Les malus des grosses cylindrées en Europe

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Article intéressant dans La Presse aujourd'hui.

Imaginez si c'était appliqué ici. À l'immatriculation, le propriétaire d'un pickup ou d'une voiture à 8cyl aurait a payé une surtaxe allant jusqu'à 30k :laugh:. Disons que même si le gouvernement retirait les subvention aux voitures électriques, le monde les achèterait quand même
C'est sans compter les inspections très rigoureuse, la surtaxe de luxe, le prix du carburant et tous les autres frais liés aux transports



''Paieriez-vous une surtaxe de 30 000 $ pour un gros VUS émetteur de CO2 ?

La France et d'autres pays d'Europe ont choisi une forme de taxation pour décourager l'achat de voitures émettant beaucoup de CO2. Depuis 2007 en France, les voitures émettant beaucoup de Co2 sont frappées par un «malus» (le contraire d'un bonus) s'élevant à des milliers d'euros, payables à l'immatriculation. Ce malus atteindra l'an prochain 20 000 euros (29 365 dollars canadiens) dès l’an prochain à l’achat d’une voiture émettant plus de 184 grammes de CO2 au kilomètre.''
https://auto.lapresse.ca/201912/17/...-30-000-pour-un-gros-vus-emetteur-de-co2-.php
 
Faut dire que l'offre en petites cylindrées en Europe est pas mal supérieure... tout ce qui a plus de 2l. la bas est considéré grosse cylindrée lol
 
Faut dire que l'offre en petites cylindrées en Europe est pas mal supérieure... tout ce qui a plus de 2l. la bas est considéré grosse cylindrée lol

L'offre en transport alternatif aussi!

En effet, lors de mes séjours en Europe, je ne voyais pratiquement aucune VUS de grosses cylindrées, mais il y avait bcp de VUS ''midsize'' avec des petites motorisations. Même affaire avec les voitures de luxe... Des Mercedes classe E ou S, mais avec des petites cylindrées
 
$30,000 en surtaxe pour la cylindrée...mais pourquoi? C'est pas la consommation et le produit d'échappement qui compte?
 
$30,000 en surtaxe pour la cylindrée...mais pourquoi? C'est pas la consommation et le produit d'échappement qui compte?

this.

Rendu la les compagnie vont toute nous pondres des 4cyl 1.8 de 400hp qui vont polluer autant qu'un V8 atmos same HP mais YOLO 1.8L seulement faque pas de taxe !
 
this.

Rendu la les compagnie vont toute nous pondres des 4cyl 1.8 de 400hp qui vont polluer autant qu'un V8 atmos same HP mais YOLO 1.8L seulement faque pas de taxe !

Le Malus en France est calculé avant tout sur le nombre de g. de CO2/km émis par le véhicule, puis sur sa cylindrée. Normalement, plus gros moteur=plus d'émissions polluantes...
 
Le Malus en France est calculé avant tout sur le nombre de g. de CO2/km émis par le véhicule, puis sur sa cylindrée. Normalement, plus gros moteur=plus d'émissions polluantes...

This, pis ça fait quand même pas mal de sens selon moi.
 
jai vu passé un mémé que je retrouve pu mais ca allait comme suit:

an asteroid on hits way to destroy the planet.

the gouv. create the asteroid tax.

We are saved.

so the taxes gonna save the world.
 
jai vu passé un mémé que je retrouve pu mais ca allait comme suit:

an asteroid on hits way to destroy the planet.

the gouv. create the asteroid tax.

We are saved.

so the taxes gonna save the world.

En fait, c'est surtout un moyen de dissuasion. Ils n'en veulent pas sur les routes et ceux qui ont les moyens de payer une voiture exotique où luxueuse, ils ont les moyens de payer le 20-30k de surprime, mais qui va payer une taxe de 30k sur un pickup de 50k...

Le Malus en France est calculé avant tout sur le nombre de g. de CO2/km émis par le véhicule, puis sur sa cylindrée. Normalement, plus gros moteur=plus d'émissions polluantes...

Ce qui est plus que logique. Ce sont les données qui devraient être utilisées d'avantage ici.
 
Le Malus en France est calculé avant tout sur le nombre de g. de CO2/km émis par le véhicule, puis sur sa cylindrée. Normalement, plus gros moteur=plus d'émissions polluantes...

Ils peuvent tenir compte que de la pollution elle même et non de la cylindré qui ne "veut rien dire". Étant donné qu'ils quantifient la quantité de CO2/KM sur les voitures de nos jours ça devrait être le seul métrique utilisé.

Si une compagnie produit un V8 de 5L qui pollue moins et égal à un 4cyl de 2L pourquoi le V8 devrait être taxé plus fortement ? Seul la pollution elle même devrait être pris en compte pour ce genre de taxe.
 
y'a aussi une surtaxe calculée au cheval fiscal aussi, puissance et pollution donne le nombre de CF et ceci fait monter le gout de ta carte grise, genre 45 euros par cheval...

une petite voiture genre 5-6 chevaux, une diesel 150ch = 8 chevaux, un char 230 chevaux, 12 chevaux, une E63.. 44 chevaux fiscaux.
 
Pour donné une idée.

Nous on se spécialise en aménagement d'entrepot ou industrie. Une bonne partie de nos ventes est le racking a palettes.
Une de nos caractéristique qui nous démarque, un peu moin aujourd'hui mais il y as 10 ans on étais les seuls a le faire au Quebec.Ça doit même pas existé ou très peu au états unis encore. On as du racking a palette boulonné. Les poteaux et les entretoises sont boulonné a la place de soudé.
(économie d'entreposage lorsque non vendu et de transport)

L'idée est venu de l’Europe qui utilisais déjà ce genre de racking puisque les endroits d'entreposage et les camions sont beaucoup moins gros.


C'est pas nouveau en europe pis tout le monde qui as voyager un peu le sais.
 
On est tous sur le meme bateau.

Le bateau coule.

Ajouter des taxes empêchera pas le bateau de couler.

Faut régler le probleme qui fait qui coule. Empecher celui qui crée les trou, pas taxer celui qui essaye de boucher les trous.
 
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