Buick abandonne la production de voiture pour se consacrer aux VUS (USA ONLY)

Malgre que je sais que plusieurs vehicules GM partagent la meme plateforme, ce n'etait pas le cas de la CTS 2nd Gen.

Les sedans CTS qui utilisaient la plateforme Sigma II ne la partageaient pas avec d'autres marques GM ou pas.

Si t'avais une CTS 2008~2015 c'etait une vraie Cadillac:

"The Sigma II platform debuted with the 2008 Cadillac CTS, and is larger and wider than its predecessor. However, it is more flexible; sharing more parts with the larger Zeta platform than it does with the Sigma I platform. Despite this parts sharing, Sigma II remains exclusive to Cadillac vehicles. For the 2011 model year coupé and station wagon body styles were introduced. Engines for this platform range from the High Feature V6 engine to the supercharged LSA V8 in the Cadillac CTS-V.

Applications:

2008–2013 Cadillac CTS
2009–2015 Cadillac CTS-V"

source Wikipedia.

Tu peux regarder tant que tu veux dans ma CTS - t'as aucune piece de l'habitacle qui n'est dans aucun autre modele GM. C'est exclusif down to the miroir OnStar et les boutons de l'HVAC.

Comme j'ai deja dit - mon seul regret c'est que la fiabilite de l'electronique a long terme n'est pas la. La mecanique est fiable, le body reste beau, peinture pis tout y'a rien qui ecale. On est loin de la Buick Century 1986 a mon pere que la peinture restait dans mon eponge quand je la lavais l'ete qu'il l'a achetee.

D'ailleurs quand je vais louer la G70 (probablement) ca se peut je garde la CTS aussi. Ca va dependre de comment la Saabaru "toffe" d'ici la, je compte faire la location quand les modeles 2020 vont etre en promotion, probablement d'ici un an.
 
Back
Top