Utiliser le courtier du vendeur pour acheter?

un article écrit avec des courtiers comme sources... Mais c'est vrai que si tu ne connais pas le marché, tu es mieux de prendre un agent.
Ca change quoi que cest ecrit par des courtiers?

Pourquoi ta pas des courtiers qui ecrivent “non non pas besoin d’agent monsieur acheteur je vais tout te regler pour toi!! J’irai te chercher le meilleur prix pour ton achat tout en m’assurant que ma vendeuse obtienne le maximum de sa vente aussi!!!”

Comme ecrit dans l’article: si on te poursuit tu va tu aussi demander a l’avocat de l’autre de t’aider?
 
You are not using the seller's agent, you are self representing.

Like your first article states, the seller's agent fiduciary duty is obviously owed to the seller and he cannot effectively represent both parties. Claiming the contrary would be misrepresentation or a breach of the fiduciary duty.

Ok now go read OP’s first post.

He wants to use the seller’s agent and is asking if its smart. To me: no.
 
Ca change quoi que cest ecrit par des courtiers?

Pourquoi ta pas des courtiers qui ecrivent “non non pas besoin d’agent monsieur acheteur je vais tout te regler pour toi!! J’irai te chercher le meilleur prix pour ton achat tout en m’assurant que ma vendeuse obtienne le maximum de sa vente aussi!!!”

Comme ecrit dans l’article: si on te poursuit tu va tu aussi demander a l’avocat de l’autre de t’aider?

commence pas a comparer un courtier avec un avocat caliss lol. Premierement tu engage pas l'autre courtier, tu te represente toi-meme, crissement different.
 
commence pas a comparer un courtier avec un avocat caliss lol. Premierement tu engage pas l'autre courtier, tu te represente toi-meme, crissement different.

En tk j’espere pour OP que cest pas son premier achat a vie.... zero experience et il se fait conseiller de se representer lui meme.... good job lol

Bonne chance OP
 
Ca change quoi que cest ecrit par des courtiers?

Pourquoi ta pas des courtiers qui ecrivent “non non pas besoin d’agent monsieur acheteur je vais tout te regler pour toi!! J’irai te chercher le meilleur prix pour ton achat tout en m’assurant que ma vendeuse obtienne le maximum de sa vente aussi!!!”

Comme ecrit dans l’article: si on te poursuit tu va tu aussi demander a l’avocat de l’autre de t’aider?
Parce que de un, l'agent vendeur ne peut pas travailler pour le bénéfice de l'acheteur, donc il ne peut pas dire ça, mais s'il a la full commission c'est sûr qu'il va être ben content ce jour là, il va juste pas s'en vanter publiquement.

De deux, ils savent que si plus personne ne prend d'agent acheteur et que la transaction est smooth, à leur prochaine maison les gens risquent de vendre sur du proprio.
 
Ok now go read OP’s first post.

He wants to use the seller’s agent and is asking if its smart. To me: no.
From that perspective you're right. OP should self represent and negotiate on his own, not on the recommendation of the seller's agent.
 
En tk j’espere pour OP que cest pas son premier achat a vie.... zero experience et il se fait conseiller de se representer lui meme.... good job lol

Bonne chance OP

et tu pense qu'achete par Duproprio sans agent est du suicide aussi surement.

Le monde sont pas tous des sans-dessin pas capable de lire et analysé un contrat de vente.

Et peu importe le SUPER Courtier qu'il va prendre: il va te produire un contrat copier-coller comme pour tout les transactions qu'il a fait dans sa carrière.
 
Un courtier c'est comme un vendeur de char, ça sert a rien à part remplir des papier que tu es capable de remplir toi même.
 
Un courtier c'est comme un vendeur de char, ça sert a rien à part remplir des papier que tu es capable de remplir toi même.

quuuuwhat ?

Quand je vois ma blonde courir des soumissions d'entrepreneurs pour des clients potentiellement acheteurs qui veulent savoir s'ils sont capable d'obtenir un prêt réno
Que je la vois partir à 8:00 le soir faire 1 heure de route pour aller débarrer une porte pour des clients qui appellent dernière minute pour une visite parce qu'ils ont passés à côté de la maison et que les proprio ne sont pas disponible
Que je la vois régler des problèmes d'emprunt hypothécaire à cause d'une résidence munie d'une fosse sceptique et que les banquiers de Montréal sont "frileux" de prêter de l'argent parce qui sont pas habitués des terrains en région qui sont à 90% munies de fosses sceptiques
Que je la vois passé 1 an sur le même contrat de vente qui n'aboutit pas malgré tout les efforts qu'ils tentent de faire
Qu'elle sert de médiateur au notaire parce que les 2 parties sont bornés et veulent pas démordre de leur points

Je dois avoir énuméré environ 1/100e de ce qu'elle fait comme travail pour sa commission, mais oui, elle reste assise au bureau à remplir 3-4 papiers pour empocher 5% de commissions.
 
Un courtier c'est comme un vendeur de char, ça sert a rien à part remplir des papier que tu es capable de remplir toi même.

ca prend pas la tete a papineau pour acheter une maison. si t'es le moindrement allumé et que tu es capable de lire la documentation, t'as pas vraiment besoin de courtier selon moi.

Apres avoir fait affaire avec un courtier (qui est un ancien membre MR... ca doit faire des lunes qu'il n'a pas posté ici... mais c'est un beau tout croche!), on a décidé de faire ca nous meme. On voulait juste pas se faire chier à dealer avec un intermédiaire.
 
Donc selon tes dires on devrait abolir leurs emploi ils servent a rien....

MR gonna MR.... experts dans tous les domaines, pas besoin de personne d’autre lol

Personne a dit d'abolir le poste.

Le courtier a principalement une job de facilitateur pour la vente ou l'achat de la maison. En quoi il peut te proteger? Oui tu es plus ''safe'' au niveau des offres et contre-offre et tout ce qui atrait a ca mais dans le pire des cas tu perds une vente ou passe a coté d'une maison.

Les vrais problemes qui peuvent te crisser dans rue tombe dans la cours de l'inspecteur et le notaire.
 
quuuuwhat ?

Quand je vois ma blonde courir des soumissions d'entrepreneurs pour des clients potentiellement acheteurs qui veulent savoir s'ils sont capable d'obtenir un prêt réno
Que je la vois partir à 8:00 le soir faire 1 heure de route pour aller débarrer une porte pour des clients qui appellent dernière minute pour une visite parce qu'ils ont passés à côté de la maison et que les proprio ne sont pas disponible
Que je la vois régler des problèmes d'emprunt hypothécaire à cause d'une résidence munie d'une fosse sceptique et que les banquiers de Montréal sont "frileux" de prêter de l'argent parce qui sont pas habitués des terrains en région qui sont à 90% munies de fosses sceptiques
Que je la vois passé 1 an sur le même contrat de vente qui n'aboutit pas malgré tout les efforts qu'ils tentent de faire
Qu'elle sert de médiateur au notaire parce que les 2 parties sont bornés et veulent pas démordre de leur points

Je dois avoir énuméré environ 1/100e de ce qu'elle fait comme travail pour sa commission, mais oui, elle reste assise au bureau à remplir 3-4 papiers pour empocher 5% de commissions.

triggered.
 
C'est la pire job être courtier au niveau du "pas de vie"

Mais on s'entend que c'est un facilitateur pour quelque chose que la majorité du monde moindrement allumé peut faire par soi-même Comme faire déneiger son entrée, tout le monde est capable mais y'en a plein qui payent pour!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est la pire job être courtier au niveau du "pas de vie"

Mais on s'entend que c'est un facilitateur pour quelque chose que la majorité du monde moindrement allumé peut faire par soi-même Comme faire déneiger son entrée, tout le monde est capable mais y'en a plein qui payent pour!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Exact ! C'est pas un must, mais je ne ferais pas leur job et de dire que c'est des remplisseux de paperasse qui ramasse la grosse cut à rien faire, c'est d'être ignorant sur le métier de courtier immobilier en esti.
 
Moi je me suis volontairement débarassé de mon agent qui a vendu mon condo quand est venu le temps d'acheter la maison.

Je me sentais mal mais bordel, à chaque fois que je le voyais il me montrait des fiches centris qu'il avait imprimé et que sa faisait 3 semaines que j'avais déjà vu, bienvenu dans le monde des internets, c'était complètement useless à part manger minimum 2% de ma marge de négotiation.

D'un point de vue légal, l'agent vendeur est dans l'obligation de t'assister dans la vente et les papiers exactement de la même façon qu'il le fait avec le vendeur, donc pas de stress à ce niveau ils sont encadrés par la loi et un agent vendeur qui omet de montrer quoi que ce soit est soumis aux mêmes conséquences qu'un agent acheteur.

Maintenant côté négotiation, dans notre cas à 640k$ disons qu'on met ca à 4% de commission on parle de 25k$ de commission seul, alors si on part du principe que l'agent vendeur était prêt à faire 12.5k$ sachant très bien que 98% des acheteurs arrivent avec un agent, on s'entend que sa donne à l'acheteur sans agent un bon avantage de négotiation...

Le seul côté négatif c'est que l'agent vendeur se bat pour son client pas pour toi alors tu dois savoir négotier, mais encore là même avec un agent acheteur pas besoin d'être le crayon le plus aiguisé du coffre pour comprendre que les deux agents se parlent et s'arangent plus souvent qu'autrement sans nécessairement que ce soit toujours dans l'intérêt des clients lol
 
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait avéré. Tu as plus de pouvoir de négocier comme acheteur si tu n'as pas de courtier toi-même. À la fin, si tu négocies très serré, le courtier-vendeur va probablement accepter de baisser sa commission de 5% à 3% (par exemple) pour en laisser plus dans la poche du vendeur. Avec un courtier-acheteur, il aurait déjà dû la partager en deux (2,5% - 2.5%) de toute façon. J'ai acheté quelques condos et ça a toujours fini comme ça.
 
Le seul côté négatif c'est que l'agent vendeur se bat pour son client

Correction : l'agent vendeur se bat pour sa commission en premier. Il hésitera pas à racompter se qu'il veut dans le but que la maison parte. Crois-tu vraiment qu'il va se faire chier pendant un autre 6 mois pour aller chercher un 20k de plus sur la maison (i.e. 400$ de commission de plus).
 
Back
Top