Les malus des grosses cylindrées en Europe

Anyway, le but c de protéger la seule planète qui habite la vie à date..
avoir un gros pick up ici avec un Malus et une taxe sur la cylindrée.. hum... plusieurs vont rager au Canada...

Oui pis on va tous se retrouver en chevre turbo (une carotte au bout d'un baton).
 
Twon pense que c'est plus intélligwnt de taxé le contenant que le contenu.

Comme si le tabac étaient taxées à la grosseur de la boite plutot que de taxer le tabac qui va dedans.

Strong logic de fonctionnaire.
 
Un smart c'est inutile, voir nuisible à Percé, Saguenay, Aesbetos, bref, 85% du territoire Québécois. C'est gens là pour la plupart roule une esti de chier dans l'année, ils ont besoin de plus.

Moi Montréal je metterais des péages partout. Les citoyens de long en larges tu les taxes au max, plus haut que 1.5L tu met ca a 600$ par année les taxes,prenez le métros Autobus le services est incroyable ( lol)

Pour le reste du QC, calisser leurs la paix le temps qu'on ait tous des drones comme véhicules principaux.
 
La seule raison de la taxes a la cylindrée:

Facile a faire passer, Personnes oserais s'ostiner contre la vertu et tu passe pour un gouvernement qui se souci de l'environnement.

Jai un camper 6.8l et ca me coute +700$ pour faire 500km par an, cest du gros n'importe quoi
 
La seule raison de la taxes a la cylindrée:

Facile a faire passer, Personnes oserais s'ostiner contre la vertu et tu passe pour un gouvernement qui se souci de l'environnement.

Jai un camper 6.8l et ca me coute +700$ pour faire 500km par an, cest du gros n'importe quoi

Ton campeur pollue peu à l'usage mais tu mérites d'être taxé anyways pour avoir un véhicule qui a mobilisé tant de ressources pour sa production et dont tu te sers à peine. La taxe se justifie dans tous les cas.
 
Ton campeur pollue peu à l'usage mais tu mérites d'être taxé anyways pour avoir un véhicule qui a mobilisé tant de ressources pour sa production et dont tu te sers à peine. La taxe se justifie dans tous les cas.

Mon probleme avec ca est qu'on s'attaque non seulement au moyen de transport du monde avec ca mais aussi au travail de certaine personne, a leur loisir, leur hobby...

Dans le fond on devrait tous habiter en ville dans un bel ilot de beton qui nous permet de toute faire a pied?
 
Mon probleme avec ca est qu'on s'attaque non seulement au moyen de transport du monde avec ca mais aussi au travail de certaine personne, a leur loisir, leur hobby...

Dans le fond on devrait tous habiter en ville dans un bel ilot de beton qui nous permet de toute faire a pied?

Arrete ton niaisage la. On a le plus 2ième plus grand pays de la terre, mais faudrait toujours bien pas en profiter.
En réalité, le but du jeu c'est de ne jamais sortir de l'ile de montréal. Plein air? No problem, va prendre une marche au parc Lafontaine ou jouer du tam tam sur le mont royal.

Se promener en ski doo c'est pour les eco terroristes!
 
Mon probleme avec ca est qu'on s'attaque non seulement au moyen de transport du monde avec ca mais aussi au travail de certaine personne, a leur loisir, leur hobby...

Dans le fond on devrait tous habiter en ville dans un bel ilot de beton qui nous permet de toute faire a pied?
Ta liberté individuelle empiète toujours sur celle d'un autre, c'est pas un droit illimité alors oui si j'affecte tes loisirs j'en ai rien à battre si c'est globalement bénéfique à long terme pour le bien commun.
 
Ta liberté individuelle empiète toujours sur celle d'un autre, c'est pas un droit illimité alors oui si j'affecte tes loisirs j'en ai rien à battre si c'est globalement bénéfique à long terme pour le bien commun.

Ouais parce que les enjeux de New Delhi et de la Mauricie sont les mêmes..
 
Ta liberté individuelle empiète toujours sur celle d'un autre, c'est pas un droit illimité alors oui si j'affecte tes loisirs j'en ai rien à battre si c'est globalement bénéfique à long terme pour le bien commun.

J’ai rien à battre d’un pays surpeuplé qui n’a même pas de système d’égout sanitaire et qui jette leurs vidanges dans l’océan.

En fait j’ai plus un dégoût et une haine, mais je vais pas m’empêcher de manger un streak pour les aider. C’est une métaphore, mais ça représente la réalité.

Je suis persuadé qu’ils ont la même opinion de nous et notre vie
 
Last edited:
Moi je m’en criss, j’ai acheté une Bolt!

Problem solved//


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
5.0/8 cyl city 14.5 highway 11.0 combined ---12.9 $3,941 ( essence par annee) 303 CO2 g/km !


11AM-WIRE-TUE-24092019.jpg
 
Twon pense que c'est plus intélligwnt de taxé le contenant que le contenu.

Comme si le tabac étaient taxées à la grosseur de la boite plutot que de taxer le tabac qui va dedans.

Strong logic de fonctionnaire.

lol j'ai jamais dit ça, tu veux comprendre ce que tu veux. J'ai écrit que plus la cylindrée est grosse, plus que le moteur consomme. Il y a des exceptions mais règle générale c'est ainsi. La théorie que ton gros V8 consomme moins qu'un V6 parce qu'il force moins est un mythe.

Bel exemple ici. GMC Sierra, offert en 4 motorisations:
Marque Modèle année, cylindrée nombre de cylindre transmission consommation ville route combinée prix du carburant annuellement et CO2 en gramme/km. Le plus petit moteur consomme moins et pollue moins. Le plus gros, le contraire. Toute une révélation n'est ce pas?

GMC Sierra 2019 PL 2.7/4 A8 X 11.9 10.3 11.1 2 886 $ 261
GMC Sierra 2019 PL 5.3/8 A8 X 14.3 10.4 12.5 3 250 $ 294
GMC Sierra 2019 PL 4.3/6 A6 X 15.1 11.5 13.5 3 510 $ 317
GMC Sierra 2019 PL 5.3/8 A6 X 15.9 11.4 13.9 3 614 $ 326

Et Kranked qui comprend pas que sa corvette avec son chiffre imaginaire de 8l au 100km c'est à son meilleur. Une consommation moyenne tient compte du meilleur et du pire.
 
Mon probleme avec ca est qu'on s'attaque non seulement au moyen de transport du monde avec ca mais aussi au travail de certaine personne, a leur loisir, leur hobby...

Dans le fond on devrait tous habiter en ville dans un bel ilot de beton qui nous permet de toute faire a pied?

Si tu roules un Sierra pour ton travail, tu devrais être exempté de cette taxe contrairement au redneck de Calgary qui conduit un pickup parce que ça lui permet de poser son autocollant Monster sur la back glass. Dans le pire des cas, tu peux déduire ces frais dans tes dépenses. Ce type de malus on ne verra jamais ça ici de toute façon.
 
Mon probleme avec ca est qu'on s'attaque non seulement au moyen de transport du monde avec ca mais aussi au travail de certaine personne, a leur loisir, leur hobby...

Dans le fond on devrait tous habiter en ville dans un bel ilot de beton qui nous permet de toute faire a pied?

Faire quoi? Polluer?

Non non non.

T'as le droit de polluer, mais on va ramasser des taxes et on va dire que c'est pour l'environnement. Tu peux pas être contre ça, l'environnement.
 
La France... Ya tu dequoi qui tourne au quart de tour et rond en France? Sérieusement il peuve bien aller se faire foutre avec leur mesure, ça passera jamais ici.
 
La France... Ya tu dequoi qui tourne au quart de tour et rond en France? Sérieusement il peuve bien aller se faire foutre avec leur mesure, ça passera jamais ici.

Cette taxe n'est pas seulement applicable en France... C'est pas mal ainsi dans plusieurs pays ''importants'' d'Europe, sous différent motifs et montants
 
Cette taxe n'est pas seulement applicable en France... C'est pas mal ainsi dans plusieurs pays ''importants'' d'Europe, sous différent motifs et montants

ça passera jamais parreil. On a pas les mêmes infrastructure, climat et réalité de distance ici. 90% de la main d'oeuvre en construction ce sont des travailleurs autonome et petit sous-traitants, ça va gueuler en ostie et arriver avec des gun a clou devant l'assemblée nationale si 150 000 gars de la constructions doivent payer 30 000 $ pour immatriculer leur RAM. Ensuite ils devront recharger ça aux clients, les cout de construction sont déjà en implosion actuellement, tout va s'effondrer.
 
Back
Top