De l'aide psychologique a cause du REM

-Mike-

Premium
https://www.tvanouvelles.ca/2019/12...dQ4zt4EMC3-VCWhfprO6aXYddxtg3fONLfzZNWxpcrECo

Une résidente de Deux-Montagnes préoccupée par la fermeture, dès le 6 janvier, de la ligne de train de banlieue Deux-Montagnes est à la recherche d'aide psychologique pour l'aider à surmonter cette épreuve.

Marie-Lyne Caisse l’avoue, elle traverse l’une des périodes les plus stressantes de sa vie. «J’en aurai plus de vie! Je ne sais plus quoi penser. J’ai l’impression d’aller droit vers un mur», s’est exclamée Mme Caisse en entrevue à TVA Nouvelles, dimanche.

Chaque matin, elle monte dans le train à la gare Deux-Montagnes afin de se rendre au travail. Dans trois semaines, son temps de transport doublera en raison des travaux d'aménagement du Réseau express métropolitain (REM), qui force le train de banlieue à cesser de rouler.

«Ce n’est pas six mois ou un an... Si ça avait été six mois, je n'en aurais pas fait de cas, mais quatre ans!» s’est indigné la nouvelle mère, qui a fait le saut en banlieue pour profiter de moments de qualité avec sa famille.

Cette dernière fait présentement des démarches pour obtenir un suivi psychologique pour elle et son conjoint.

Marie-Lyne Caisse est d’autant plus outrée des récents propos de la présidente du conseil d’administration d’exo, Josée Bérubé.

Lors d’une séance d’information portant sur les travaux du REM jeudi dernier, Mme Bérubé a, entre autres, suggéré aux quelque 15 000 usagers de la ligne de train de Deux-Montagnes et aux 3000 de celle de Mascouche affectés par le chantier d’engager quelqu’un pour cuisiner des repas ou de demander à leur employeur d’avoir une place au travail pour les enfants qui ne sont pas en garderie.

«Le fait qu’elle donne ces solutions-là, ce n’est tout simplement pas réaliste. Ça me fruste au plus haut point», a dénoncé Mme Caisse.




Perso je penses qu'elle était en burn out avant meme qu'on parle des travaux du REM...

Pis a base, vivre a Deux-Montagne pour travailler a Mtl et ensuite parler de qualité de vie? Le monde est débile..
 
that mtl life. Pour de vrai le traffic a long terme cest vraiment pas bon pour la santé mental. C'est pas quelques chose qu'on voit sur le coup mais apres une couple d'année ya de quoi sauter un plomb.

Apres ta les employeur qui veulent que tu arrive tjrs pile a lheure, chaque matin c'est la course. tu travail 8h, mais en vrai stun 11-12h avec le traffic. apres le souper, les kids, les bains. stune journée de 15h. Quand enfin ta ltemp de relaxer , cest lheure d'aller se coucher.

A devrait juste regarder pour un autre travail et/ou demenager. elle s'impose cette vie la elle meme indirectement.
 
La madame est fragile...
Mais j’avoue que le REM cause un major fuck up dans ce secteur, et ce, pour plusieurs années. Même s’ils ajoutent 1000 bus de plus, les infrastructures empruntées par les autobus ne sont pas fait pour supporter le flow. ( Boulevard à deux voies, aucune voie réservé pour le transport alternatif etc).

Il y en a pour qui ça implique de changer d’emploi, trouver une nouvelle garderie qui march les nouveaux horaires des parents, changer dd’ecole etc


Les multiples gestionnaires de AMT (EXO) ont fait preuve d’aucune vision avec ce dossier. Les alternatives pour dépanner les usagés sont dignes des années 80.

Aucun plan concret et personne est imputable. J’ai un ami ing chez EXO et il me confirme que c’est un country club et que ça se réuni pour rire des usagés de St-Eu, Mascouche et Deux-Montagne.


La vrai solution à court therme des usagés est de changer d’emploi et trouver quelque chose sur la Rive-Nord
 
that mtl life. Pour de vrai le traffic a long terme cest vraiment pas bon pour la santé mental. C'est pas quelques chose qu'on voit sur le coup mais apres une couple d'année ya de quoi sauter un plomb.

Apres ta les employeur qui veulent que tu arrive tjrs pile a lheure, chaque matin c'est la course. tu travail 8h, mais en vrai stun 11-12h avec le traffic. apres le souper, les kids, les bains. stune journée de 15h. Quand enfin ta ltemp de relaxer , cest lheure d'aller se coucher.

A devrait juste regarder pour un autre travail et/ou demenager. elle s'impose cette vie la elle meme indirectement.

Si tu passe 4h par jour dans le traffic tu la cherché en osti. Ta vraiment mal calculé tes affaires. Un une heure allé et une heure retour est plus envisageable. En haut de sa tu as mal fait tes calculs
 
Si tu passe 4h par jour dans le traffic tu la cherché en osti. Ta vraiment mal calculé tes affaires. Un une heure allé et une heure retour est plus envisageable. En haut de sa tu as mal fait tes calculs

1h le matin et 1h le soir cest pas rare dans ce coin la.

dans mon cas cest 20min le matin pi 45-50mins le soir avec le ramassage a garderie. Jen voudrais pas plus.
 
Pis a base, vivre a Deux-Montagne pour travailler a Mtl et ensuite parler de qualité de vie? Le monde est débile..


What lol?

Tu as déjà pris le train de banlieu?

Il faut être malade pour faire 50 minutes de train sur son laptop en silence zero traffique pour se rendre downtown? J'imagine que tu ne dois pas être le seul à penser comme ca parce que tous les jours je vois encore des attardés de banlieu aller se taper 1h30 de traffique chaque matin pour aller à montreal :dunno:
 
Je connais du monde a Mirabel.. Ca se leve a 5h du matin pour arriver a job a 8h pis le soir c'est pas a la maison avant 18-19hr. C'est bruler raide pis a 20h30 sont coucher....

''Je voulais habiter en banlieu pour la qualité de vie''.... No focking way!!


On devrait réaliser un documentaire.....

Tu fait une premiere partie de 1 hr avec une famille comme elle, dans leur condition actuel, parle de budget, qualité de vie, activité familiale, etc.

Apres ca tu prend la meme famille pis tu leur montre une vie similaire en région.... Tsé on rit ben du monde au Lac St-Jean mais avec des salaires correct ils ont des belles maisons, des gros pickup, des chaloupes de peche, un chalet aux passes pis du TEMPS, du fucking temps pour en profiter.

D'apres moi ca serait assez frappant le clash entre les 2 styles
 
Imagine être si dépendant du gouvernement

Ironiquement elle demande au gouvernement d'agir

Gouvernement! Sauvez-nous! Vite!

incroyable
 
Je connais du monde a Mirabel.. Ca se leve a 5h du matin pour arriver a job a 8h pis le soir c'est pas a la maison avant 18-19hr. C'est bruler raide pis a 20h30 sont coucher....

''Je voulais habiter en banlieu pour la qualité de vie''.... No focking way!!


On devrait réaliser un documentaire.....

Tu fait une premiere partie de 1 hr avec une famille comme elle, dans leur condition actuel, parle de budget, qualité de vie, activité familiale, etc.

Apres ca tu prend la meme famille pis tu leur montre une vie similaire en région.... Tsé on rit ben du monde au Lac St-Jean mais avec des salaires correct ils ont des belles maisons, des gros pickup, des chaloupes de peche, un chalet aux passes pis du TEMPS, du fucking temps pour en profiter.

D'apres moi ca serait assez frappant le clash entre les 2 styles

J'habite en "banlieue" (si on peut appeler ça de même).
Travaille à 2 minutes de chez nous
le traffic je ne connais pas ça
 
What lol?

Tu as déjà pris le train de banlieu?

Il faut être malade pour faire 50 minutes de train en silence zero traffique pour se rendre downtown? J'imagine que tu ne dois pas être le seul à penser comme ca parce que tous les jours je vois encore des attardés de banlieu aller se taper 1h30 de traffique chaque matin pour aller à montreal :dunno:

Ce que je trouve attardé c'est de monopoliser 2 a 4hr de ton temps QUOTIDIEN pour ton transport a ta job... CA c'est de l'osti de folie IMO
 
Ce que je trouve attardé c'est de monopoliser 2 a 4hr de ton temps QUOTIDIEN pour ton transport a ta job... CA c'est de l'osti de folie IMO

en plein ca. le probleme vient du fait que y'en a qui trouve sa normal. On chiale aussi qui faut pas donné de subvention au gros véhicule électrique pcq sa prend dla place dernierement.

Donnez dont des subvention aux employeur pour favoriser le télétravail pi enleve moi tout ce beau monde la de d'dans les rue tant qu'à être rendu la. 50% du monde parte de la maison pour aller s'asssoir au bureau.

Qui reste assis a maison.
 
Je connais du monde a Mirabel.. Ca se leve a 5h du matin pour arriver a job a 8h pis le soir c'est pas a la maison avant 18-19hr. C'est bruler raide pis a 20h30 sont coucher....

''Je voulais habiter en banlieu pour la qualité de vie''.... No focking way!!


On devrait réaliser un documentaire.....

Tu fait une premiere partie de 1 hr avec une famille comme elle, dans leur condition actuel, parle de budget, qualité de vie, activité familiale, etc.

Apres ca tu prend la meme famille pis tu leur montre une vie similaire en région.... Tsé on rit ben du monde au Lac St-Jean mais avec des salaires correct ils ont des belles maisons, des gros pickup, des chaloupes de peche, un chalet aux passes pis du TEMPS, du fucking temps pour en profiter.

D'apres moi ca serait assez frappant le clash entre les 2 styles

pi sont pris dans même job jusqu'à leur mort et dès que l'usine dans laquelle y travaille ferme y se ramasse sur le chomage/BS pendant 2ans.
 
Etait deja accotée psychologiquement avant l'annonce de tsa, ca a juste faite peter les boulons. 4h de voyagement par jour, faut etre malade. Je prefererais habiter en appart avec mes enfants a mtl qu'avoir une maison a 2 colines pis passer 3-4h par jour dans le traffic. Faut vraiment etre fou pour faire ca. Et stupide pour blamer les autres.
 
Ce que je trouve attardé c'est de monopoliser 2 a 4hr de ton temps QUOTIDIEN pour ton transport a ta job... CA c'est de l'osti de folie IMO

L’Occident est pensé ainsi. Le problème est que l’offre de service est déficitaire au Québec.

Ça prend une décentralisation des entreprises.


Pour ce qui est ton ton ami à Mirabel, c’est un imbecile. Mirabel est bourré d’entreprise qui offrent des emplois de qualité et qui se cherche des employés.
 
Ce que je trouve attardé c'est de monopoliser 2 a 4hr de ton temps QUOTIDIEN pour ton transport a ta job... CA c'est de l'osti de folie IMO

1h40 par jour pour pour du transport autonome que tu peux utiliser pour faire plein de choses et régler pleins de dossiers, c'est complètement négligeable hahaha...

Je prend le train de 6h45, je suis dans ma chaise de bureau à 7h45 je quittes avec le train de 3h50 et je suis dans mon char à 4h45 et dans mon sofa à 5h00, c'est de l'esti de folie :run:

Souvent le train est arrivé à destination et sa me fait chier parce que j'ai pas terminé mon travail sur mon laptop ou j'ai pas terminé mes appels téléphoniques pour régler des dossiers lol

Écoute jvais t'en dire une mais faut tu garde ca pour toi, j'ai entendu dire que tu pouvais même DORMIR pendant la ride de 55 minutes, imagine tu DORS pour aller et revenir de la job, faq au final ta job est à la distance qu'il y a entre chez-vous et le train, après tu dors et tu te réveille à job :bigup:

Tu prends pas le train c'est correct, j'essaierai pas de te convaincre *tu*
 
Je connais du monde a Mirabel.. Ca se leve a 5h du matin pour arriver a job a 8h pis le soir c'est pas a la maison avant 18-19hr. C'est bruler raide pis a 20h30 sont coucher....

''Je voulais habiter en banlieu pour la qualité de vie''.... No focking way!!


On devrait réaliser un documentaire.....

Tu fait une premiere partie de 1 hr avec une famille comme elle, dans leur condition actuel, parle de budget, qualité de vie, activité familiale, etc.

Apres ca tu prend la meme famille pis tu leur montre une vie similaire en région.... Tsé on rit ben du monde au Lac St-Jean mais avec des salaires correct ils ont des belles maisons, des gros pickup, des chaloupes de peche, un chalet aux passes pis du TEMPS, du fucking temps pour en profiter.

D'apres moi ca serait assez frappant le clash entre les 2 styles
Une autre heure pour montrer le bonheur de vivre à Villeray aussi. Petite patrie à downtown ça me prend 20 minutes en métro et je suis zéro carbone.
 
Etait deja accotée psychologiquement avant l'annonce de tsa, ca a juste faite peter les boulons. 4h de voyagement par jour, faut etre malade. Je prefererais habiter en appart avec mes enfants a mtl qu'avoir une maison a 2 colines pis passer 3-4h par jour dans le traffic. Faut vraiment etre fou pour faire ca. Et stupide pour blamer les autres.

Encore là. Si t’habite dans l’Est ou l’Ouest de l’île, t’es encore plus mal chier que la banlieue pour le transport.

Ça prend 40 min porte à porte de Vimont à SQ(Partenais) a ma femme. Ses collègues qui habite Tetrauville, RDP etc, on parle de 15-20 min de plus lol
 
Encore là. Si t’habite dans l’Est ou l’Ouest de l’île, t’es encore plus mal chier que la banlieue pour le transport.

Ça prend 40 min porte à porte de Vimont à SQ(Partenais) a ma femme. Ses collègues qui habite Tetrauville, RDP etc, on parle de 15-20 min de plus lol
Ste Anne de Bellevue le train est à distance de marche du village et bientôt le rem plus au nord.
 
Jai pas mal toujours pris des jobs proche de chez moi dans le passé perso. Deja, je travaille ''sur la route'' et 4h de route dans ma journée ASTIE que je suis a boute ses journées la, mais c est tres rare que ca arrive. Imagine a chaque jour, tes tuuu caaave!?. J imagine pas faire ca si ca faisait pas parti de ma tâche de travail.
 
1h40 par jour pour pour du transport autonome que tu peux utiliser pour faire plein de choses et régler pleins de dossiers, c'est complètement négligeable hahaha...

Je prend le train de 6h45, je suis dans ma chaise de bureau à 7h45 je quittes avec le train de 3h50 et je suis dans mon char à 4h45 et dans mon sofa à 5h00, c'est de l'esti de folie :run:

Souvent le train est arrivé à destination et sa me fait parce que j'ai pas terminé mon travail sur mon laptop ou j'ai pas terminé mes appels téléphoniques pour régler des dossiers lol

Tu prends pas le train c'est correct, j'essaierai pas de te convaincre *tu*

c'est pas toujours rose non plus là...

-Trains qui sont en retard ou passe tout simplement pas l'hiver à -25 pendant que tu attends au frette depuis une demi heure. Tu manque ton train parce que ca circulait lentement sur l'autoroute (tu vas voir l'hiver quand tu vas pogner une charrue ;) )? Attends un autre 20min avant le prochain...

-Trains qui passe au 20min en heure de pointe (ou plus sur certaines lignes), pratiquement pas de service hors heure de pointe. 5 à 7 après la job ou over time? Difficile.

-Aucune flexibilité pour les destinations, si tu veux partir du centre ville pour aller ailleur après avoir pris le train ET rentrer chez vous par la suite, bonne chance.

-Dépendament des heures, c'est vraiment pas toujours tranquille. J'ai souvent pris le train à des heures ou les wagons sont remplis d'écoliers qui cours, crie et se pousse partout dans le train. Même affaire pour les places assises, selon les heures, ou tu embarque et la ligne que tu prends, ca arrive souvent qu'il y a pas de places assises.

-Dans ton exemple tu es chanceux, ton bureau est proche du terminus du train, la pluspart des gens ont un 10-15-20min supplémentaire de marche/metro/autobus pour se rendre à leur bureau. Et dans ces cas là, tu as encore le risque que le metro soit arreté, que le bus ne passe pas, etc.

Bref, je l'ai fait 8 ans sur plusieurs lignes et de plusieurs endroits différents et c'est vraiment pas toujours la joie et c'est pas rare qu'un trajet puisse doubler s'il y a des imprévus sur n'importe quel moyen utilisé dans le trajet.

Ca m'est meme deja arrivé que le metro était arreté, ce qui me fiat manquer le dernier train de la soirée (service aux heures de pointe yo) et d'être pris au centre ville. 50$ de taxi pour rentrer.
 
Back
Top