Buick abandonne la production de voiture pour se consacrer aux VUS (USA ONLY)

Mauvais titre Jeremi


Buick abandonne le marché américain avec leur voiture.... Buick continue d'etre vendu en Chine (vente sont excellente d'ailleur)


En faite GM au complet ne fera plus vraiment de voiture en amérique du nord mais va continuer a en vendre et en produire ailleur dans le monde, soit sous leur nom ou via les filiales.



Le gros marché payant en amérique du nord c'est les SUV et les pickups. Le marché des voitures marche bien au Quebec (qui est une branlette dans le marché americain) mais pas ailleur.



Ca semble big comme décision mais quand tu y penses c'est pas si fou que ca... Ford font la meme chose

https://techcrunch.com/2018/04/25/f...rth-america-but-the-mustang-and-focus-active/
 
GM aurait du garder Pontiac au USA pour la division sportive et envoyer Buick exclusif au marché Chintock.
 
Mauvais titre Jeremi


Buick abandonne le marché américain avec leur voiture.... Buick continue d'etre vendu en Chine (vente sont excellente d'ailleur)


En faite GM au complet ne fera plus vraiment de voiture en amérique du nord mais va continuer a en vendre et en produire ailleur dans le monde, soit sous leur nom ou via les filiales.



Le gros marché payant en amérique du nord c'est les SUV et les pickups. Le marché des voitures marche bien au Quebec (qui est une branlette dans le marché americain) mais pas ailleur.



Ca semble big comme décision mais quand tu y penses c'est pas si fou que ca... Ford font la meme chose

https://techcrunch.com/2018/04/25/f...rth-america-but-the-mustang-and-focus-active/



EDIT, en effet, USA Only.

De toute manière, l'offre de GM ailleurs qu'en Amérique était de loin plus intéressante que ce qu'on avait. Pour Ford, j'ai bien hâte de voir leur chiffre post-décision

GM aurait du garder Pontiac au USA pour la division sportive et envoyer Buick exclusif au marché Chintock.

Ou importez massivement leur voiture sportif dans notre continent au diable que ce les syndicats des usines américaines disent.
 
Aux USA, les hommes mesurent 5 pieds 9, pèsent 200 lbs et ont 40 de tour de taille. Les femmes sont pas bien bien mieux et ont des gros culs.

Normal qu'ils fittent pas dans une voiture, ça leur prend des VUS.
 
GM aurait du garder Pontiac au USA pour la division sportive et envoyer Buick exclusif au marché Chintock.

Pourquoi? Pontiac est la même chose que Chevrolet avec un logo différent. Dans les années 2000, Pontiac avait rien sortie d'intéressant.
 
Lol even with SUV sales Buick is abysmal in North America. Even in China they aren't as popular. Buick was also sourcing cars from Opel which is now owned by PSA... All GM had to do was add Buick branding to an Opel. Now GM would need to restyle a car in their line up.
 
Pourquoi? Pontiac est la même chose que Chevrolet avec un logo différent. Dans les années 2000, Pontiac avait rien sortie d'intéressant.
Pontiac G8 GT.
Pontiac GTO.
Pontiac Solstice GXP 2.0 Turbo.
Pontiac Trans-Am/Firebird WS6.
Pontiac Grand-Prix GTP Comp G (WS6).
Pontiac Grand-Prix GXP LS4 5.3.

Mise a part ca.. non pas grand chose.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Pontiac G8 GT.
Pontiac GTO.
Pontiac Solstice GXP 2.0 Turbo.
Pontiac Trans-Am/Firebird WS6.
Pontiac Grand-Prix GTP Comp G (WS6).
Pontiac Grand-Prix GXP LS4 5.3.

Mise a part ca.. non pas grand chose.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Firefly aussi
 
Quand je me suis fait volé mon CRV (2017) cette été. Enterprise m’avait prêté un Buick envision la premiere semaine. Incroyable comment c’était une ostie de vidange sans âme.

Je savais même pas que ce modèle existait. Pour le fun je m’étais dit que j’allais allé voir le prix d’un model équipé comme celui qu’ils m’avaient prêté, quel ne fut pas ma surprise de constaté que le mrsp était à partir de 40 000$. On parle de pratiquement de 7000$ de plus qu’un crv/rav4 équipé similairement. J’espère qu’ils se demandent pas pourquoi ils en vendent pas.
Ca me fais penser, mon ami c'est fait rentré dedans avec sa S3 à la première neige il y a quelque semaines, ses assurances lui ont prêté un Ford expedition. Esti que c'est ridicule comme vus haha
 
Quand je me suis fait volé mon CRV (2017) cette été. Enterprise m’avait prêté un Buick envision la premiere semaine. Incroyable comment c’était une ostie de vidange sans âme.

Je savais même pas que ce modèle existait. Pour le fun je m’étais dit que j’allais allé voir le prix d’un model équipé comme celui qu’ils m’avaient prêté, quel ne fut pas ma surprise de constaté que le mrsp était à partir de 40 000$. On parle de pratiquement de 7000$ de plus qu’un crv/rav4 équipé similairement. J’espère qu’ils se demandent pas pourquoi ils en vendent pas.
Because elderly and older boomers still buy what they drove 40-50 years ago. Or worse they go buy a Model 3 and don't know how anything works but will lecture you about EVs.
 
Quand je me suis fait volé mon CRV (2017) cette été. Enterprise m’avait prêté un Buick envision la premiere semaine. Incroyable comment c’était une ostie de vidange sans âme.

Je savais même pas que ce modèle existait. Pour le fun je m’étais dit que j’allais allé voir le prix d’un model équipé comme celui qu’ils m’avaient prêté, quel ne fut pas ma surprise de constaté que le mrsp était à partir de 40 000$. On parle de pratiquement de 7000$ de plus qu’un crv/rav4 équipé similairement. J’espère qu’ils se demandent pas pourquoi ils en vendent pas.

WOW. Ca c'est un Opel Antara. Si mauvais est rendus Opel...
 
J'ai beaucoup aimé le look de la TourX chez Buick, dommage.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Parce que MP Morin fait des pubs pis les p'tites gretta veulent être cool comme elle.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Le gros probleme de Buick c'est qu'ils ont focussé sur les véhicules ''copie'' de Chevrolet en améliorant un peu les matériaux et la finition.

Si on prend une Cruise pis une Buick Verano, la Verano était pas mal plus chere et coté équipement, une Cruise LTZ c'était loin d'etre genant...


La Verano devenait caduc mais ils ont mit l'emphase sur ses modeles la, surment pour des raisons économiques....


Buick aurait du etre exclusif en offrant des véhicules différent de Chevrolet. Idem pour Cadillac


Ma vision:
Chevrolet = economique, pas de cuir et d'option de fou
Buick = Luxe, chrome, sofa roulant
Cadillac = Luxe et performance, dynamisme.... Il devrait grossir la gamme V, offrir un modele ''V'' pour chaque produit, pas besoin de mettre un LSX dedans, juste faire une version plus dynamique et plus racé.


Pontiac aurait pu trouvé ca place dans une division ''sport'' en conservant:
Trans Am ou GTO
G8 (ou autre berline 4 portes haute performance)
Un coupé sport comme la Solstice


Tu as donc 4 brands au profil bien définie qui ne se cannibalise pas l'une l'autre.
 
Ça marche pas ton affaire parce que la compétition offre du ''cuir'' en option sur des modèles qui concurrence GM à tous les niveaux. Les sofas roulant, c'est plus vraiment la mode je crois.

GM n'a pas les moyens d'offrir une marque exclusive Cadillac qui pourrait se démarquer. Le consommateur est pas stupide. Ça beau être un upgrade sur papier mais une fois assis, tu remarques qu'il y a encore trop de pièces recyclées sur les modèles Chevrolet d'entrée de gamme. Ensuite, le taux à la location est ridicule donc pour compenser, le manufacturier ajouter des rabais importants et c'est facile de dealer par dessus, ce qui enlève beaucoup de valeur à l'image de la marque qui est en constante décroissance. Quand c'est rendu que les allemandes sont plus fiables que Cadillac, ça aide pas non plus.

Buick devrait être aboli comme Oldsmobile. Je sais pas qui prend les décisions chez GM mais qu'elle est la bonne raison de maintenir cette marque en vie?

La Trans Am c'était une Camaro, pourquoi 2 coupé sport alors que la demande est ultra faible? La GTO a été un flop aux USA tout comme les grosse berlines V8 de performance. Ça look en crisse mais personne en veut. Par contre, un coupé sport d'entrée de gamme pourrait fonctionner, encore la, quand tu regardes les coupés sport, il s'en vend pratiquement pas.
 
Les manufacturiers fabriquent des véhicules que la population active va acheter. C'est là que c'est payant.

Pas le retraité qui achète son dernier char, pas le ti jeune qui achète un char usagé.
 
Back
Top