Les deneigeurs qui bloquent les routes pour ralentir le monde...

-Mike-

Premium
Sérieusement ca mériterait une belle claque en arriere de la tete ca non?

En avez vous pas mal dans le secteur de Mtl?


J'en ai pogné une vla quelques année sur la 15 Nord, 5 charrues de large jusqu'a Laval, environ 45 minutes.... Pire encore quand il y avait une sortir y'en a une qui sortait et les autres arretaient sur l'autoroute pour l'attendre....


Hier encore sur la 175 sud a Stoneham, 2 jambons en déneigeuses qui sont coller un sur l'autre a 35km/h...


La voie de droite était clean, et la charrue de gauche poussait sa marde dans la voie de droite et la charrue de droite poussait ca dans le clos mais en traversant la neige de la gauche sur l'asphalte a droite ca faisait une belle couche de glace noir....

Le pire la dedans? La criss de charrue de droite avait une gratte 2 way donc elle aurait tres bien pu gratter a gauche.....


C'est moi ou c'est completement débile comme idée? Ca fait des bouchons de fou, en plus les conditions étaient pas si extreme, visibilité 9/10
 
2 charrue de large a meme hauteur sa devrait jamais exister.

On devrait toujours avoir une possibilité de les dépasser. Criss que sa me fruste de suivre sa sur un boulevard numéroté en plein heure de pointe le matin. Ta une file de 2 km qui suis 2 charrue de large sur un bv. 2 voie a 35kmh dans une zone de 90 sans possibilité de dépasser. Apres sa tu ajoute l'autobus scolaire qui arrête a chaque 500m ramasser un kid. Ca fini pas.

C'est rendu completement débile essayer de rentrer au travail a 8h. Une chance que je peux faire du 7a3 le matin asteur jai le champ completement libre peu importe l'état de la chaussé. Aller worker pour 7h: 20 minutes. Aller work pour 8h: 40 a 60 mins tellement ya de mongoles.
 
jte comprend, c'est fou. Ma job est a 11km de chez moi, pas d'autoroute, pas de ponts. je reste dans la meme ville. Juste un boulevard.

Ben calis si je commence à 7h : 16-18min.
Si je commence à 8h : entre 35-60 min. (60min cas extrême de neige)

j'ai des kid qui vont à la gardo qui ouvre à 7h, donc ca me prend combien de temps pour me rendre à job ? En vélo ca irait plus vite....

un collègue habite à candiac, lui c'est entre 1-3h dépendamment. 3h c'est extrème, style comme 2 déneigeuses collée. Je ne sais pas comment y fait pour pas pété un plomb.
En moyenne il passe 2-3 h dans son char par jour. pas payé. dans une vidange d'élantra plate a conduire...
 
En plus hier j'étais le firsting first derriere eux!!! Ils m'ont sortie dans face au loin et quand je me suis mit a coté de celle de droite pour la shifter ils se sont immédiatement rapprocher pour pas me laisser passer....

Ca fini que j'ai prit la sortie du Mcdo, clancher sur le chemin qui longe la 175 et rembarquer 2km plus loin, plusieurs m'ont suivit.


Apres ca tu as un 10km sans sortie... Donc le monde qui sont rester derriere ont probablement fait un 10-15km minimum a 35 km/h....
 
jte comprend, c'est fou. Ma job est a 11km de chez moi, pas d'autoroute, pas de ponts. je reste dans la meme ville. Juste un boulevard.

Ben calis si je commence à 7h : 16-18min.
Si je commence à 8h : entre 35-60 min. (60min cas extrême de neige)

j'ai des kid qui vont à la gardo qui ouvre à 7h, donc ca me prend combien de temps pour me rendre à job ? En vélo ca irait plus vite....

un collègue habite à candiac, lui c'est entre 1-3h dépendamment. 3h c'est extrème, style comme 2 déneigeuses collée. Je ne sais pas comment y fait pour pas pété un plomb.
En moyenne il passe 2-3 h dans son char par jour. pas payé. dans une vidange d'élantra plate a conduire...

dans le temps que je prenais le train, l'hiver je partais toujours 15min d'avance comparé à l'été au cas où je pognerais des charues à 45km/h sur l'autoroute. Ca m'arrivais 5-6 fois par hiver...
 
Y a pas 36 moyen de cleané un route a multiple voie sans faire chier personne.

Les 2-3-4 charrue qui se suive et laisse passé personne reste la solution la plus sécuritaire.

Des jambon qui ne save pas traversé un banc de neige de charrue sans prendre le champ: y en a plein!
La premiere charru ne laisse p-e pas un si gros relai de neige, mais la 2ieme oui! (tout dépendant de la quantité de neige)

c'est comme ca c'est fait partout...mais dans la pagaille de toronto avec les 5-6voies de large!

c'est pas mal juste les charrue du MTQ qui font ca.
 
Ça ne me fait pas un pli sur le cul...

C'est leur travail et il n'existe pas 200 façons de nettoyer toutes les voies d'un coup.

Je ralenti et je prends ça relax pendant que ça passe.
 
Ils devraient quand même laisser un trou entre la gauche et le centre sur les trois voies et entre gauche et droite sur les deux voies.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça ne me fait pas un pli sur le cul...

C'est leur travail et il n'existe pas 200 façons de nettoyer toutes les voies d'un coup.

Je ralenti et je prends ça relax pendant que ça passe.

voie du centre et de droite en même temps qui tasse la neige à droite et une autre plus tard qui passe et tasse la voie de gauche à gauche.
 
Fait chier mais ça sauve des vies à chaque années indirectement...anyway ça ou des estis d'idiots qui sont pas capable de chauffer dans grosse neige et qui font des têtes à queues à chaque fois qu'ils changent de voies...choisis ton poison.
 
Moi je ferais du cas par cas.

Comme ce matin il y avait pas grand chose a nettoyer, d'ailleurs dans mon coin c'est juste de la pluie j'ai pas vu de charrue.

Quand tu commences a devoir nettoyer un 10-15cm de neige au sol, la ca fait du sens car le petit banc de neige si t'as pas des bons pneus et une voiture capable de le surmonter, Ginette elle va prendre le champ si elle est chanceuse et rentre pas devant la charrue drett a cote avec sa Nissan Micra de course avec des pneus Chinois.

C'est sur que ca fait chier les gens en WRX ou n'importe quel vehicule AWD/4x4 avec de la garde au sol convenable.

D'ailleurs a ecouter TVA et la SAAQ on ne devrait jamais depasser une charrue car on "sait pas ce qu'il y a de l'autre bord..."

Un coup que la charrue s'en allait a 35km/h vers un mur de ciment.


Faut juste pas oublier que la vie est pas un rallye stage par contre...
 
ce n,est pas le ce qui a de l'autre bord qui cause problème, mais ceux et celles qui croient être capable de dépasser le charrue, qui frappe l'amont de neige et qui se ramassent tête a queue for the lul sur l'autoroute
 
Moi je ferais du cas par cas.

Comme ce matin il y avait pas grand chose a nettoyer, d'ailleurs dans mon coin c'est juste de la pluie j'ai pas vu de charrue.

Quand tu commences a devoir nettoyer un 10-15cm de neige au sol, la ca fait du sens car le petit banc de neige si t'as pas des bons pneus et une voiture capable de le surmonter, Ginette elle va prendre le champ si elle est chanceuse et rentre pas devant la charrue drett a cote avec sa Nissan Micra de course avec des pneus Chinois.

C'est sur que ca fait chier les gens en WRX ou n'importe quel vehicule AWD/4x4 avec de la garde au sol convenable.

D'ailleurs a ecouter TVA et la SAAQ on ne devrait jamais depasser une charrue car on "sait pas ce qu'il y a de l'autre bord..."

Un coup que la charrue s'en allait a 35km/h vers un mur de ciment.


Faut juste pas oublier que la vie est pas un rallye stage par contre...

Est-ce que tu te masturbe chaque fois que tu répète le mots ''charrue'' ?
 
Y a des limites à déneiger l'asphalte... combien de fois je les vois avec les grattes directement sur l'asphalte avec les sparks de métal.. aloooooooooooooooooooooo??? crisse y a pas de neige à terre , juste sur le bas côté..., lâchez-nous....
 
Les sous traitants pognent des amendes du MTQ si y’a des accidents / pas de sallage, etc.

C’est dans leur meilleur intérêt de montrer qu’ils font leur job lol

Dépasser une charrue par la droite = fucking Darwin ben oui toi?

Par la gauche ok, mais par la droite? Voyons donc


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
tellement drôle qu'un thread de même pop up; je pensais exactement ça depuis quelques jours. Esti, yen a pas eu tant que ça de la neige, et pourtant on dirait que ya des tracteurs à pelles et des charrues @ 40 en dessus de la limite à pu en finir. Esti. Tassez vous.
 
J’avoue que plus souvent qu’autrement, ça nettoie l’asphalte.

J'en ai croisé un la semaine passé, aucune précipitation... sur la belle asphalte ben sec la gratte à terre sur le boulevard.

À quelque part je me dis que je paie pour ça en plus, ce sont nos taxe/impôts qui paye les compagnies qui déneiges. Ça m'enrage un peu.
 
Sérieusement ca mériterait une belle claque en arriere de la tete ca non?

En avez vous pas mal dans le secteur de Mtl?


J'en ai pogné une vla quelques année sur la 15 Nord, 5 charrues de large jusqu'a Laval, environ 45 minutes.... Pire encore quand il y avait une sortir y'en a une qui sortait et les autres arretaient sur l'autoroute pour l'attendre....


Hier encore sur la 175 sud a Stoneham, 2 jambons en déneigeuses qui sont coller un sur l'autre a 35km/h...


La voie de droite était clean, et la charrue de gauche poussait sa marde dans la voie de droite et la charrue de droite poussait ca dans le clos mais en traversant la neige de la gauche sur l'asphalte a droite ca faisait une belle couche de glace noir....

Le pire la dedans? La criss de charrue de droite avait une gratte 2 way donc elle aurait tres bien pu gratter a gauche.....


C'est moi ou c'est completement débile comme idée? Ca fait des bouchons de fou, en plus les conditions étaient pas si extreme, visibilité 9/10

Ça fait des bouchons temporairement mais le résultat est que tu as une belle autoroute de 3 voies complètement dégagée sans accumulations entre les 2 voies.
 
Ça fait des bouchons temporairement mais le résultat est que tu as une belle autoroute de 3 voies complètement dégagée sans accumulations entre les 2 voies.

Toute les fois que c'est arrivé, dont hier le résultat était:

Avant:
Voie de droite clean pcq toute les chars sont la
Voie de gauche sur croute de neige durcit assez prévisible

Apres:
Voie de droite partiellement enneigé a cause de la neige de la voie de gauche qui a été frotter dessus
Voie de gauche similaire en prime pas d'abrasif

Je prefere de loin rouler sur une croute de neige dur que sur un mix de marde que tu sais pas si tu vas flotter ou glisser dessus.
En grattant avec une 2 way a gauche tu gardes au moins la voie de droite impeccable.
 
Back
Top