Rameur - Quoi acheter?

Pulsar

Active member
Salut,

Je commence à m'équiper en stock d'entrainement à la maison. Je fais principalement des full body workout avec des dumbbells 5 à 70lbs et un bench. Il me manque une machine pour faire du cardio. Je ne veux pas de tapis, parce que je hais courir.

J'hésite entre un vélo stationnaire ou un rameur. Considérant que l'été, quand je m’entraîne à l'extérieur, je fais des sprints de vélo autour du bloc entre mes séries, je me disais qu'un rameur ça serait cool pour l'intérieur l'hiver. J'aime aussi le fais que c'est pas juste cardio, mais aussi ça travail les jambes et le dos, ce qui en fait un exercise complet.

Je suis quand même sur un budget donc je regarde dans le use. C'est quoi qu'il faut regarder quand on achète un rameur? Quelle marque à privilégier? Dans le use ça commence à 15$ et ça va jusqu’à 700$... ça veut tu dire qu'un rameur à 100$ c'est cheap?

Je me dis qu'il doit y avoir une couple de crossfiteux ou de gym heads sur le forum qui connaissent ça un peu.


Merci de m'éclairer!!
 
Il y a pas 200 marque de rameur de qualité, en faites 100% des équipes nationales utilise des ConceptII et la majorité des gym aussi.

Ils sont pratiquement indestructibles et offre le meilleur ‘feeling’.

Ce ci etant dit, si ton budget est de -de 500$ achete un vélo.

Un concept II neif coute +-1500$ et ce vend 700-1000$ usager

Aussi si ta jamais utilisé un rameur, ben tu sais pas ramer et tu va mal forcer et tu va trouver que c’est de la marde et que sa donne rien. Donc pogne un vélo
 
Ta un Norditrack en spécial au canadian tire présentement a 549+tx (yen a aussi un sur kijiji a 300$). Les reviews semblent bonne et pas mal moins cher qu'un Concept 2

Nordiktrack fait très bien la job pour moi.
 
Pour ma part j'ai un Apollo Pro 2.

J'avais des exigeances esthétiques et de rangement (se range très bien à la verticale et se confond dans le décors).

Je connais bien le Concept 2 également pour m'en être servi dans des gym régulièrement et je ne vois pas de point négatif pour le Apollo mis à part que ca fait plus de bruit.

Payé autour de 1500$.

apollo-pro-2-indoor-rower-02.jpg
 
Moi je me suis achetée un ERG200 de Xterra et je le déteste vraiment. Pourtant je suis vraiment une méga fan des rameurs quand je vais au Crossfit mais, je sais pas, le mien ne répond pas aux critères que j’aime et c’est difficile de le savoir avant de l’essayer...

Ce qui me semble important:
-l’endroit où tu mets tes pieds doit avoir un bon fonctionnement pour les maintenir en place: du velcro, c’est de l’osti de marde;
-la qualité et l’inclinaison du banc;
-le mécanisme pour ajouter de la résistance doit être manuel, genre un truc que tu déplaces facilement sur une échelle de résistance, et accessible facilement pendant que tu rames;
-l’espace qu’il prend et les options pour le rangement.
 
Moi je me suis achetée un ERG200 de Xterra et je le déteste vraiment. Pourtant je suis vraiment une méga fan des rameurs quand je vais au Crossfit mais, je sais pas, le mien ne répond pas aux critères que j’aime et c’est difficile de le savoir avant de l’essayer...

Ce qui me semble important:
-l’endroit où tu mets tes pieds doit avoir un bon fonctionnement pour les maintenir en place: du velcro, c’est de l’osti de marde;
-la qualité et l’inclinaison du banc;
-le mécanisme pour ajouter de la résistance doit être manuel, genre un truc que tu déplaces facilement sur une échelle de résistance, et accessible facilement pendant que tu rames;
-l’espace qu’il prend et les options pour le rangement.

Donc un concept II lol
 
Je n'ai définitivement pas le budget pour un Concept 2. Par contre, j'ai commencé à lire quelques reviews et le Norditrack ressort souvent dans le top 3.

À quel point un rameur débutant comme moi aura pas de fun avec un rameur comme celui la?

https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1479262356

C'est ben correct pour plusieurs années. Mais il est à 549$ flambant neuf au canadian tire. Aussi, ne sous estime pas la place que ça prend, c'est pas compact comme machine...
 
C2 c'est la référence. Le truc garde quand meme bien sa valeur, c'est un produit de qualité. La concurrence cheap... c'est cheap. Everlast font une cochonerie aussi.

ggti, tu rames encore?
 
Back
Top