2021 Hyundai Sonata N-Line

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Mention honorable à Hyundai d'investir dans leur division de performance et de continuer à produire des berlines.

Mise à part la Accord 2.0T, c'est un peu mort comme segment si tu recherches quelques choses de plaisant à conduire et abordable.

https://www.caranddriver.com/news/a...vDPTaav8UT4eF5DkzNFXOClyUra4n7IcZ5b0CAvdzhVh4

It has a turbocharged 2.5-liter inline-four with 290 horsepower and 310 lb-ft of torque.

The N-Line also has numerous chassis modifications and will go on sale in the fall of 2020 as a 2021 model.

The Sonata N-Line officially has a turbocharged 2.5-liter inline-four making at least 290 horsepower and 310 lb-ft of torque. The engine calibration hasn't been finalized and the final tune may unleash a few extra horses. This engine pairs with an eight-speed dual-clutch automatic transmission that is closely related to the dual-clutch in the Veloster N. The suspension sits 0.2 inch lower than the standard Sonata and has different springs, dampers, and anti-roll bars. Continental Premium Contact 6 summer tires are available in size 245/40R19 and dress wheels that will only be found on the N-Line version. To slow the Sonata, there are larger brake rotors all around with single-piston sliding calipers.

 
Omg single piston brakes!
Let's see the price before saying how many things it is lacking.

And who need 6 piston galipers on a sonata....

Edit : remember the neon srt-4 had grand caravan brakes and were doing 70-0 in 167ft, within 6 ft of the same era M3's
 
Last edited:
C’est une version plus sportive oui , mais ça reste avant-tout une berline intermédiaires. Le poids, c’est pas si pire.
 
Nissan GTR : 1700kg
M3 : 1600kg

...

Bienvenu en 2019

Mon char pese 1680kilos. Mais ya 4/2 pots.

Le GTR et la M3 ?

Fait un astie de boutte que je sais ça.

Mais 1500kilos avec 1 piston et more HP c'est juste idiot. Ils auraient pu se forcer.
 
Mon char pese 1680kilos.

Fait un astie de boutte que je sais ça.

Mais 1500kilos avec 1 piston et more HP c'est juste idiot.

Typical Hyundai driver.

je veux pas peté ta bulle, mais c'est pas le nombre de piston qui fait que ca brake plus ou non. C'est la quantité de pads que tu as...

Un bon caliper fix multi pistons va avoir un bien meilleur feel de pédale, va répartir la pression sur le pad plus également et ultimement va permettre d'avoir un plus gros pad, pusique, justement il est capable de bien répartir la pression sur des gros pads. Pour une voiture de rue qui a pas vraiment une vocation sportive pure et dure, c'est correct un single piston avec sliding pins et ça va braker en masse si le caliper est de bonne dimension. On va se dire les vrai affaires, ce char là vise les même clients que ceux qui achète le journey sport ou caravan sport. Du monde qui essaie de se convaincre qu'ils son pas pépère :p

Les calipers stock de la S4 c'est des single piston et ca fais la job en masse sur la rue.
 
Perfect for regular dudes who want comfort but also step on it from time to time. I like the idea of a sporty berline
 
je veux pas peté ta bulle, mais c'est pas le nombre de piston qui fait que ca brake plus ou non. C'est la quantité de pads que tu as...

Un bon caliper fix multi pistons va avoir un bien meilleur feel de pédale, va répartir la pression sur le pad plus également et ultimement va permettre d'avoir un plus gros pad, pusique, justement il est capable de bien répartir la pression sur des gros pads. Pour une voiture de rue qui a pas vraiment une vocation sportive pure et dure, c'est correct un single piston avec sliding pins. On va se dire les vrai affaires, ce char là vise les même clients que ceux qui achète le journey sport ou caravan sport. Du monde qui essaie de se convaincre qu'ils son pas pépère :p

Ouais vu comme ça chu parfaitement d'accord avec toi.

Mais more piston et bons pads / rotors, va mieux freiner que single. M'enfin.

J'aime p-t juste pas Hyundai aussi.
 
Ouais vu comme ça chu parfaitement d'accord avec toi.

Mais more piston et bons pads / rotors, va mieux freiner que single. M'enfin.

J'aime p-t juste pas Hyundai aussi.

je prendrais un bon caliper fix multi piston de la même grosseur qu'un sliding single piston n'importe quand aussi. Le feeling "solide" de la pédale est juste incomparable.
 
je prendrais un bon caliper fix multi piston de la même grosseur qu'un sliding single piston n'importe quand aussi. Le feeling "solide" de la pédale est juste incomparable.

Je te dirais que je vois pas vraiment de différence entre fixe et sliding sur le feeling de la pédale. Par contre je compare Akebono stock vs Vette 2pot swap et hawks hp+, ebc rotor et motul 660 oil + maste cylindre brace.
 
Back
Top