First BMW E46 M3 CSL in Quebec ... is LSB!

Gtfour

New member
So this is probably the first BMW E46 M3 CSL in Quebec province. Car seems to be in Qc city and comes from Japan but it’s LHD.

It was originally Silver grey metallic and had been respray Laguna Seca Blue.

Personally, I would have done a SMG to 6MT conversion before doing a color change unless it was in pretty bad shape and if it’s was the case, I would still stick with SGM.


https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1673043
 
Nice find! Les prix sont vraiment élevés pour les csl, c’est p-e une rebuilt vu le changement de couleur
 
Ça arrive souvent de voir des BMW du japon avec le volant du BON bord.

Je me demande pourquoi la bas ils n'importaient pas de volant a droite? Les CLS étaient aussi destinées au marché UK si je me trompe, donc existaient en RHD.

Ça donne le gout d'aller faire un peu de lèche vitrine. Quels site aller vous consulter pour le marché japonnais?
 
Au Japon, il y a autant de BMW RHD que LHD. La plupart des vieilles BMW sont LHD mais les plus récentes sont aussi RHD.

Ça fait un bout que je magasine les E46 M3 CSL mais les prix sont vraiment élevés. Les moins cher sont les RHD du UK. On peut trouver des exemplaires avec un peu plus de mileage autour de £40000$. Mais elles sont pas roulable sur les routes au Qc avant un autre 9 ans à cause que RHD c’est 25 ans.

Donc une E46 M3 CSL LHD c’est roulable présentement car LHD c’est 15ans mais les moins cher que j’ai vu sont minimum €70000$. Il faut rajouter le transport et frais de douane et convertir en CAD et un E46 M3 CSL LHD c’est minimum 120000$ CAD ...

Donc 120000$ CAD pour rouler un E46 M3 qui est SMG, no thanks!
 
C’est aussi possible que le proprio ai acheté un CSL scrap et qu’il ai swappé de A a Z dans une M3 e46 canadienne, mais elle serais plaquée comme une m3 «*ordinaire*» et sa valeur ne serais pas celle d’une CSL..
 
C’est aussi possible que le proprio ai acheté un CSL scrap et qu’il ai swappé de A a Z dans une M3 e46 canadienne, mais elle serais plaquée comme une m3 «*ordinaire*» et sa valeur ne serais pas celle d’une CSL..

Le VIN sur le shock tower dit que c’est une vraie CSL LHD, BL95
 
Le VIN sur le shock tower dit que c’est une vraie CSL LHD, BL95

Je viens de regarder sur leur posts, c’est un vrai, repeinte. Ils la remette de la couleur original.. ca va etre minimum $100k selon ce qu’ils ont ecrit..
 
S’est voiture qu’il importe sont vraiment exceptionnel, s’est rare qu’il importe autre chose que des françaises

Il importe aussi des Lancia Delta et des Alfa Romeo donc pas juste des françaises mais Européennes qui n’étaient pas disponible ici. Je pense qu’il exporte aussi des Américaines en Europe. Il est membre sur MR en passant.
 
Ça arrive souvent de voir des BMW du japon avec le volant du BON bord.

Je me demande pourquoi la bas ils n'importaient pas de volant a droite? Les CLS étaient aussi destinées au marché UK si je me trompe, donc existaient en RHD.

Ça donne le gout d'aller faire un peu de lèche vitrine. Quels site aller vous consulter pour le marché japonnais?
It's a status thing in Japan....

If shipping a car over might as well do 2-3 in a container. Same price
 
À 100k$ faut vraiment acheter ca pour la storer en dessous d'une couverte pendant 20 ans parce que sinon c'est cher en calvers pour rouler une M3 E46 lol

À part l'exclusivité on s'entend que c'est pas tellement différent que de rouler en M3 E46 normale lol
 
À 100k$ faut vraiment acheter ca pour la storer en dessous d'une couverte pendant 20 ans parce que sinon c'est cher en calvers pour rouler une M3 E46 lol

À part l'exclusivité on s'entend que c'est pas tellement différent que de rouler en M3 E46 normale lol

Faut aussi que tu considères que les prix des CSL sont en train d’augmenter et elles seront admissible aux USA seulement en 2028, les prix risquent d’exploser à ce moment-là.

Ça reste que c’est pas un placement quand on considères les assurances, plaques et entretiens mais revendre une voiture avec un profit / donc qui t’a rien coûté à rouler c’est toujours bon. Le meilleur exemple c’est ta Z4M Coupe que je t’ai vendu. Tu vas sûrement pouvoir la revendre le même prix ou plus cher que je te l’ai vendu!

Mais si quelqu’un achète ça pour lui mettre pas mal de mileage, il est mieux d’acheter une E46 M3 normale et la modifier en CSL pour moins cher au final!
 
À 100k$ faut vraiment acheter ca pour la storer en dessous d'une couverte pendant 20 ans parce que sinon c'est cher en calvers pour rouler une M3 E46 lol

À part l'exclusivité on s'entend que c'est pas tellement différent que de rouler en M3 E46 normale lol
C'est comme les 964 RS America... Tu payes plus cher pour avoir moins.

Mais dans ce cas-ci le respray va nuire à la valeur de revente

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
C'est comme les 964 RS America... Tu payes plus cher pour avoir moins.

Mais dans ce cas-ci le respray va nuire à la valeur de revente

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
The back story behind the RS America is awesome though

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Mon collègue ici en Allemagne en a une CSL, noire. Elle a "beaucoup" de km (environ 120k). Vraiment super comme auto, le son de la boite à air, le feeling de conduite. La sienne a quelques modifications et tout l’entretien avait été fait dessus.

Il l'a mis a vendre 69k euro, et ça s'est pas vendu tout suite, ça pris environ 6 mois mais il a eu proche de son prix.

Il l'avait achetée comme autos de weekend quand ça valait pas super cher il y a 7-8 ans, ça reste que c'est pas un investissement, même achetée à 40k euro, compte l'inspection, l'assurance en Allemagne, le garage pour la ranger pis il a fait 4-5000euro dessus. Mais acheter ça en ce moment et espérer faire de l'argent, non merci. Si tu as 120k (minimum) canadien, aussi bien l'investir et acheter une autre E46 / E92 qui ne perdra pas trop de valeur.

Mais, pour l'exclusivité pis si tu t'en calisse de "l'investissement", c'est comme conduire une M3 Sport Evolution, pas ben ben différent, mais une vraie c'est une vraie.
 
Back
Top