Pneus qui dégonflent par grands froids?

Salut,

J’ai acheté un char usagé à l’été 2018. L’année passée (hiver 2018), à trois reprises j’ai eu des flats durant l’hiver. Ne connaissant pas trop l’historique de la pose des pneus avant mon achat, j’en conclus qu’ils ont été mal installés et que le seal ne se fait plus par grands froids pour une raison qui m’échappe.

J’en entends plus parler après l’hiver (j’ai roulé les pneus d’hiver l’été 2019 parce j’ai fait moins de 1000km sur cette voiture là) et puis là l’hiver revient et déjà 3 flats en 1 mois!! Et c’est sur 3 pneus/rims différents cette année (l’an passé je ne me souviens plus) Qu’est-ce qui peut cause ça?

Merci
 
Last edited:
Va les faire réinstaller incluant valve neuve.

Kek$ plus tard problème solved.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Une ou plusieurs de ces causes

-Le seal de tes rims sont sales ou rouillés
-ta valve a une fuite
-tu a un ou des clous/vis/ corps étranger dans le pneus
-avec le froid la pression peut baisser de plusieurs PSI
-tu a fait chier un de tes voisins et il se venge.
 
Une ou plusieurs de ces causes

-Le seal de tes rims sont sales ou rouillés
-ta valve a une fuite
-tu a un ou des clous/vis/ corps étranger dans le pneus
-avec le froid la pression peut baisser de plusieurs PSI
-tu a fait chier un de tes voisins et il se venge.
1. Peut-être oui. Mais comment le froid aurait un impact là dessus?
2. Je rappelle que c’est 3 pneus différents en 1 mois donc 3 valves auraient une fuite? Ça me semble peu probable...
3. 3 pneus différents, faudrait je sois malchanceux...
4. Oui, mais de là à tomber complètement flat dans l’espace d’une nuit? Je ne crois pas
5. Impossible ahah

Ça ressemble vraiment au seal entre le pneu et le rim qui se défait. Soit les rims sont trop rouillés soit les pneus sont trop vieux et ne seal plus bien...?
 
1. Peut-être oui. Mais comment le froid aurait un impact là dessus?
2. Je rappelle que c’est 3 pneus différents en 1 mois donc 3 valves auraient une fuite? Ça me semble peu probable...
3. 3 pneus différents, faudrait je sois malchanceux...
4. Oui, mais de là à tomber complètement flat dans l’espace d’une nuit? Je ne crois pas
5. Impossible ahah

Ça ressemble vraiment au seal entre le pneu et le rim qui se défait. Soit les rims sont trop rouillés soit les pneus sont trop vieux et ne seal plus bien...?

C'est très théorique, mais si le seal ne se fait plus comme il faut, il se peut que de l'eau rentre dans le seal et quand il fait froid, prend de l’extension lorsque ça deviens de la glace. Le fait que le pneu deviens plus rigide au froid doit aussi amplifier le problème.

Mais dans tout les cas, monte la pression de ton pneu et avec le savon a vaisselle tu devrais voir des bulles se former sur l'endroit qui perd. Il doit très fort probablement avoir une légère fuite en tout temps pareil.
 
C'est très théorique, mais si le seal ne se fait plus comme il faut, il se peut que de l'eau rentre dans le seal et quand il fait froid, prend de l’extension lorsque ça deviens de la glace. Le fait que le pneu deviens plus rigide au froid doit aussi amplifier le problème.

Mais dans tout les cas, monte la pression de ton pneu et avec le savon a vaisselle tu devrais voir des bulles se former sur l'endroit qui perd. Il doit très fort probablement avoir une légère fuite en tout temps pareil.

Merci!

Je vais faire dé-rimmer les pneus, inspecter les rims, nettoyer les rims, remonter avec du bead sealant, changer les valves et mettre un peu plus de pression. Si le problème se reproduit, je vais être mêlé pas mal.
 
-Le seal de tes rims sont sales ou rouillés
-ta valve a une fuite

J'ai eu le prob 3 fois sur 3 bazoux dans les 2-3 dernière années et s'était 2 des probs ci-haut ^^.

Ils on dérimmé le pneu , tout cleané , remit le pneus et tout était réglé.

Sur ma mini van s'était le valve,
valve avec sensor pas loins de 80$,
va chier criss moi une valve bin ordinaire et j'aurais une lumière dans le dash et that's it ! Anyways c'est mon bazou d'hivers.
 
Back
Top