jamais assisté dans la vie. Un mélange de peine, mais de fierté et recueillement en même temps. Difficile à décrire en mots

Si jamais je suis en fin de vie, c’est certain que je le demande
 
C'est une question qui est particulièrement intéressante parce que on accepte les ordres de ne pas réanimer, et dans les expériences que j'ai vécu c'est souvent parce que la qualité de vie n'étais pu bonne à la fin et non pour la souffrance. Dans les 2 cas on choisi la mort, la seul différence c'est qu'on voudrais nous empécher de faire les planifications nécessaires à l'avance pour éviter de devenir un fardeau pour les autres.
 
Le don d'organe et l'aide médicale a mourir devraient etre "cochés" automatiquement sur notre belle carte d'assurance maladie. Avec l'opt out disponible évidemment.
 
Sur 98.5 Ferrandez est vraiment un bon élocuteur, je le verrais même remplacer Arcand le matin.

Évidemment ses idées nous sortent de notre zone de confort, mais le temps est en train de lui donner raison sur plusieurs points.

Mis à part son arrogance condescendante parfois, je crois que la haine envers l'individu est injustifiée.
 
Last edited:
Sur 98.5 Fernandez est vraiment un bon élocuteur, je le verrais même remplacer Arcand le matin.

Évidemment ses idées nous sortent de notre zone de confort, mais le temps est en train de lui donner raison sur plusieurs points.

Mis à part son arrogance condescendante parfois, je crois que la haine envers l'individu est injustifiée.

il est borderline communiste

la haine envers lui est très justifiée
 
Back
Top