Utiliser le courtier du vendeur pour acheter?

Rendu la compare dont ca aux cassiers(eres) qu'ils ont abolit dans les épiceries par les machines self-checkout!
Les caissiers ont une utilité sociale et ils sont plus rapides que le self checkout. Les courtiers on ne peut pas en dire autant.

Mais oui comme les caissiers, si ça va bien le faire soit même, laissez-nous le faire nous même.
 
lol ok les gars.... comme j'ai dit plus haut...abolissons les agents pour acheteurs car clairement selon vous ca ne sert a rien! lol

Absolument, sa restera toujours utile pour Ginette qui regarde les maisons à vendre dans les journaux et qui tremble quand elle a deux king au Texas Holdem, mais pour le reste sa changerait absolument rien effectivement.
 
Tout les courtier immobilier avec qui j'ai fais affaire était des remplisseux de paperasse qui ne savait pas comment négocier.

Deux exemple concrêt:

-Négociation d'un 5 logements, je lui dit que je n'ai pas de temps à niaiser et qu'il appel son client pour lui faire mon offre. Il l'appel devant moi et j'entends absolument toute la conversation du client. J'ai pu négocier largement à mon avantage comme je savais exactement ce que le client voulait.

-Négociation de mon ancien jumelé. J'enlève tout de suite 5% sur le prix affiché et je négocie un autre montant. Le gars est clairement irrité. Ça arrivait à xxx 500$, il me dit je vais rounder up au prochain millier car c'est vraiment trop bas. Je lui dit non round down plus bas. Il me dit tu es sérieux? Je lui dit oui et que c'est à prendre ou à laissez; j'attends une réponse d'ici 3 jours. Tout ça pour que ça soit accepté et que 3.5 ans plus tard je le revende à très bon profit versus l’investissent minime mis dans le jumelé.

LOL osti que ça me fait rire. tu joue le tough pour 500$ sur une transaction de XXX XXX$.
 
LOL osti que ça me fait rire. tu joue le tough pour 500$ sur une transaction de XXX XXX$.



500$ pour avoir prononcé un simple "non" et y avoir rentrer dans la tete que j'etais serieux je trouve ça excellent.

Qui sait, si je n'avais pas fait ce move, il m'aurait peut etre fait une contre-offre au lieu d'approuver l'offre.

J'imagine que tu aurais pris le hit et que tu lui aurais dit OK roundup +500$? ;)

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
agent acheteur a part vouloir donner dlargent a qqun que tu connais pour rien jvois pas de plus value.

1ere maison dealé direct avec lagent vendeur.

2e maison ma mere était ma courtiere acheteuse pi ca ma fait plaisir de lui donner sa quote.
 
je comprend l'idée... mais 500$ sur une hypothèque ça change RIEN. En fait, je trouve que ça ne démontre que de la mauvaise foi; et même si certains vendeurs seraient prêt à laisser aller pour ce prix, ça démontre une fermeture d'esprit et perso ça me rebuterai.

ça dépend toujours de la situation par contre (offre/demande, durée sur le marché, ...)
 
That's what I thought.

Yes, and for my first purchase I feel more comfortable going through someone who knows the business.... but for the average MR user that seems outrageous lolll

What about you, never used an agent? not even your first purchase?
 
Les caissiers ont une utilité sociale et ils sont plus rapides que le self checkout. Les courtiers on ne peut pas en dire autant.

Mais oui comme les caissiers, si ça va bien le faire soit même, laissez-nous le faire nous même.

Alors mon Broody t'as combien de transaction immobilière en solo à ton actif ?
 
NONE. I just started shopping and I wont improvise and think "I know it all" and "it's just reading documents"...
I'm using a trustworthy agent (family) and the few visits I've made he was asking questions I never even though of asking.
On a 300K purchase, I'll more than happily pay a little more on my purchase because the agents need to make their share... it's not a 25000$ car we're talking about.

OP seems to be doing his first purchase... Unless he's been an agent in a past life, he might not know all the tips you need to know to when making this type of investment.

But when you ask MR, nobody needs an agent, a lawyer, an accountant, a mechanic, a doctor, etc.... everyone knows everything....who needs the experts who do that for a living....lol

How about you...(and others)... When you made your first purchase, you didn't use an agent?

Tu compares vraiment un agent d'immeuble à un avocat,comptable, mécanicien ou docteur?
On parle d'une formation de 400 heures que n'importe qu'elle cabochon peux prendre....
 
Tu compares vraiment un agent d'immeuble à un avocat,comptable, mécanicien ou docteur?
On parle d'une formation de 400 heures que n'importe qu'elle cabochon peux prendre....

Si t'es pas capable de comprendre l'objectif d'un comparatif c'est pas mon probleme le grand lol
 
What about you, never used an agent? not even your first purchase?

Premiere maison: j'ai acheter avec l'agent vendeur. et vendu avec 2 agent
2e maison: j'ai acheter avec 2 agent et vendu avec un agent vendeur.
3e maison: aucun agent.


0 cristi de différence dans les 5 transaction en terme de confiance/confort...

meme que discuté face a face et téléphone avec le proprio vendeur de ma 3ieme maison a été la transaction la plus simple qui peut existé. On s'est entendu de vive choix, mis ca sur la papier de duproprio et done deal.

Les autres ca été le jeu du back&forth avec l'agent de un pis de l'autre pour la moindre petite affaire...sti de niaisage!
 
Premiere maison: j'ai acheter avec l'agent vendeur. et vendu avec 2 agent
2e maison: j'ai acheter avec 2 agent et vendu avec un agent vendeur.
3e maison: aucun agent.


0 cristi de différence dans les 5 transaction en terme de confiance/confort...

meme que discuté face a face et téléphone avec le proprio vendeur de ma 3ieme maison a été la transaction la plus simple qui peut existé. On s'est entendu de vive choix, mis ca sur la papier de duproprio et done deal.

Les autres ca été le jeu du back&forth avec l'agent de un pis de l'autre pour la moindre petite affaire...sti de niaisage!

Et pourtant....on dit c'est si facile selon plusieurs. Ignorons ton premier achat... sautons tout de suite au 2ieme. T'as quand meme prit un agent, alors que tu avais de l'experience. Selon quelqu'un t'etais un pogo pas trop déglé.
Ensuite tu as vendu avec un agent, plutot que d'y aller la route duproprio.

Tu as du en voir des avantages si ce sont les choix que t'a fait....sinon pourquoi flamber des milliers de $$$ pour 8 pages de contrat?
 
2e maison: j'ai acheter avec un agent pcq on vendait le condo a ma blonde..qui s'est finalement pas vendu avec l'agent, mais par duproprio par nous-meme juste apres avoir fini le contrat avec l'agent.
j'ai trouver la maison avant meme que l'agent ne m'en parle..donc a pas été tres utile mettons.
Je l'ai vendu par l'entremise de mon travail et la commission m'a rien couter....la visibilité de centris était quand meme pas a craché dessus.

Avec le peu de plus que ca m'a donné et ce que je sais aujourd'hui: jamais je ne dealerai avec un agent a moi encore une fois. Apres avoir vecu une seule vente sans agent: tu te rend bien compte que ca sert a pas grand chose.
 
2e maison: j'ai acheter avec un agent pcq on vendait le condo a ma blonde..qui s'est finalement pas vendu avec l'agent, mais par duproprio par nous-meme juste apres avoir fini le contrat avec l'agent.
j'ai trouver la maison avant meme que l'agent ne m'en parle..donc a pas été tres utile mettons.
Je l'ai vendu par l'entremise de mon travail et la commission m'a rien couter....la visibilité de centris était quand meme pas a craché dessus.

Avec le peu de plus que ca m'a donné et ce que je sais aujourd'hui: jamais je ne dealerai avec un agent a moi encore une fois. Apres avoir vecu une seule vente sans agent: tu te rend bien compte que ca sert a pas grand chose.

Vendu par l'entremise de ton travail? Frais de relocalisation?
 
Petit ajout; quand tu tombe sur un deal et tu sais qu’il y aura des offres multiple, passe direct par le courtier vendeur sinon tu l’aura pas.
 
Back
Top