Luc Ferrandez suggère le suicide pour l’environnement

Sur 98.5 Fernandez est vraiment un bon élocuteur, je le verrais même remplacer Arcand le matin.

Évidemment ses idées nous sortent de notre zone de confort, mais le temps est en train de lui donner raison sur plusieurs points.

Mis à part son arrogance condescendante parfois, je crois que la haine envers l'individu est injustifiée.


Je soir j'écoute tjs le 98.5 via le 107.7

Lagacé et Ferrandez c'est a gauche GAUCHE. J'aime son franc parlé et le fait qu'il ne prend pas de détour mais tant qu'a moi il est limite crack pot.

Dans sa tete a lui la fin de l'humanité approche et y'a plus rien a faire. Sans joke c'est déprimant de l'entendre. Le plus criss dans ca est que tu as Lagacé qui penche du meme bord...


Au moins Arcand est plus centré et regarde les 2 cotés de la médaille.
 
"Pourrions nous, pour des raisons ENVIRONNEMENTALES, sociales, et economique"

Si le mot environnementales avait pas ete la tous le monde aurais ete d'accord avec lui. Les esti de media qui prennent un mot a gauche un mot a droite et deforme les paroles ca me fait chier. Ca me fait chier quand ils le font a qqun de droite et ca me fait chier quand ils le font a qqun de gauche.

Pour une fois que je suis d'accord avec Ferrandez...
 
Exactement. Je ne considère pas ça vivre si tu es rendu au stade où tu es incapable de faire quoi que ce soit et que tu dépende de machines pour exister. Ça crée un fardeau pour ta famille et pour la société et si la personne désire mettre fin à ses jours pour éviter ça, l'aide médicale à mourir devrait être possible.

Ce qui est dommage c'est qu'il soulève un bon point mais vu que ça vient de Ferrandez ça va être difficile d'avoir des commentaires intelligents de la part du monde.

exact
 
Je soir j'écoute tjs le 98.5 via le 107.7

Lagacé et Ferrandez c'est a gauche GAUCHE. J'aime son franc parlé et le fait qu'il ne prend pas de détour mais tant qu'a moi il est limite crack pot.

Dans sa tete a lui la fin de l'humanité approche et y'a plus rien a faire. Sans joke c'est déprimant de l'entendre. Le plus criss dans ca est que tu as Lagacé qui penche du meme bord...


Au moins Arcand est plus centré et regarde les 2 cotés de la médaille.

Le pire c'est que tu pense que tes cultivé, mais en réalité tu fais juste essayer.

Arrête d'écouter la radio, la TV et tu va arrêter de voir le mal partout, tu as pas encore compris que les media doivent avoir des cote d'écoute et qu'il vont faire tous ce qui est en leur possible pour y arriver ?

Tu fais encore une fois un estie de post épais par rapport a ce que tu as lu ou regarder dans les média et tu fais un thread tout croche avec ta vision de marde de ce que tu comprend de ce que tu as vue/lue dans les media en pensant que c’était la réalité.

Si ont revient a ton thread et a la base de ce que Luc a écrit et que tu enlève la scrap que tu est habituer de vouloir voir, tu vas peut être être capable de lire entre les lignes et voir que dans l’ensemble ça a du sens.
 
Le pire c'est que tu pense que tes cultivé, mais en réalité tu fais juste essayer.

Arrête d'écouter la radio, la TV et tu va arrêter de voir le mal partout, tu as pas encore compris que les media doivent avoir des cote d'écoute et qu'il vont faire tous ce qui est en leur possible pour y arriver ?

Tu fais encore une fois un estie de post épais par rapport a ce que tu as lu ou regarder dans les média et tu fais un thread tout croche avec ta vision de marde de ce que tu comprend de ce que tu as vue/lue dans les media en pensant que c’était la réalité.

Si ont revient a ton thread et a la base de ce que Luc a écrit et que tu enlève la scrap que tu est habituer de vouloir voir, tu vas peut être être capable de lire entre les lignes et voir que dans l’ensemble ça a du sens.

Essaye d'avoir l'air cultivé.... J'ai la meme vision des gens qui ne risque jamais un opinion mais qui ne se gene pas pour s'attaquer a celle des autres...


Anyway c'est loin d'etre un thread sérieux a la base, la source étant MSN mais je savais que ca allait faire jasé ici...

De toute facon tu peux ben dire de pas écouter la radio mais au 98.5 le soir c'est Ferrandez direct, pas ''on rapporte ce que ti-luc dit'', c'est lui qui parle et donne son opinion. Le fait-il pour provoquer ou pour mousser les cotes d'écoutes? P-e mais peu importe la raison qu'il le fait, on (je) est en droit d'en discuter et d'en débattre pcq il persiste et signne.

Pour l'aide médical a mourrir, je suis 100% d'accord avec ca quand on parle de gens malade, c'est l'aspect environnementale que je trouve absurde, a mon avis si tu demande l'aide médical a mourrir pour proteger la planete c'est pcq il te manque quelques bardeaux...

''Oui mais y'a pas juste dit ca'''
En effet y'a pas juste dit ca MAIS il l'a dit pareil donc on en jase pis si ca fait pas ton affaire expose ton opinion, tes arguments et respecte celle des autres.
 
Ferrandez amène souvent des idées intéressantes mais il enveloppe ça de tellement d’attitude de marde que ça rend ses idées indigestes.

Là il s’attaque à un problème philosophique et il amène ça sur la place publique... c’est évident que le débat va dérailler...
 
Ferrandez amène souvent des idées intéressantes mais il enveloppe ça de tellement d’attitude de marde que ça rend ses idées indigestes.

Là il s’attaque à un problème philosophique et il amène ça sur la place publique... c’est évident que le débat va dérailler...

C'est cool selon moi, ça permet de spotter les idiots du villages rapidos.
 
prochaine étape , le débat sur l'aide médicale a mourir pour les personnes sans qualité de vie dans un CHSLD

quand t'es lavé 1 fois par semaine à la débarbouillette , que tu es un fardeau fiscal pour l'ensemble des contribuables , que tu attends que la mort viennent te chercher ...
 
C'est cool selon moi, ça permet de spotter les idiots du villages rapidos.

Dans le fond il y a la gauche bien pensante de Ferrandez et toute le reste c'est des paysans incultes sans éducations...

Ca explique bien des choses....



C’est ce que vient de suggérer Luc Ferrandez. Je le cite : « Pourrions-nous, pour des raisons environnementales, sociales et économiques, décider que nous voulons recevoir l’aide à mourir pour ne pas constituer un fardeau pour notre famille et la société en général ? »

En d’autres mots, suffira-t-il qu’un individu n’ait tout simplement plus le goût de vivre pour qu’il se tourne vers l’État en lui demandant de l’exécuter ? Suffira-t-il un jour de simplement se présenter dans une clinique pour en finir, à condition de remplir le formulaire administratif de consentement approprié ?

On parle pas de maladie dégénérative...
 
prochaine étape , le débat sur l'aide médicale a mourir pour les personnes sans qualité de vie dans un CHSLD

quand t'es lavé 1 fois par semaine à la débarbouillette , que tu es un fardeau fiscal pour l'ensemble des contribuables , que tu attends que la mort viennent te chercher ...

Les prisonniers???

On leur enleve leur lacet?? Rendu la on leur laisse une corde....

Si tu te suicide on prend la moitié du cout a la société de ta peine de prison et on le donne a ta famille.
 
Essaye d'avoir l'air cultivé.... J'ai la meme vision des gens qui ne risque jamais un opinion mais qui ne se gene pas pour s'attaquer a celle des autres...


Anyway c'est loin d'etre un thread sérieux a la base, la source étant MSN mais je savais que ca allait faire jasé ici...

De toute facon tu peux ben dire de pas écouter la radio mais au 98.5 le soir c'est Ferrandez direct, pas ''on rapporte ce que ti-luc dit'', c'est lui qui parle et donne son opinion. Le fait-il pour provoquer ou pour mousser les cotes d'écoutes? P-e mais peu importe la raison qu'il le fait, on (je) est en droit d'en discuter et d'en débattre pcq il persiste et signne.

Pour l'aide médical a mourrir, je suis 100% d'accord avec ca quand on parle de gens malade, c'est l'aspect environnementale que je trouve absurde, a mon avis si tu demande l'aide médical a mourrir pour proteger la planete c'est pcq il te manque quelques bardeaux...

''Oui mais y'a pas juste dit ca'''
En effet y'a pas juste dit ca MAIS il l'a dit pareil donc on en jase pis si ca fait pas ton affaire expose ton opinion, tes arguments et respecte celle des autres.

Tu continue encore a déformer son point, il ne parle pas d'avoir access à l'aide médical à mourir parce que une personne pense que son empreinte écologique est trop élevé. Il parle d'un point de vue philosophique si c'est légitime de considérer son propre fardeau (et les différent type incluant environmental) dans sa détermination d'avoir accès au service. On semble tous d'accord que c'est normal de pas vouloir être légume ou avoir une vie de merde et d'être un fardeau pour notre famille, j'imagine que personne ici vas se plaindre si la personne en question ne veux pas être un fardeau fiscal sur la société au coût de dizaine de millier de dollar en soins de santé, donc pourquoi est-ce que les considérations écologiques ne serais pas légitime dans son raisonnement personnel comme un critère parmis tant d'autres?

C'est toi qui est partis en hystérie avec ton histoire de se suicider pour les arbres parce que t'as pas compris son argumentaire.
 
Greta be like
0276e84e93e60de59cb3428181b9fd06.gif
 
L'article est récent, mais il en fait part depuis un boutte au 98.5.

Même un autre artiste vert en a fait mention il n'y a pas longtemps; que créer le vie est très lourd coté environnemental.

Ils ont absoluments raison d'un point de vue objectif et drastique, mais c'est un débat beaucoup trop moral pour penser à perdre son temps à discuté de ça. Il y a 1000 autres choses à faire avant de réduire la population.
 
Les prisonniers???

On leur enleve leur lacet?? Rendu la on leur laisse une corde....

Si tu te suicide on prend la moitié du cout a la société de ta peine de prison et on le donne a ta famille.

Je suis d'accord pour le suicide assisté pour ceux qui on commis des crimes graves , ex: Valery Fabrikant, Guy Turcotte , Alexandre Bisonnette etc

Mon point était surtout que des milliers de personne attendent que la mort viennent les chercher dans des CHSLD .
 
C'est de l'eugenisme environnemental ...WW3 is around the corner.
You failed to be green , go back to the ground !
 
Finalement c'est comme le jeu du téléphone. Chaque média ou personne qui raconte l'histoire déforme encore plus la citation originale au point où elle n'a plus aucun rapport avec la réalité.
 
Finalement c'est comme le jeu du téléphone. Chaque média ou personne qui raconte l'histoire déforme encore plus la citation originale au point où elle n'a plus aucun rapport avec la fiction
 
Back
Top