De l'aide psychologique a cause du REM

Je sais pas mais sa sert a quoi d'argumenter et se battre pour quelque chose dont vous n'avez aucun pouvoir.

Ya pas 36 solutions

  1. Tu habites montreal en payant 400k ton 3 et demi. Ou tu loue 2000$/mois
  2. Tu habites en banlieue et tu trouves un emploi proche de ton domicile en acceptant de faire 25% de moins de salaire annuel. Mais en ne perdant pas 2-3h par jour de ta vie dans le transport (meme si tu règles des dossiers dans le train)
  3. Tu habites en banlieue en fesant 25% plus de salaire mais en perdant du temps pas payer dans les transports, pour peter une note 20 ans plus tard à cause du traffic accumulé de 20 ans.
  4. Tu deal avec ton employeur pour faire la job temps plein ou temps partiel chez vous.
  5. Tu démenage en région et tu change de job si tu en trouves pas.

Je peux pas croire qu'on achete une maison en pensant simplement a la seul opportunité du déplacement vers le travail. Jai un client a Hudson je follow donc la page du traversier OKA-HUDSON, à chaque année ya du monde qui pete des coches parce que la traverse de glace est pas ready. Tout ce monde la ont choisi un emploi sur la rive nord en espérant que le traversier ne soit jamais en panne ou que du jour au lendemain il y est 30cm d'épaisseur de glace. Sinon cest 3h de détour, 3H tabarnak lol.

Si tu tombes en burnout a cause de tout sa, relit les choix en haut, c'est que ta pas pris le bon.

Y manque le choix rester en banlieu, faire 25% de plus en salaire pis règler des dossier pendant ton heure de voyagenent :laugh:
 
Je n'ai jamais enlevé de neige sur mes toits mais c'est vrai qu'il fait un peu plus froid qu'a Montreal et un contrat de deneigement coute pratiquement rien. Remarque, le froid est une bonne defaite pour faire 3-4x voyages par année avec toute l'argent sauvé en habitant ici.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Je sais pas dans quoi tu travailles mais en TI pas besoin d’aller jusqu’au lac st-jean pour voir la difference de salaire, juste travailler à Québec vs Montreal je coupe mon taux pratiquement en deux lol
 
Je sais pas dans quoi tu travailles mais en TI pas besoin d’aller jusqu’au lac st-jean pour voir la difference de salaire, juste travailler à Québec vs Montreal je coupe mon taux pratiquement en deux lol
Comptabilite/finance. Comme, j'ai pu comprendre tu es à ton compte? Il y a une aussi grosse difference en TI pour un salarié?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Ma conjointe à déménager de Montréal vers le Saguenay pour venir me rejoindre et on a comparé avec un couple d'ami qui habite encore en banlieue de Montréal et la différence est carrément folle pour le même genre de formation/emploi.
Ils gagnent +/- 10-15% de plus mais ils font plus d'heure au travail sans compter les déplacements que nous n'avons pas et le prix des maisons qui est pratiquement le double là-bas pour un comparable X. Au final, on a plus de temps pour les activités et ils nous en restent beaucoup plus dans nos poches pour faire des voyages,prendre plus de congé,etc.


C'est un peu ce que je voulais ammener ici avant que Carbon chose pete une durite pcq il habite 2 montagne...

4 ans...

4 ans oui c'est fucking long, pis le pire dans ca? Probablement que dans 4 ans ca sera pas encore correct pcq la il y aura de l'étallement encore plus, plus de traffic, d'autre travaux, etc, etc, etc.

Regarde la rive sud..... Ca fait 5-10 ans que c'est l'enfer avec les travaux sur Champlain et Turco..


La y'a les travaux du REM encore et devinez ce qui s'en vient??? Fucking tunnel

Pis apres le tunnel????????? Mercier? On declanche l'esti de chantier du métropolitain???



C'Est pas compliqué le probleme est LOIN LOIN LOIN d'etre regler... C'est pas ''juste'' 4 ans... C'est 4 ans + + + +


Si on reviens a notre ami qui cherche de l'aide psychologique pour elle et son chum, j'ai un conseil pour elle, trouve une autre carriere, une autre région peu importe ca va faire crissement plus la job que du vivance....
 
Un peu plus froid? Tu me niaise je suis sur la rive nord et je suis encore sur le gazon. Juste quand jvais voir ma famille a QC il y a 3-5 degrée de différence.

Éloigné pour moi c'est St-sauveur ou st adele, Tremblant avec motivation. Saguenay c'est pas éloigné cest les pays d'en haut.

5 degré aujourdhui de difference sans comptée vent et ça joue pratiquement toujours dans les +-3-5 degré. Perso, je trouve pas que c'est la fin du monde...

Et pour les pays den haut, j'imagine que tu habite Montreal et que pour toi Laval c'est loin? J'ai voyager un moment Sag-Mtl et ça prend environ 4h à des vitesses legales.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
J'ai acheté ma maison en fonction du train de Deux-Montagnes.
Fuck you

Honnêtement, je compatis avec toi pour les désagréments. Cependant, on croirait pratiquement lire un chauffeur de taxi qui demande au gouvernement de racheter son permis de taxi à cause d'Über . Quand tu as acheté ta maison, tu as fait un choix de dépendre UNIQUEMENT du train pour te rendre au travail parce que, soyons honnêtes deux secondes, Deux-Montagnes, c'est VRAIMENT loin du centre-ville. À cause de circonstances particulières hors de ton contrôle, c'est devenu une (très) mauvaise décision. C'est vraiment dommage pour toi et, je le répète, je compatis. Cependant, on doit assumer ses choix dans la vie, les bons comme les mauvais.
 
Je sais pas dans quoi tu travailles mais en TI pas besoin d’aller jusqu’au lac st-jean pour voir la difference de salaire, juste travailler à Québec vs Montreal je coupe mon taux pratiquement en deux lol

C'est sur que pour certain domaine il y a des bonnes différences.
Comme tu as des jobs de mécanicien a 100-150$ dans les régions alors qu'a Mtl ils gagnent 45 000$...

Honnetement dans mon domaine j'ai faite le comparo pcq j'avais beaucoup de demande a Mtl vla 5-6 ans.

Je dois me déplacer en ville pcq les clients sont la, ma maison a Sherbrooke, au prix j'ai payé, avoir de quoi de similaire je serais a St-Jerome pis encore.... St-Jean sur Richelieu, Lavaltrie, etc. Je serais vraiment loin de mon marché et c'était 0 intéressant.
 
Ouais mais la on va tomber dans beaucoup de choix ahaha. Je te laisse le miens ici :

  • Rester en banlieue, travail de chez vous, faire X fois plus que de travailler au centre-ville, vouloir commencer sa journée à 15h, perdre 1h à browser MR pour finallement commencé à 16h. Rencontré ses clients entre 10h et 14h, jamais pogner de traffic.

Le piège du télé travail / travail à la maison est la sédentarité. Être moins actif, moins de déplacement et d'avoir de la nourriture à portée de la main c'est vraiment mauvais pour la santé. Es-tu obèse?
 
Ya du monde qui me mettent en TABARNAK dans ce thread à matin.

J'ai acheté ma maison en fonction du train de Deux-Montagnes. 50 minutes je suis downtown assis confortablement. J'en ai en calisse de la qualité de vie avec ces paramètres. Belle maison abordable, près de tous les services, terrain, arbre, silence.

Ya des esti de colons icitte qui pensent que Deux-Montagnes c'est pas une banlieue de Montréal.

MOI, ma vie va changer. Ma qualité de vie va pogner le bord solide alors que mes paramètres étaient bons lors de mon achat. Je vais peut-être perdre mon emploi parce que comme plusieurs ici je suis en TI et le service doit se donner quandmême. Les boss ont beau dire qu'ils vont s'adapter: j'ai aucun plan concret à ce niveau, et je sais très bien que si je suis celui qui en donne moins dans la compagnie parce que je dois passer du temps à me transporter je vais en payer le prix.

Vendre ma maison et déménager? Je vais perdre un tapon de cash sur la valeur de ma maison, et pour déménager où? Je devrais donc vendre ma maison, ma qualité de vie, à perte, pour me prendre un condo à Montréal? Si c'est pas un esti de choc existenciel je sais pas ce que c'est!

J'ose même pas imaginer des ménages avec des enfants dans cette nouvelle équation. Alors oui, la panique peut très bien s'installer. OP est un esti de cave avec sa pensée magique à 2 cennes.

Fuck you


Arrete de niaiser de bord, vend la tu suite ta piole pendant que les gens pognent pas la chienne. Rien qui dit que tu vas perdre du cash, ya pleins de gens qui veulent habiter 2 montagnes et travaillent pas a mtl, tu peux la vendre a fair price ta maison.
 
oublie pas d'embrassé ta cousine pour nous
Si tu avais lu mes posts, tu aurais pu constater que ma conjointe viens de Montréal donc possiblement ta cousine. Une femme, qui comme je peux en déduire, etait ecoeurer des petites graines du HEC, des agrais du plateau et des hommes feminisé qui habite votre belle île!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Si tu avais lu mes posts, tu aurais pu constater que ma conjointe viens de Montréal donc possiblement ta cousine. Une femme, qui comme je peux en déduire, etait ecoeurer des petites graines du HEC, des agrais du plateau et des hommes feminisé qui habite votre belle île!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Prend pas ca perso de meme lol. C est juste une joke.
 
Si tu avais lu mes posts, tu aurais pu constater que ma conjointe viens de Montréal donc possiblement ta cousine. Une femme, qui comme je peux en déduire, etait ecoeurer des petites graines du HEC, des agrais du plateau et des hommes feminisé qui habite votre belle île!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Je te le souhaite pas... mes 2 cousines sont Crack/meth addick. Well surement pu mais je les vois pas metons.

Pis non sont pas montréalaise mais Mascouche (ce qui explique bin des affaires c'est croche en criss mascouche)
 
Je te le souhaite pas... mes 2 cousines sont Crack/meth addick. Well surement pu mais je les vois pas metons.

Pis non sont pas montréalaise mais Mascouche (ce qui explique bin des affaires c'est croche en criss mascouche)

Sérieux whats up avec Mascouche? Il me semble que il y un nombre disproportionné de femme trash qui vienne de la.
 
Lol de l'aide psychologique c'mon... Oui c'est chiant que ça doit durer 4 ans, mais c'est pas la Première Guerre mondiale non plus calisse. Ils ont pris une chance en voulant habiter aussi loin tout en travaillant à Montréal, ils ont profité du faible coût des maisons, mais ils ont pris un risque et des fois ça chie. That's life.

C'est quoi next, de l'aide psychologique gouvernementale pour les chauffeurs de taxi qui ont vu la valeur de leur permis diminuer à cause de Uber? Pour ceux qui ont perdu en bourse? Pour les gens qui ont acheté une pizzeria dans un quartier où l'offre est plus grande que la demande?
 
It sucks but it's for the greater good. If TMR and it's influence couldnt delay the project I doubt this will. The boomers in the west island have been bitching about everything REM... They see it as "I won't use it so I must complain"
 
Back
Top