aimez vous votre metier/carrière?

Je suis Sysadmin et j'adore mon travail. Anciennement je me rappel pleurer et et avoir le gout vomir en allant travailler.

C'est très important d'aimer sa job. A mon avis c'est la chose la plus importante dans la vie. Ça pis la cocaine.

Je suis en informatique, j'aime bien ce que je fait regle generale, c'est tout le reste au tour de la job qui est souvent desagreable....

Comme les usagers ? Va en infra, tu te fera pu chier :D

x3 en TI...

J'aime le staging d'un reseau, planifier des environnements de test et prod et deployer les remote apps, firewall, etc. tout ce qui est en arriere plan et que les usagers voient pas.

Ce que j'aime moins est decrit dans le thread des cabochons au travail car peu importe ou tu travailles en TI tu vas avoir 100% de chances de rencontrer un vieil abruti ou une vieille corneille qui comprennent absolument fuck-all a comment fonctionne un PC/reseau/application/imprimante/fax/cellulaire/wi-fi/etc.

Pour eux c'est de la magie et ils se contentent depuis la nuit des temps a lire un script pour faire leur job mais la seconde que quelque chose change - i.e. un raccourci est pus a meme place - tu viens de les perdre.

Ces meme gens la ont tendance a blamer l'informatique pour a peu pres tout ce qui va mal dans leur job. Genre le scan-to-email pete, physiquement car qqun a garoche des papiers brochés dans le feeder = c'est la faute de l'informatique pour pas avoir prevu un appareil avec un detecteur de metal qui les avertit quand ils oublient de retirer une broche.

Pire - ils vont prendre les gars de TI comme si c'etait des plombiers/pompiers/vitriers/entretien menager/entretien electromenager/soutien a l'achat Amazon/etc.

Mais 80% du temps je suis comme un poisson dans l'eau au travail.
 
J'aime ce que je vais mais faut pas que ca stagne

Tout les jobs que j'ai eu jai graduer rapidement, pareil a l'école mais quand ca commence a stagner, quand tu atteind le plafond ou que tu es freiner par les procédures, les autres, etc. c'est la que je perds tout intéret et que je décroche


Mon entreprise est florissante on a fait une hausse de 400% cette année par rapport a l'an dernier. Ca me motive énormément mais le mois de décembre est quand meme slow et sans dire que je décroche, faut que je me trouve de nouveau défis pour 2020 pcq je me vois pas ''juste'' continuer sur la meme vague.

Faut que ca bouge et faut que ca avance sinon on dirait que je m'engloutie dans le goudron pis je perds ma motivation. Faut dire que je suis excellent pour déleguer et diriger mes employés, c'est p-e ca qui fait que je me retrouve des journée a rien faire ou sans défis pcq j'ai déja toute déléguer et coordonnée les choses qu'on avait a faire.

Pareil a maison ma blonde ca lui prend 30 minutes ramasser le retour a maison... Moi ca me prend 1 minutes dispatché les taches au flos selon leur capacité, 1 de plus instauré un esprit de compétition pis 2 minutes superviser les ''travaux". En dedans de 5 min tout est fait.
 
Jusqu'a ce qu'il commencais a avoir des morts et trops de blessés causé part les estie d'morrons sur la route qui sont pas capable de s'ouvrir les yeux.. j'aimais beaucoups le métier de Signaleur..

Mais maintenant.. avec ce qui ses passé dans les derniers mois...c'est comme un wake up call que j'ai ei et j'ai décidé d'entamé les procédures pour aller cherché mon permis de camionneur.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait ça pendant presque 10 ans.
C'est vrai que les salaires sont très ordinaire, mais il y a moyen d'avoir la maudite paix tout dépendamment des contrats.
Moi c'est ce que j'aimais.

Ça fait combien de temps que tu travailles dans ce domaine ?

21 ans... Commencé de nuit les fins de semaines quand j'étais aux études.

Je suis "le boss" depuis 10 ans. Le salaire est "ok" je fais environs $10K de plus que les gars qui sont dans mon équipe.

Pas la mère à boire mais j'ai un bon horaire (7am à 3pm) et le client a vraiment de l'allure. Alors le travail est plaisant.

Je suis sur le même contrat depuis le tout début. :yikes:
 
21 ans... Commencé de nuit les fins de semaines quand j'étais aux études.

Je suis "le boss" depuis 10 ans. Le salaire est "ok" je fais environs $10K de plus que les gars qui sont dans mon équipe.

Pas la mère à boire mais j'ai un bon horaire (7am à 3pm) et le client a vraiment de l'allure. Alors le travail est plaisant.

Je suis sur le même contrat depuis le tout début. :yikes:

Je te dis ça de même, mais les services correctionnels du Québec engage encore à la pelleté.

Tes années en sécurité peuvent être comptées comme étant de l'expérience connexe pour l'embauche.
Les conditions salariales sont bien meilleures.
Les 6 chiffres sont atteignables si t'es prêt à faire des heures.

Personnellement, j'aurais fait le move un peu plus tôt si j'avais su.
 
Mecanicien auto, c'est cool mais clairement pas assez payant.

Ouan. J'ai fait mon DEP puis travailler ~4 ans en mécanique auto puis je suis parti chez Cogeco. 11 ans plus tard j'suis à près de 32$ de l'heure avec une tonne d'avantages sociaux que je n'aurais probablement jamais eu en mécanique.

Bonus : Job de bureau = pas mal plus smooth sur le corps et propre.
 
TI

Quand j'étais jeune je buchais pour me prouver et gravir les échelons, et ca finissait souvent en échec de divers nature (compétition, jalousie, instabilité dans le domaine, manque chronique de formation).

Maintenant on me pousse constamment vers le haut, mais maintenant qu'on me donne des responsabilité et de l'imputabilité, j'en veux pas tant que ca. Quand je réglais des problèmes mon sentiment d'accomplissement était concret et palpable, maintenant je gère ceux qui règlent les problèmes et je me sens comme une secrétaire par moment, mais toujours avec l'impression qu'un boss va me tomber dessus par surprise et CA, c'est le résultat de mes années d'échec qui m'ont passablement traumatisé.

Donc généralement je crois que je n'aime pas ce que je fais, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
 
J'ai répondu dans ton thread original OP.
J'vais le redire encore.

I fucking love my job.

La vente automobile, c'est des heures en malade, c'est du stress, c'est dealer avec des égos énormes de tout les côtés, c'est pas vendre un criss de char en décembre pis stressé pour la paye et te demander si tu tu as mit de côté asser d'argent pour te rendre à Février sans trop t'inquiéter (Ça tombe mort Dec-Jan.), c'est pas voir ta famille et tes amis autant que tu le voudrais, c'est être à la job jusqu'à 9hpm (ou plus si un client sérieux rentre à 8h30) 3-4 soirs semaine, au début le salaire est correct sans plus, etc.

C'est aussi la meilleure maudite job ever.

Et si je me fie à ce thread, je suis chanceux en crime d'aimer ce que je fais.
 
Ouan. J'ai fait mon DEP puis travailler ~4 ans en mécanique auto puis je suis parti chez Cogeco. 11 ans plus tard j'suis à près de 32$ de l'heure avec une tonne d'avantages sociaux que je n'aurais probablement jamais eu en mécanique.

Bonus : Job de bureau = pas mal plus smooth sur le corps et propre.
Same here, j'ai fait mecanique auto 4 ans dans un dealer,pas assez payant,retourner aux etudes en mecanique diesel,pas mal plus payant et plus d'options dans le domaine.

Ca va etre beeeeeen plus payant quand je vais partir a mon compte Road service l'année prochaine

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Je suis en assurance qualité logiciel. Le fait que la job est à 5 min de chez moi et que j'ai une équipe (4) et un gestionnaire super aide énormément à aimer ma job. J'ai pas le gros salaire si je compare au QA de grosses boites mais c'est assez pour moi.
 


Immobilier oui un peu, sauf que je suis tres loin du 300 portes et j'ai même pas envie de me rendre la.

Anyways j'ai aucun crédit d'effort la dedans j'ai eu mon premier bloc grâce a p'pa et m'man !
Apres avoir été backé solide pour le premier, le reste s'enchaine ...

Dans mon cas je suis juste née dans une ''bonne famille '' !


Bonus point: enfant unique
 
Last edited:
J’aime bien ma job! J’ai débuté la gestion de personnel a 24 ans malgré que mon background était technique. J’ai touché à pas mal tout dans une usine pharma et j’ai la chance de participer a la construction d’une nouvelle entreprise en ce moment dans ce domaine, peu de temps libre mais c’est très intéressant!
 
Comme les usagers ? Va en infra, tu te fera pu chier :D

Deja travailler en infra aussi, mais la je travaille plus comme developpeur en automatisation de tests, dev. et du devops(similarites a l'infra), mais en toute honnete, je pense que le probleme est en part le monde IT (culture des compagnies, salaires, managers imbeciles, employees frustrees qui deviennent a leur tour des imbeciles), evidament j'en fait partie du probleme aussi...
 
Ya pas quelqu'un dans l'immobilié avec 200-300 portes ? Je me cherche un mentor lol S'il est dans le commercial c'est encore mieux

Un mentor? Ca prend un petit levier financier, tu prend le meme levier et tu le répètes le plus souvent possible tout en y ajoutant le capitale rembourser par tes locataires (jusqu’a 85%).

Tu fais réévaluer ta bâtisse pour aller chercher un refinancement etc...

Tu depenses pas une crisse de cenne faite sur ton immobilier pendant une couple d’année

Et comme par magie tu a plusieurs portes qui te donne une autonomie financière

Ok c’est un peu plus complexe que ca mais ça ressemble a ca quand même
 
Back
Top